Star Wars Fracturae

Forum RP Star Wars se déroulant 1000 ans après la Bataille de Yavin

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Secteur Mandalorien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Contexte :: Informations Essentielles :: Groupes :: Secteur Mandalorien

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Armes: Sabre laser, blaster
Empereur & Hypernaute

Empereur & Hypernaute
MessageSujet: Secteur Mandalorien Mar 17 Jan - 15:36
Secteur Mandalorien

« Voilà pourquoi vous ne pouvez pas nous exterminer, aruetii. Nous ne vivons pas à un seul endroit, nous parcourons la galaxie. Nous n'avons pas besoin de Seigneur, ni de Chef, donc vous ne pouvez détruire notre commandement. Nous pouvons vivre sans technologie, donc nous pouvons nous battre à mains nues. Nous n'avons pas de race ou de lignée du sang, donc nous pouvons reformer nos rangs avec ceux qui souhaitent nous rejoindre. Nous sommes plus qu'un peuple ou une armée, aruetii. Nous sommes une culture. Nous sommes une idée. Et vous ne pouvez pas tuer des idées mais nous pouvons certainement vous tuer. »

Contexte

Salutations voyageur ! Oh, tu n'as pas besoin de trembler comme ça voyons, je ne suis pas un croisé. Non sérieusement, tes dents claquent tellement que ça en devient gênant, est-ce que tu pourrais arrêter, s'il te plaît ? Et pitié, ne te pisse pas dessus, d'accord ? Mon armure a peut-être des filtres olfactifs mais la première effluve d'urine avant qu'ils ne s'actionnent, ça me donne envie de gerber !

Voilà qui est mieux. Je me doute qu'on a dû te peindre un tableau assez noir de mon peuple, n'est-ce pas ? Je peux le comprendre, avec l'osik que les Croisés remuent dans tous les sens avec leur guerre de conquête... mais ne t'en fais pas, nous sommes très hospitaliers donc tu n'as rien à craindre ici.

Nous sommes un peuple guerrier, ça serait difficile de le nier mais on vit selon certaines règles, qu'on appelle le Resol'nare. Ces six Actions, ce sont... oui, c'est la traduction littérale alors arrête de m'interrompre sinon je t'en colle une ! Donc, je disais, ce sont :

• Porter une armure
  • Parler le Mando'a
  • Se défendre et défendre sa famille
  • Élever ses enfants dans le respect des traditions Mandaloriennes
  • Contribuer au bien-être et à la survie de son clan
  • Se rallier au Mandalore quand il le demande

J'te préviens tout de suite, je ne suis pas un prof d'histoire ! Pour te donner une petite idée de nos racines, à la base, les Mandaloriens appartenaient à l'espèce des Taung, originaires de Coruscant. Sept mille ans avant Yavin, leur leader, Mandalore, a entrepris une vague de conquête et les installa sur une planète qu'ils baptisèrent aussi Mandalore. Les Taung prirent eux mêmes le nom de Mandaloriens, ils étaient déjà réputés comme des guerriers redoutables à leur époque, tu peux me croire !

Ils ont commencé par coloniser le secteur évidemment. Je te passe les siècles de croisades à travers la Galaxie ou la période où la guerre était littéralement un dieu pour notre peuple. Ce que je peux te dire, c'est qu'à l'époque où il y avait encore des Sith et des Jedi qui se mettaient sur la gueule, on a souvent participé aux conflits... plus souvent du côté Sith que Jedi d'ailleurs.

Par la suite, ça s'est arrêté évidemment et s'ils sont restés les meilleurs guerriers, ils ont laissé leur ambition expansionniste au placard. Malheureusement, on a même connu une période pacifiste. Pacifiste je te dis ! Difficile à imaginer, hein ? Cela n'a pas duré très longtemps mais il en reste des traces dans notre culture, à Sundari surtout. On a eu aussi des tarés, comme la Death Watch... les ancêtres consanguins des Croisés d'aujourd'hui, si ça te parle davantage.

Et puis, y a eu le cataclysme ! Comme les autres peuples, on a eu notre période de haine viscérale des sensibles à la Force. Par la Manda, on en a tué des Jedi et des Sith ! Chassés, attrapés et exterminés de façons souvent originales et diversifiées, il faut dire que nos ancêtres étaient motivés. Depuis, ça s'est heureusement calmé et puis sans navigateurs, on n'irait pas bien loin, hein ? On n'est rien si ce n'est pragmatiques !

Bref, rien de bien compliqué en théorie même si avec deux Mandalores aujourd'hui, ça rend les choses un peu plus corsées. Comment t'expliquer ça de façon claire ? Imagine la politique de là où tu viens, avec les partis de différents bords, les querelles intestines, la lenteur bureaucratique, etc. Bon, on n'a pas ça ici, heureusement mais disons que certains d'entre nous ne veulent pas aller conquérir les autres, mais ne veulent pas qu'on leur cherche des poux dans la tête non plus, ce sont les Mandaloriens Protecteurs, à qui j'appartiens. Et puis à côté, il y en a qui se sont dits que ce serait bien de profiter de la situation un peu chaotique de la Galaxie pour... reprendre du terrain, imposer les valeurs Mandaloriennes et conquérir des mondes. Bref, ce sont les Mandaloriens Croisés, que tu as peut-être entendus appeler le "Death Squadron".

Je ne vais pas aller jusqu'à dire qu'on est les gentils et eux les méchants parce qu'on n'est pas des enfants de coeur mais disons qu'on est les Mandos les plus diplomates. Le commerce, les échanges, discuter avec une jolie twi'lek d'un système voisin autour d'un verre de Ne'tra gal... ça nous intéresse, pas eux.

Structure

Attention, étranger, les Mandaloriens sont le peuple le plus structuré et le moins structuré que tu rencontreras. Moi ? Contradictoire ? Mais pas du tout ! Pour t'expliquer, on n'a pas de sénateurs, de maires et d'autres représentatifs comme ça. Notre peuple, ce sont un Mandalore, bon d'accord deux Mandalores et des clans. Je suis bien placé pour t'en parler, je suis un de ces chefs de clan !

Bon, l'autre distinction, c'est entre les forces armées et les civils. Certes, tous les Mando'ade sont élevés pour pouvoir se défendre et par extension, pour pouvoir se battre mais ça ne veut pas dire qu'on est tous enrôlés dans une armée nationale. Nous sommes un peuple libre et si un fils ou une fille mandalorienne veut être contrebandier, mercenaire, forgeron, ingénieur ou autre, et ben par la Manda, il peut ! Pour autant, on n'oublie pas notre devoir de protéger notre famille, notre peuple et notre façon de vivre.

Les Croisés pensent qu'ils ont un devoir de répandre leur façon de penser dans la Galaxie, je ne partage pas ce point de vue mais je ne vais pas aller leur casser les noisettes pour les en empêcher, tant qu'ils nous laissent tranquilles sur Mandalore.

Gouvernement

Mand'Alor (Rang VI) : À la fois dirigeant et chef des armées mandalorien, il représente le Secteur Mandalorien auprès des autres gouvernements. Avec la scission survenue au cours de la dernière décennie, l'un des deux Mand'Alor régit sur le monde de Mandalore et la faction Protecteurs, tandis que l'autre dirige ses troupes de la faction Croisés depuis Concordia.

Chef de Clan (Rang V) : Dirigeant d'un clan mandalorien, il est souvent l'un de ses membres senior reconnu pour sa sagesse et son expérience. Il doit assurer la protection, le développement et la pérennité de son clan, et représenter ses intérêts au cours des occasionnelles réunions avec les autres chefs de clan et le Mand'Alor. Pour les Protecteurs, ces réunions sont organisées traditionnellement dans l'épique cantina Oyu'baat de Keldabe, autour d'un verre. Pour les Croisés, elles se déroulent de manière similaire au sein de la "maison commune" du clan Viszla, abritée par le relief montagneux.

Dha Werda Verda (Les Guerriers de l'Ombre)
Mandaloriens Protecteurs

Al'verde (Rang IV) : "Commandant" en basic, il se dénombre au nombre de deux chefs de clan et conseillers de confiance de la Mand'Alor des Protecteurs. Conseillers, bras droit, personnes de confiance et meneurs d'hommes en cas d'assauts, ils sont des ori'ramikad vétérans et rompus aux batailles, très respectés par leurs pairs. Bien qu'ils puissent se rendre sur le terrain pour diriger les batailles, leurs compétences tactiques et stratégiques sont très prisées.

Alor'ad (Rang III) : "Capitaine" en basic, ils sont les associés et adjoints des Al'verde dans la gestion de l'escadron du Dha Werda Verda, servant parfois d'interlocuteurs entre les Al'verde et les Ori'ramikad. Guerriers expérimentés, talentueux et passionnés, ils dirigent souvent les troupes sur les premières lignes et sont indispensables au succès des opérations.

Ori'ramikad (Rang III) : "Commandos mandaloriens" en basic, ils sont les guerriers les plus éprouvés aux batailles et les plus redoutables au combat. Bien que tout mandalorien est en mesure de se défendre et de défendre son clan par lui-même, ils assurent la protection du Secteur et de leur faction en cas d'assauts majeurs. Ils sont très respectés au sein de la société mandalorienne, et redoutés par leurs opposants.

Kyr'traat'aliit (Death Squadron)
Mandaloriens Croisés

Al'verde (Rang IV) : "Commandant" en basic, il se dénombre au nombre de deux chefs de clan et conseillers de confiance du  Mand'Alor des Croisés. Conseillers, bras droit, personnes de confiance et meneurs d'hommes en cas d'assauts, ils sont des ori'ramikad vétérans et rompus aux batailles, très respectés par leurs pairs. Bien qu'ils puissent se rendre sur le terrain pour diriger les batailles, leurs compétences tactiques et stratégiques sont très prisées.

Alor'ad (Rang III) :  "Capitaine" en basic, ils sont les associés et adjoints des Al'verde dans la gestion de l'escadron du Kyr'traat'aliit, servant parfois d'interlocuteurs entre les Al'verde et les Ori'ramikad. Guerriers expérimentés, talentueux et passionnés, ils dirigent souvent les troupes sur les premières lignes et sont indispensables au succès des opérations.

Ori'ramikad (Rang III) : "Commandos mandaloriens" en basic, ils sont les guerriers les plus éprouvés aux batailles et les plus redoutables au combat. Bien que tout mandalorien est en mesure de se défendre et de défendre son clan par lui-même, ils assurent la protection du Secteur et de leur faction en cas d'assauts majeurs. Ils sont très respectés au sein de la société mandalorienne, et redoutés par leurs opposants

Société civile

Mando'ad (Rang III) : Connus comme les guerriers mandaloriens par le reste de la galaxie, un mando'ad (mando'ade au pluriel) est un habitant de Mandalore qui, contrairement à la rumeur, n'est pas forcément un mercenaire ou un chasseur de primes. Il peut être en effet forgeron, serveur dans une cantina, agriculteur, instructeur, ingénieur, cadre, scientifique, cuisinier, artiste, musicien, médecin, etc. Le point commun est que, conformément à l'esprit mandalorien, chaque mando'ad est en mesure de se défendre, de défendre sa famille et de protéger son clan. Il peut devenir mando'ad après la réussite de l'Épreuve de passage rituelle du "Verd'goten", pour les natifs dans les alentours de 13 ans, mais l'âge peut varier, de même que la nature exacte de l'épreuve.

Enfant "Adopté" (Rang II) : Jeune ou vieux, humain, humanoïde ou non, il est quelqu'un qui n'est pas né mandalorien mais qui l'est devenu, suite à son adoption par un membre du clan ou par le clan plus généralement. Reposant sur le principe du "nouveau départ", les "enfants adoptés" doivent suivre une formation à la culture et aux moeurs mandaloriennes auprès du clan, quelque soit leur passé et leur parcours précédents. Tout comme les Ade, il doit passer avec succès l'épreuve du Verd'goten avant d'être reconnu comme un mando'ad et citoyen de Mandalore.

Ad (Rang I) : Enfant né d'au moins un parent mandalorien qui l'élève selon la coutume mandalorienne. Généralement, cela inclut les enfants âgé entre 0 et 13 ans, jusqu'à leur passage avec succès de l'épreuve du Verd'goten, où ils seront reconnus comme des mando'ade. Ils sont instruits par l'un ou leurs deux parents mandaloriens, ainsi que par les membres du clan si nécessaire. Ils représentent l'une des choses les plus précieuses aux yeux des mandaloriens, s'en prendre à eux est l'un des pires crimes possibles.

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Armes: Sabre laser, blaster
Empereur & Hypernaute

Empereur & Hypernaute
MessageSujet: Re: Secteur Mandalorien Mar 17 Jan - 16:18
Effectifs

Légende :
Poste Vacant disponible
Poste Vacant Essentiel

- Mand'Alor (Rang VI) 0/2 :
    Protecteurs 0/1 : Ca'tra Ordo