Star Wars Fracturae

Forum RP Star Wars se déroulant 1000 ans après la Bataille de Yavin

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Vers où se dirige l'univers Star Wars ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Zone HRP Détente :: Flood et Divers :: Discussions sur l'univers SW

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Armes: Sabre laser, blaster
Empereur & Hypernaute

Empereur & Hypernaute
MessageSujet: Vers où se dirige l'univers Star Wars ? Dim 15 Jan - 13:14
Depuis le rachat de Star Wars par Disney, son univers étendu a été profondément modifié, se voyant amputé dans sa continuité d'une grande partie du matériel existant (romans, BD, jeux, etc.) mais aussi enrichi par de nouveaux livres, une série animée et deux films qui n'ont laissé personne indifférent.

Avec au moins encore deux épisodes et deux spin off cinématographiques en préparation, quelle direction pensez-vous que l'univers cinématographique va prendre ?

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Armes: Katana en songsteel (x2), Pique de force (x1), Poignard (x1) et Pistolet-blaster (x1)
Impératrice & Ombre Pourpre

Impératrice & Ombre Pourpre
MessageSujet: Re: Vers où se dirige l'univers Star Wars ? Jeu 16 Fév - 15:29

Honnêtement je me pose la question. Autant j'étais très pessimiste à l'époque de l'émergence de Clone Wars et Rebels (je n'ai jamais pu aller au delà du début de la saison 4 du premier sinon en me forçant jusque là, mais mes neurones ont lâché), autant je dois me reconnaître curieuse concernant Star Wars VII et Rogue One surtout (un petit bijou que celui là !).

Personnellement, je pense que nous sommes à l'embranchement de deux continuités que les fans peuvent emprunter : l'une est l'Ancien Univers Étendu de plusieurs décennies de littérature (avec ses travers propres, évidemment, niveau GB et incohérences), l'autre est le Nouvel Univers Étendu qu'est en train de tisser Disney, avec ses attraits... mais dont les écueils ne me convainquent pas encore.

Je ne pense pas que The Old Republic survivra bien longtemps (on n'a toujours pas de nouvelle extension, à ma connaissance). Bien que je sois plus encline à préférer l'ancien UE comme référence, je suis disposée à voir ce que le côté "adulte" de ce nouvel UE saura nous proposer pour amoindrir le dégoût que m'inspirent Clone Wars et Rebels, beaucoup trop enfantins pour moi.  

Mais ce n'est que mon avis, j'ai hâte de connaître les vôtres !

Couleur RP : steelblue - Présentation - Databloc actualisé - Contacts et relations - Mémoires
Revenir en haut Aller en bas
Vers où se dirige l'univers Star Wars ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1