Star Wars Fracturae

Forum RP Star Wars se déroulant 1000 ans après la Bataille de Yavin
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Protectorats Mandaloriens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Contexte :: Informations Essentielles :: Contexte :: Codex Personnages Historiques
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 35 ans
Armes: Prothèse de jambe (x2), Prothèse de bras (x1), Armure cybernétique (x1), Canon-laser (x1)
Paladin de l'Équilibre [Aegis]

Paladin de l'Équilibre [Aegis]
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 367
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 26
Localisation : Célestopolis
MessageSujet: Protectorats Mandaloriens Lun 16 Jan - 18:16
▬ Aldrian Greystone Skirata
+195 ABY (Mandalore) - +265 ABY ( Bastion)

Né de l'union improbable entre un commando mandalorien, Neth Skirata et une Chevalier Jedi Allya Greystone, il fut élevé sur Dantooine au Temple Jedi suite au trépas de sa mère et au coma de son père suite à une opération de l'Escadron Kal, à ses huit ans. Élève de la Chevalier Jedi très peu orthodoxe Elena Valadiel, qui perdit la vie vers ses vingt ans, il fut élevé au rang de Chevalier Jedi suite à l'exploit d'avoir réussi à tuer un Sith quand il n'était que Padawan senior. Il renoua avec ses racines mandaloriennes peu après, et participa activement au fonctionnement de l'Escadron Kal que ses parents avaient fondé, et dont il fut le leader plusieurs années. Maître Jedi puis Maître de l'Ordre en +230 ABY, il fut le professeur de Johanna Direwolf Ordo, célèbre Jedi mandalorienne. Il adopta comme sa fille en +231 ABY sa jeune élève Lenia Séry Greystone Skirata, qu'il forma jusqu'en +236 ABY. Il se retira de son poste de Maître de l'Ordre suite à la naissance de son fils cadet, Keiran Greystone Skirata, fruit de son union avec la Directrice des SRC Lynn D'Elvaren devenue peu de temps auparavant son épouse. Il aura deux autres enfants de leur mariage.

Las des débats interminables et de la passivité du Haut Conseil Jedi de Dantooine, il en quitta les rangs en +243 ABY et laissa la direction de l'Escadron Kal à sa première apprentie, Johanna Direwolf Ordo pour regagner une vie civile sur Mandalore auprès de son épouse et de sa famille. Bretteur redouté, manipulateur habile de l'utilisation directe de la Force, doué en Illusion et en persuasion, il s'illustra une dernière fois au cours de la Bataille de Mon Calamari en +245 ABY dont il fut l'un des Héros, en tuant aux côtés d'Allana Fern la redoutable Dame Noire des Sith, Darth Simea. Il fut abattu vingt ans plus tard, au cours de l'attentat de Bastion en +265 ABY, à l'âge de soixante-dix ans, alors qu'il assistait aux célébrations du jour de la fondation de la Confédération des Alliances Démocratiques, auprès de son épouse.


 
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °





▬ Lynn D'Elvaren Greystone Skirata
+195 ABY (Barnaba) - +265 ABY (Bastion)

Célèbre violoniste Alliée avant de devenir l'une des plus célèbres Directrices des SRC, Janis Barnaba fut tout d'abord un agent au service de l'Agence du Renseignement de l'Alliance Galactique jusqu'en +217 ABY, où elle les trahit comme elle ne se reconnaissait plus dans leurs valeurs et et ses propres convictions républicaines. Dans des circonstances oubliées par le temps, elle joignit sous haute surveillance les rangs des SRC comme consultante, puis comme agent jusqu'à gravir les échelons et devenir Directrice des SRC en +230 ABY, poste qu'elle occupa jusqu'en +244 ABY.

Combattante à mains nues redoutée, avec sa lourde armure rouge-orangée caractéristique, elle fut redoutée pour son intelligence vive, sa logique très rationnelle, sa force de volonté, son expertise tactique, et le respect qu'elle inspirait à ses agents par la proximité et le respect qu'elle tâchait de préserver à leur égard. Elle avait la singularité de se rendre souvent sur le terrain pour observer la réalité de la situation et ne pas perdre la main. Elle participa à la bataille de Junction Ferae en +230 ABY, puis à celle de Mon Calamari en +245 ABY parmi les plus connues des nombreuses auxquelles elle fut associée. Grièvement blessée par la DISAS en +232 ABY par un virulent poison qui, faute de la tuer grâce à l'intervention rapide des Jedi à son chevet, atrophia les muscles de ses jambes et la paralysa de longues années sur une hoverchair.

Malgré tout, elle demeura en poste autant que son état amoindri et son statut de jeune mère dès +231 ABY le lui permit jusqu'en +244 ABY pour mettre ses talents au service de la cause confédérée, respectée et redoutée par l'Empire et l'Alliance, après dix ans de loyaux et efficaces services. Elle ne regagna jamais le plein usage de ses jambes, qui en restèrent trop affaiblies sur le plain militaire sans l'appui d'une prothèse externe d'assistance motrice intégrée à son armure pour Mon Calamari en +245 ABY, où sous la prière de Lukan Reige elle reprit temporairement les rênes des SRC le temps de la campagne Mon Calamari et Kamino, avant de les laisser à Ellora Reige.

Épouse d'Aldrian Greystone Skirata depuis +230 ABY, mère de Keiran Greystone Skirata et de deux autres enfants, mère adoptive de Lenia Greystone Skirata, elle trépassa au cours de l'attentat de Bastion en +265 ABY aux côtés de son mari, bien que le corps de la barnabienne ne fut jamais retrouvé dans les décombres, au grand dam conjoint du Bureau Impérial du Renseignement et du clan Skirata. Elle fut très regrettée, tant par la famille impériale, le clan Skirata que le peuple confédéré.




° CODAGE PAR DITA | EPICODE °




_________________

Couleur RP : #B0C4DE - Présentation - Databloc - Cercle de contacts - Rapports d'activité
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 35 ans
Armes: Prothèse de jambe (x2), Prothèse de bras (x1), Armure cybernétique (x1), Canon-laser (x1)
Paladin de l'Équilibre [Aegis]

Paladin de l'Équilibre [Aegis]
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 367
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 26
Localisation : Célestopolis
MessageSujet: Re: Protectorats Mandaloriens Lun 16 Jan - 18:19
▬ Lenia Greystone Skirata
+ 214 ABY (Dantooine) - +294 ABY (Mandalore)

Leader de l'Escadron Kal, Maître Jedi et Chef du clan Skirata, elle occupa ces différentes fonctions au cours de sa vie. Née de deux agriculteurs sur Dantooine dont les noms ont été perdus, ceux-ci furent tués par des Sith alors que ceux-ci kidnappaient son frère aîné, Alvis qui deviendra le tristement célèbre Guerrier Sith Darth Irae. Perdant la vue suite à un accident de jeunesse, elle fut trouvée par le Chevalier Jedi Aldrian Greystone et sa Padawan Johanna Direwolf Ordo à ses cinq ans, puis ramenée avec eux au Temple Jedi de Dantooine, où elle passa tout son Noviciat. Aldrian Greystone la prit comme son élève à ses 16 ans en +230 ABY avant de l'adopter comme sa fille un an plus tard, et l'initia à la culture mandalorienne en plus des traditions Jedi progressistes. Elle connût un Apprentissage fort tumultueux et aventureux, manquant de perdre la vie face à un Silan sur Arorua, rencontrant l'Empereur Darth Faithan sur Korriban, croisant la route de la DISAS à quelques reprises, elle fut connue pour sa guigne aussi légendaire que ses moments de chance autant que pour sa persévérance à l'effort alors que peu croyaient en son potentiel, malgré sa haute sensibilité à la Force. Devant faire avec son don inné d'Empathie, elle se plongea sur la voie du Jedi Sentinelle en développant ses talents de manière équilibrée entre la Voie de la Force et la Voie des Lames, sans devenir une maître d'armes, elle fut une bretteuse honorable et redoutable avec ses talents de renforcement dans la Force au combat.

Perdant après un duel à mort éprouvant son frère aîné Sith, qui voulait la tuer sur Tatooine en fin +231 ABY, de même que son bras droit qui fut remplacé par une prothèse, elle se renforça considérablement moralement et se rapprocha définitivement de la culture mandalorienne du clan Skirata. Passant son Verd'goten à ses vingt ans en +234 ABY, épousant Bardan Skirata puis accédant au rang de Chevalier Jedi en +235 ABY, elle forma un premier élève et fut élevée au rang de Maître Jedi en l'an +241 ABY. Elle s'occupa ensuite de la formation Jedi de son frère cadet en +243 ABY, Keiran Greystone Skirata jusqu'en +250 ABY. Héroïne de la bataille de Mon Calamari en +245 ABY puisqu'elle sortit victorieuse de son duel à mort contre la redoutable Dame Sith Darth Rayna. À la suite de son père adoptif puis de sa soeur de clan, Johanna Direwolf, elle reprit les rênes de leader de l'Escadron Kal en +255 ABY. Très affligée par le trépas de ses parents adoptifs au cours de l'attentat de Bastion en +265 ABY, elle se rapprocha plus encore de son frère cadet Keiran. Assagie par les années, elle choisit en +280 ABY aux côtés de son frère de quitter l'Ordre Jedi quand ceux-ci voulaient lui imposer au cours du conclave de renoncer à sa culture mandalorienne pour sa carrière de Jedi. La même année, on lui offrit de prendre les rênes du clan Skirata, ce qu'elle accepta avec grand honneur. Revenant auprès des siens, elle eut au cours de sa vie deux enfants et fut très maternelle auprès des jeunes du clan Skirata, participant activement à leur instruction.

Peu après la mort de son époux, elle participa à une ultime opération de l'Escadron Kal malgré son grand âge, au vu de la nécessité, et sacrifia sa vie pour en assurer la réussite au cours du sabotage d'un complexe de recherche de super-arme Allié. Elle fut très respectée par les Skirata.


° CODAGE PAR DITA | EPICODE °





▬ Keiran D'Elvaren Greystone Skirata
+231 ABY (Mandalore) - +316 ABY (Mandalore)

Autre figure légendaire du clan Skirata, il fut le fils naturel d'Aldrian Greystone et de Lynn D'Elvaren du clan Skirata. Enfant choyé par ses deux parents, bien que plus souvent éduqué par son père et par sa grande soeur Lenia au vu de l'emploi du temps chargé de sa Directrice des SRC de mère, il mena au sein de Kirymorut ou lors de rares visites sur Bastion, le campement du clan Skirata sur Mandalore, des années heureuses. Ayant hérité des cheveux blancs de son père, de sa sensibilité à la Force, d'une partie de son fort tempérament, de sa stature mandalorienne et de sa ruse, il reprit de sa mère son intelligence tactique et son souci de l'efficacité.

Il fut formé aux arts Jedi par sa soeur aînée entre +243 et +250 ABY, obtenant le rang de Chevalier à ses 19 ans, et participa activement dans l'Escadron Kal en tant que membre permanent. Intrépide, audacieux, forte tête, combattant aguerri, d'une très pragmatique et relative patience, il fut connu pour son sens de l'humour aigu en mission. Il devint Maître Jedi en +258 ABY, après avoir formé l'un de ses neveux des enfants de sa soeur et de son "oncle" Bardan. Très affecté par la mort de ses parents en +265 ABY au cours d'un attentat sur Bastion, il s'impliqua d'arrache-pied dans sa vie de famille, après de son épouse mandalorienne, mais aussi dans la gestion de l'Escadron Kal dans la sphère du renseignement et du contre-espionnage fondée par sa mère au cours des dernières décennies. En +280 ABY, il choisit aux côtés de sa soeur aînée Lenia de quitter l'Ordre Jedi suite au Conclave, sa culture mandalorienne lui important davantage que la tradition Jedi face au choix qu'on lui imposait.

Il prit sa suite dans la direction du clan Skirata après le trépas de Lenia en +294 ABY, dont il fut le chef de clan jusqu'à quelques mois avant son trépas de mort naturelle en +316 ABY.


° CODAGE PAR DITA | EPICODE °




_________________

Couleur RP : #B0C4DE - Présentation - Databloc - Cercle de contacts - Rapports d'activité
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 35 ans
Armes: Prothèse de jambe (x2), Prothèse de bras (x1), Armure cybernétique (x1), Canon-laser (x1)
Paladin de l'Équilibre [Aegis]

Paladin de l'Équilibre [Aegis]
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 367
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 26
Localisation : Célestopolis
MessageSujet: Re: Protectorats Mandaloriens Lun 16 Jan - 18:19
▬ Johanna Direwolf Skirata Ordo
+205 ABY (Corellia) - +300 ABY (Mandalore)

Figure iconique du clan Skirata et du clan Ordo, elle en fut l'un des quatre Jedi mandaloriens les plus connus et les plus respectés. Corellienne de naissance, elle fut initiée à la culture mandalorienne par son mentor Jedi, le Chevalier Aldrian Greystone Skirata, tout au long de son Apprentissage. Bien qu'il ne lui imposât aucun choix, elle prit la décision par elle-même d'embrasser la culture mandalorienne et de respecter strictement le Resol'nare, portant même l'armure mandalorienne dans les couloirs du temple de Dantooine et n'hésitant pas à parler en mando'ad dans des lieux Jedi, ce qui fit grand bruit.

Guerrière redoutable malgré sa stature plus fine que les mandaloriennes, elle fut une excellente combattante et une fine lame de l'Ordre Jedi, instruite au maniement avancé du sabre-laser double-lame par la Maître Vert Allana Fern. Très impliquée dans les opérations de l'Escadron Kal, elle forma une élève pendant près d'une décennie avant de devenir Maître Jedi en +241 ABY. Elle se maria au cours de cette même période à un commando d'élite mandalorien de l'Escadron du clan Ordo, réalisant son souhait d'épouser non seulement un homme digne d'elle mais qui fut aussi mando'ade. Suite au départ de l'Ordre Jedi d'Aldrian Greystone, elle prit sa suite dans la direction de l'Escadron Kal, qu'elle dirigea pendant près de dix ans jusqu'en +255 ABY, avant de se retirer et d'en confier les rênes à sa petite soeur de clan et second, Lenia Greystone Skirata.

On lui connut deux enfants au sein du clan Ordo, qu'elle éleva avec attention et fermeté dans la tradition mandalorienne et l'instruction des arts Jedi en adoptant les aspects plus fermés de leur philosophie. Tout aussi endeuillée que les Skirata lors du trépas de son ancien mentor et de son épouse en +265 ABY, puis par celui prématuré de Lenia en +294 ABY, elle s'impliqua fortement dans le développement du clan Ordo et ce jusqu'à sa mort en +300 ABY.


° CODAGE PAR DITA | EPICODE °





▬ Neth Skirata
+171 ABY (Mandalore) - +265 ABY (Mandalore)

Il fut l'un des chefs de clan les plus célèbres des Skirata. Ayant participé dans sa vie de jeune adulte dans les commandos mandaloriens en coopération avec la Confédération des Alliances Démocratiques, il y rencontra en +193 celle qui deviendrait un an après son épouse, Allya Greystone. Ce fut auprès d'elle qu'il eut son fils unique en +194 ABY, Aldrian Greystone, et qu'il fonda l'Escadron Kal la même année entre +194 ABY et +197 ABY, une escouade d'élite fruit de la coopération d'antan entre certains Jedi et certains commando mandaloriens volontaires, composée de 12 recrues, 6 Jedi et 6 commandos Mandaloriens, entraînés à relever les missions les plus difficiles.

Perdant sa femme deux ans plus tard au cours d'une opération, il se résolut difficilement à confier son fils à l'Ordre Jedi en +200 ABY, pour qu'il puisse développer ses dons dans la Force, et ne le revit que bien des années après en +215 ABY, où il l'aida à vaincre un Sith. Il intégra Aldrian à la culture mandalorienne et au sein de l'Escadron Kal au fur et à mesure. Il accueillit à bras ouvert au sein du clan les deux apprenties de son fils, Johanna Direwolf Ordo et Lenia Séry Greystone Skirata, quand la première en exprima le souhait et quand la deuxième fut adoptée par son fils. Il incarna ainsi la tradition d'accueil et d'ouverture si chère au clan Skirata, pourvu que ses membres observaient avec attention les Actions du Résol'nare.

Confiant au fil des années le leadership de l'Escadron Kal puis son commandement alors que son âge avançait, il resta toutefois très actif dans le développement du clan Skirata et prit très à coeur la formation des ade (enfants) et des adoptés aux coutumes mandaloriennes, leur rappelant souvent les origines de leur clan et les sacrifices consentis par leurs fondateurs. Il trépassa peu de temps après la mort de son fils et de sa belle-fille au cours de l'attentat de Bastion en +265 ABY, de vieillesse et du chagrin ressenti. Son héritage resta vif et inaltéré dans l'esprit du clan et dans celui de ses descendants.

° CODAGE PAR DITA | EPICODE °




_________________

Couleur RP : #B0C4DE - Présentation - Databloc - Cercle de contacts - Rapports d'activité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Protectorats Mandaloriens
Revenir en haut Aller en bas
Protectorats Mandaloriens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Techniques de combats au sabre-laser - Formes, Frappes, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Fracturae :: Contexte :: Informations Essentielles :: Contexte :: Codex Personnages Historiques-
Sauter vers: