Star Wars Fracturae

Forum RP Star Wars se déroulant 1000 ans après la Bataille de Yavin
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Nouvel Empire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Contexte :: Informations Essentielles :: Contexte :: Codex Personnages Historiques
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 35 ans
Armes: Prothèse de jambe (x2), Prothèse de bras (x1), Armure cybernétique (x1), Canon-laser (x1)
Paladin de l'Équilibre [Aegis]

Paladin de l'Équilibre [Aegis]
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 397
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 26
Localisation : Célestopolis
MessageSujet: Nouvel Empire Lun 16 Jan - 18:20
▬ Lukan Reige
+199 ABY (Yaga Minor) - 284 ABY (Bastion)

Fils d'Ellora Yage Reige, Directrice du BRI, et de Gilad Reige, Commandant Suprême de la CAD jusqu'à son assassinat en +228 ABY. Premier souverain du Nouvel Empire en +245 ABY, il en fut le grand réformateur et celui qui avait réuni les ruines de l'Empire des Ténèbres aux Vestiges de l'Empire triomphants. Un problème cardiaque l'empêcha de faire carrière dans la Chasse Impériale.

Commandant Suprême de la Confédération des Alliances Démocratiques jusqu'en +230 ABY, puis Grand Amiral des Vestiges jusqu'à son intronisation, il fut reconnu pour son génie tactique et stratégique pour les batailles stellaires, à l'instar de la contre-attaque de Junction Ferae en fin +230 ABY et des audacieuses batailles confédérées menées entre +231 et +233 ABY contre l'Alliance Galactique. Son amitié cordiale avec la Directrice des Services Renseignements Confédérés, Lynn D'Elvaren Skirata Greystone, fut aussi connue que son inimité cordiale avec l'époux de celle-ci, le Maître Jedi et mando'ade Aldrian Greystone Skirata.

Non-sensible à la Force, diplomate, courtois, raffiné, rusé, fiable, intègre envers ses convictions, il eut de nombreux visages au cours de son règne, comme un Empereur juste et strict qui dirigea d'une main ferme son empire. Il épousa, par mariage arrangé entre Corellia et le Nouvel Empire, la Maître Vert Allana Fern, et scella ainsi le pacte d'alliance entre corelliens et impériaux. Des textes affirment que leur union finit par devenir très passionnelle, enflammant malgré eux cinéma, presse et littérature. Ils eurent quatre enfants, dont l'aîné Darman Reige prendrait sa suite après son abdication à soixante-quinze ans. Il mourut d'une attaque cardiaque dix ans plus tard, auprès de ses proches sur Bastion.


° CODAGE PAR DITA | EPICODE °





▬ Allana Fern Reige
+197 ABY (Corellia) - 297 ABY (Bastion)

Fille d'une chasseuse de primes et d'un Maître Vert corellien, Serena et Gilad Fern premier du nom. Elle fut un Jedi Vert respecté pour ses talents de bretteuse et sa vive intuition dans la Force, et très connue pour son franc parler, son appréciation des bons duels et des batailles terrestres, ainsi que sa position bien assumée de Jedi Progressiste au sein de l'Ordre. Très peu orthodoxe, elle fut connue pour avoir formé avec succès un acolyte Sith repenti malgré le désaccord du Haut Conseil, qui deviendrait le Maître Vert Dalek Janson.

Courageuse voire téméraire, elle s'engagea non seulement en tant que Maître Vert et dirigeante des Jedi Corelliens, ambassadrice de l'Ordre Vert auprès du Haut Conseil, mais aussi dans la branche de l'armée de terre de la Corsec comme lieutenante. Elle fut la meilleure amie d'Aldrian Greystone Skirata et par dérivation une amie de son épouse Lynn D'Elvaren Greystone, et leur mort au cours d'un attentat sur Bastion en +265 ABY l'affligea beaucoup.

Héroïne du siège de Corellia en +219 ABY, puis de la bataille de Mon Calamari en +245 ABY, "L'Éclair Vert" ou l'un des deux qui tua la redoutable Dame Noire des Sith Darth Shimea, elle fut aussi l'épouse par marriage arrangé du nouvel Empereur Lukan Reige premier, elle fonda à ses côtés la dynastie Fern-Reige, et l'on murmure que la sensibilité à la Force de certains de ses membres proviendrait d'elle. Ayant quitté l'Ordre Jedi pour ses fonctions impériales, elle finit par prendre à coeur son nouveau rôle d'Impératrice et aida son mari, puis leur fils aîné Darman, dans l'exercice de leur pouvoir souverain. Elle mourut de vieillesse à l'âge très respectable de cent ans, dans ses appartements au sein du palais impérial de Bastion. Tout comme son époux, Lukan Reige, elle fut très appréciée par son peuple.


° CODAGE PAR DITA | EPICODE °




_________________

Couleur RP : #B0C4DE - Présentation - Databloc - Cercle de contacts - Rapports d'activité
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 35 ans
Armes: Prothèse de jambe (x2), Prothèse de bras (x1), Armure cybernétique (x1), Canon-laser (x1)
Paladin de l'Équilibre [Aegis]

Paladin de l'Équilibre [Aegis]
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 397
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 26
Localisation : Célestopolis
MessageSujet: Re: Nouvel Empire Lun 16 Jan - 18:21
▬ Darman Reige
+250 ABY (Bastion) - +340 ABY (Bastion)

Premier enfant d'une fratrie de quatre, Darman Reige fut le fils de Lukan Reige et d'Allana Fern, ainsi que le second Empereur de la dynastie Reige-Fern du Nouvel Empire. Il eut une enfance tumultueuse sur Bastion, parsemée de tentatives d'enlèvements et d'assassinats par des mercenaires mélancolique de l'Empire des Ténèbres. L'impérialo-corellien fut formé aux arts Jedi Corelliens par sa mère, tout en suivant une formation rigoureuse à l'Académie Militaire de Bastion complétée par des cours avancés prodigués par son père et les meilleurs officiers de celui-ci. Père de trois enfants, il fut connu pour sa sagacité et ses talents stratégiques indéniables en tant qu'Empereur, qui poursuivit la politique poursuivie par son père pour renforcer et solidifier le Nouvel Empire malgré la destruction de la Confédération des Alliances Démocratique en +270 ABY, dont il eut à gérer les répercussions de moyen et long terme. Il abdiqua à son tour en +330 ABY, à l'âge de quatre-vingt ans. Il périt dix ans plus tard de vieillesse, après une attaque cardiaque.

° CODAGE PAR DITA | EPICODE °





▬ Ellora Yage Reige
+177 ABY (Yaga Minor) - +272 ABY (Bastion)

Célèbre Directrice des Renseignements Confédérés puis du Bureau Impérial du Renseignement du Nouvel Empire, elle fut connue pour son intelligence redoutable, sa ruse, ses aptitudes de manipulatrice et sa tendance à faire passer la raison d'État avant les intérêts personnels. Elle fut la veuve de Gilad Reige, Commandant Suprême de la CAD et la mère de Lukan Reige, futur premier Empereur du Nouvel Empire. Mentor de la plus respectée des Directeurs du SRC, Lynn D'Elvaren Greystone, son Haut Commandant efficace et redouté, ses talents ne furent pas oubliés. On lui prête une liaison avec le chef de clan mandalorien Neth Skirata, bien que cette information ne put jamais être vérifiée. À la suite de D'Elvaren, après le départ en retraite de celle-ci, elle lutta farouchement pour retarder l'inévitable, garder la cohésion des SRC jusqu'à leur inéluctable implosion suite à la destruction de la CAD. Fondatrice du BIR, elle le dirigea jusqu'à sa mort en +272 ABY de surmenage.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °




_________________

Couleur RP : #B0C4DE - Présentation - Databloc - Cercle de contacts - Rapports d'activité
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 35 ans
Armes: Prothèse de jambe (x2), Prothèse de bras (x1), Armure cybernétique (x1), Canon-laser (x1)
Paladin de l'Équilibre [Aegis]

Paladin de l'Équilibre [Aegis]
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 397
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 26
Localisation : Célestopolis
MessageSujet: Re: Nouvel Empire Mar 21 Mar - 17:11

▬ Gilad Ardiff
+680 ABY (Yaga Minor) - +760 ABY (Bastion)

Membre éminent de l'une des rares grandes familles qui disposaient encore de survivants après le Cataclysme, il fut le premier Empereur du régime impérial réformé sous le nom d'Empire Sidien. Homme charismatique et intelligent dès ses vingt ans, il eut assez de conviction pour réunir les survivants et les diriger vers la reconstruction de notre actuel Empire, s'inspirant tant des Vestiges de l'Empire que de l'Empire Galactique. Il fut connu pour sa grande détestation et méfiance vis à vis des sensibles à la Force, qu'il fit impitoyablement arrêter voire tuer, obligeant plusieurs d'entre eux à s'exiler. Il oeuvra toute sa vie à rebâtir un semblant de civilisation des ruines de Bastion, où il résidait au cours de la destruction généralisée. Issu d'une famille de gestionnaires et de diplomates, il travailla tout d'abord à redresser le niveau sanitaire, social et économique des ruines du Nouvel Empire. Strict et droit était son visage officiel, tout comme le fait d'être implacable face à ses opposants et à ceux qu'il estimait être des menaces. Il eut deux enfants avec une noble impériale, dont l'aîné lui succéda au trône après son trépas. Son régime fut austère et strict, mais permit à l'Empire Sidien de bénéficier de bases solides pour commencer à se rebâtir.


° CODAGE PAR DITA | EPICODE °





▬ Vitor Ardiff
+840 ABY (Yaga Minor) - +920 ABY (Bastion)

Dernier descendant de la Maison des Ardiff, il rompit avec la tradition familiale en ce qu'il n'était pas un roi belligérant mais un roi protecteur de ses espaces. Il favorisa la protection des frontières, développant en ce sens les forces militaires, puisqu'il est conscient que l'Empire, comme les autres puissances, n'a pas les ressources et les technologies nécessaires pour les guerres d'antan. Jouissant d'un Empire Sidien solide et dynamique, le monarque adopta une économie plutôt protectionniste envers les productions impériales, sans pour autant empêcher le commerce galactique. Il succéda au trône à son père. Face au besoin de ne pas laisser l'Empire être distancé dans la course du développement technologique, commercial et de l'influence politique sur ses territoires qu'externes, il décida que la nécessité faisait loi et révoqua l'Édit de son ancêtre, permettant aux exilés sensibles à la Force de revenir en terre impériale, avec des subventions et protégés de toute discrimination par la couronne et la loi. Il mit en place ainsi une forte et efficace communication pour les réhabiliter et souligner les bienfaits de leur présence sur le territoire, tout en délimitant les rôles qui leur seront dévolus dans la société impériale, un véritable tour de force des plus habiles.

Ainsi au fur et à mesure de son règne, les hypernautes faisant leurs preuves, il réinstitua leurs droits et assura leur intégration à l'Empire de manière pérenne, en entamant notamment des pourparlers avec l'influente famille Reige, qui put récupérer de son crédit et de son prestige. Toutefois, malgré sa prudence, en fin de règne il ne vit pas venir les factions extrémistes des deux bords, et après avoir survécu à plusieurs attentats des deux factions pro et anti forceux, il fut assassiné  lors du défilé de la cérémonie de commémoration de la fondation de l'Empire Sidien par l'un de ses propres Gardes Impériaux et hypernaute. Ce meurtre provoqua une réorganisation de la Garde Impériale, qui se scinda en les Gardes Rouge et Noire que nous connaissons de nos jours. Les acquis et bénéfices qu'il apporta à l'Empire furent surtout reconnus après sa mort, plusieurs décennies après, devenant une figure historique de la réforme impériale.  


° CODAGE PAR DITA | EPICODE °




_________________

Couleur RP : #B0C4DE - Présentation - Databloc - Cercle de contacts - Rapports d'activité
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 35 ans
Armes: Prothèse de jambe (x2), Prothèse de bras (x1), Armure cybernétique (x1), Canon-laser (x1)
Paladin de l'Équilibre [Aegis]

Paladin de l'Équilibre [Aegis]
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 397
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 26
Localisation : Célestopolis
MessageSujet: Re: Nouvel Empire Jeu 23 Mar - 17:26
▬ Valerius Grant
+908 ABY (Bastion) - +998 ABY (Bastion)

Il fut le premier hypernaute à gouverner sur l'Empire Sidien après le Cataclysme et le premier élu par le procédé du Tournoi d'élection de l'Empereur. Il mit l'accent sur le développement technologique et militaire impérial, et abrogea plusieurs anciennes lois discriminatoires envers les sensibles à la Force, encourageant même la pratique du mentorat pour que les hypernautes soient formés sous la pensée et philosophie impériales. Il fut connu autant pour son intelligence que son orgueil, et bien qu'il se montra modéré dans ses décisions, il fit preuve en privé d'un certain dédain pour les non-forceux. Il prit soin de renforcer la position et l'influence de l'Empire Sidien à l'échelle galactique, et se montra particulièrement implacable face aux ennemis de l'Empire qui osaient sévir sur leurs terres, ne prenant que rarement des prisonniers. Valerius fut connu aussi pour les fonds qu'il débloqua pour l'exploration galactique et l'expansion des Protectorats encore d'actualité de nos jours. Il s'éteignit de vieil âge alors qu'une maladie dégénérative et foudroyante le paralysa de plus en plus dans ses membres et dans sa chair, jusqu'à ce que mort s'en suive.


° CODAGE PAR DITA | EPICODE °




_________________

Couleur RP : #B0C4DE - Présentation - Databloc - Cercle de contacts - Rapports d'activité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nouvel Empire
Revenir en haut Aller en bas
Nouvel Empire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Armées du Nouvel Empire
» Empire ork de Charadon
» Se nouvel sa yo ki enteresem- Le gouvernement veut construire une capitale moder
» Barack Obama : Une victoire programmée par le Nouvel Ordre Mondial ?
» l'Empire Samsung

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Fracturae :: Contexte :: Informations Essentielles :: Contexte :: Codex Personnages Historiques-
Sauter vers: