Star Wars Fracturae

Forum RP Star Wars se déroulant 1000 ans après la Bataille de Yavin
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Programme Sentinelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Contexte :: Informations Essentielles :: Groupes :: Corporation Corellienne
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 35 ans
Armes: Prothèse de jambe (x2), Prothèse de bras (x1), Armure cybernétique (x1), Canon-laser (x1)
Paladin de l'Équilibre [Aegis]
En ligne

Paladin de l'Équilibre [Aegis]
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 328
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 25
Localisation : Célestopolis
MessageSujet: Programme Sentinelle Jeu 19 Jan - 14:38
Programme Sentinelle


Dans l'ombre, nous veillons

Description

Projet tout d’abord secret puis officialisé de la Corporation Corellienne, il s’agit d’un programme aussi efficace que coûteux afin de former des unités militaires en mesure de répondre à la menace que représente les cyborgs, les humains modifiés et les hypernautes hostiles. Il s’agit d’escouades d’élite équipés par des armes aussi redoutables qu’uniques en leur genre : des machines de combat, dont la taille oscille entre deux mètres et trois mètres grand maximum. Il a été officiellement mis à l’oeuvre dans les années 900 Après la Bataille de Yavin, suite à plusieurs décennies de réflexion, de conceptualisation jusqu’à sa réalisation à proprement dite pour renforcer les forces armées corelliennes.

Ces colosses de métal n’agissent toutefois pas seuls, les concepteurs ayant voulu remédier à la grande faille des droïdes face à des opposants de chair, d’os et surtout de cerveaux, et sans pour autant perdre tout contrôle sur leurs créations cybernétiques et mécaniques. Afin de trouver un compromis acceptable entre la pensée des êtres de chair et la logique froide des machines, les scientifiques, ingénieurs et chercheurs corelliens s’accordèrent après plusieurs tests infructueux à intégrer tout d’abord un pilote à la machine en travaillant minutieusement sa charpente et ses systèmes pour accorder la volonté du pilote aux gestes et actions de la créature de métal. Bien qu’il y eut des améliorations des performances sur le terrain, la menace réelle et son efficacité implacable obligèrent les corelliens à résoudre l’énigme de comment améliorer les réflexes, la rapidité, la précision et l’efficacité de leurs nouveaux colosses, sans pour autant briser le tabou de la frontière entre le vivant et le métal à l’instar des cyborgs ou de certains méta-humains : l’ajout en tant qu’intermédiaire et médiateur d’une Intelligence Artificielle pour chaque binôme d’être vivant-pensant et de machine de combat. Afin de pouvoir à la fois soutenir et au besoin modérer les ardeurs du pilote, l’IA lui étant associée a été paramétrée et personnalisées pour répondre au mieux à son profil de personnalité et de comportement. Chaque machine possède ses propres atouts, fonctions et failles, adaptée aux préférences et aux compétences de son pilote. Les Sentinelles ne doivent pas non plus dépasser une taille maximale de trois mètres et s'adapter selon la physiologie et la carrure de leur pilote, selon leur morphologie et leur espèce.

Afin de limiter au maximum les débordements potentiels, les scientifiques, ingénieurs et autres concepteurs des Sentinelles ont installé des systèmes de garde-fou. Le premier d'entre eux permet que la Sentinelle puisse continuer à se mouvoir si le pilote venait à devenir inconscient ou mort, afin que l'IA puisse déplacer la machine mais sans pouvoir utiliser les armes de celle-ci sans la participation du pilote. Réciproquement, l'IA peut bloquer l'armement de la Sentinelle si le Pilote comptait en faire usage sur un civil, comme cela contredit l'un des protocoles et principes ayant été programmé en elle. En cas de fort endommagement de la Sentinelle si l'évacuation n'est pas évitable, l'IA peut se réfugier dans l'implant neural de son Pilote assigné, ou inversement en cas de trépas de celui-ci dans les systèmes de la Sentinelle à laquelle elle est liée.

Le système de synchronisation entre le Pilote et l'IA, crucial dans le maniement des Sentinelles au combat, possède lui-même plusieurs gardes-fou. Plus il est élevé, plus une IA et son/sa Pilote peuvent synchroniser leurs volontés et leurs esprits pour aiguiser les réflexes, la réactivité, l'efficacité, la rapidité et la puissance de la Sentinelle. Il peut être augmenté temporairement par la volonté commune de l'IA et du Pilote, à leurs risques et périls et sur une courte durée si la situation l'exige, et ne peut être convoqué de manière anodine comme cela est écrit dans le protocole des IA et dans le règlement des Pilotes. Il peut grimper au maximum à 95% pour les pilotes les plus doués, les plus chevronnés et les plus en phase avec leur IA, mais cela exige une excellente entente entre les deux et beaucoup d'années de combat en combat et de maniement de leur Sentinelle. Ce pic atteint, un programme de sécurité s'enclenche automatiquement pour bloquer l'augmentation de la synchronisation et désactiver la machine quelques minutes plus tard quand la surchauffe et la trop grande synchronisation menacent les binômes de la Sentinelle.

Ce geste n'est pas anodin puisque les pilotes sont gagnés par l'épuisement physique et mental après l'application de la synchronisation avancée, et s'ils ne tombent pas tous inconscients, tous sont laissés impuissants pour un bon moment. Les I.A de leur côté ont également besoin de temps pour se remettre de l'expérience, et la Sentinelle doit également passer par un temps de refroidissement variable selon le degré de synchronisation et l'augmentation temporairement atteinte précédemment. Il a souvent aussi été constaté pendant cette synchronisation avancée une altération du comportement du pilote, plus ou moins importante selon la psyché de celui-ci et selon le degré de synchronisation, qui est influencé par la propre personnalité de l'IA au cours de cette symbiose temporaire. Ce qui peut donner des résultats très... surprenants que les Pilotes et les IA se doivent d'apprivoiser de leur mieux pour renforcer leur efficacité et limiter les dégâts collatéraux !

Les candidats de ce programme doivent répondre à des exigences physiques, psychologiques, mentales et morales très strictes, et subir une batterie de tests et d’épreuves aussi variés que très ardus, dans le centre de formation basé sur Corellia. Anciens soldats, anciens mercenaires, simples citoyens, anciens contrebandiers ou mercenaires, les profils des inscrits sont très variés et peuvent être recrutés tant que leurs compétences et, ou, leur potentiel sont à la hauteur des attentes de la Direction du Projet et du Commandeur des Forces Corelliennes. Après la batterie de tests éprouvants, les quelques candidats restants – de l’ordre de 45% - accèdent à la première des deux épreuves décisive concernant leur avenir ou non dans le programme : la greffe d’un implant neural. En cas d’échec ou de rejet de la greffe, le candidat est remercié et exclu du programme. En cas de succès, l’implant demeurera pour le restant de ses jours sauf en cas d’endommagement, et permettra d’assurer la coexistence entre l’aspirant pilote et l’Intelligence Artificielle qui lui aura été attribué après une étude de son dossier et de son profil très approfondie. Il sert comme interface permettant l’interaction mentale de l’entité cybernétique et de l’être vivant concerné. Avec une bonne entente et coopération avec l’IA associée, il leur permet d’avoir accès à une base de données personnelle, d’établir une connexion avec l’holonet.  L’efficacité de ces interactions dépend toutefois en grande partie de l’entente entre les deux.

En outre, les sensibles à la Force, formés et non-formés, sont exclus du Programme Sentinelle. En effet, des expériences aux origines du Projet Sentinelle ont démontré de manière indéniable que la Sensibilité à la Force ou un trop haut taux de midichloriens - trop proche du seuil - provoque le rejet de l'implant et empêche la communication entre l'I.A et le pilote. Après de trop lourdes pertes associées à des dommages psychiques, psychologiques et physiques, cette clause a été inscrite de manière irrévocable dans le règlement du Programme.

Les unités du Projet Sentinelle sont réparties en trois grandes divisions : DIS pour les unités de Distance réunissant les SNP (Sniper) et les ECL (Éclaireurs), COR pour les unités de corps à corps comprenant les RAP (Rapproché) et les ART (Artillerie lourde) et enfin les SPT pour les unités de soutien, incluant en grande partie les SIT (Soutien et Intervention sur le Terrain) et les GAR (Gardiens) incluant les réservistes. Les Sentinelles sont également distinguées par six codes couleur correspondant à leur grade en fonction de leur expérience, de leur mérite, de leur parcours et de leurs performances, comme nous allons le détailler dans la catégorie suivante. Les Sentinelles actives agissent le plus souvent en binômes quand elles sont déployées, la Direction décidant des paires associées pour mêler les différentes divisions. Les équipes ainsi formées tissent souvent des liens particuliers entre les deux pilotes, au fil des combat menés en duo, aux nuances diverses et variées. Le taux de mortalité des Pilotes au combat est élevé, et des complications psychologiques peuvent survenir au cours des tests ou des batailles, résultats de facteurs aléatoires imprévisibles ou de complications issues de dommages lourds ou de rejet de l'implant neural ou du Pilote par l'IA lors des tests.

Les capacités élevées de synchronisation ne sont pas communes même parmi les pilotes, d'où le nombre élevé de réservistes ou de non-actifs. Les Pilotes restent des êtres mortels même dans leurs machines de combat, et ainsi ne sont pas préservés du temps ou des aléas de leur condition d'êtres de chair et de sang. Le recrutement suit, comme nous l'avons dit, des critères très difficiles d'admissibilité et d'admission, que ce soit en entraînement, psychologiques, mentaux, physiques ou plus encore lors de la greffe et de la synchronisation. En dépit de ces conditions parfois coûteuses, le Programme a fait preuve plus d'une fois de son efficacité et ses Pilotes sont souvent admirés par les citoyens corelliens en raison de leur mission de protection, comme le rappelle leur appellation de "Sentinelle". Le quartier général du projet est situé sur Corellia, mais des bases annexes existent sur le territoire corellien pour intervenir dans le secteur au besoin.

_________________

Couleur RP : #B0C4DE - Présentation - Databloc - Cercle de contacts - Rapports d'activité
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 35 ans
Armes: Prothèse de jambe (x2), Prothèse de bras (x1), Armure cybernétique (x1), Canon-laser (x1)
Paladin de l'Équilibre [Aegis]
En ligne

Paladin de l'Équilibre [Aegis]
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 328
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 25
Localisation : Célestopolis
MessageSujet: Re: Programme Sentinelle Jeu 19 Jan - 14:38
Divisions



DIS ~ DIStance : Il s'agit de la première classe qui rassemble toutes les unités opérant à Distance. Ces Sentinelles ne sont pas adaptées pour le combat rapproché et comprennent deux sous-divisions en leur sein : les SNP ~ Sniper et les ECL ~ Éclaireurs. Les premiers agissent à distance avec une minutieuse précision et une grande discrétion, tandis que les seconds repèrent le terrain furtivement. Ils préfèrent d'ordinaire les armes pour moyenne et grande distance ou les armes légères, furtives.

COR ~ CORps à corps  :  Il s'agit de la deuxième classe qui réunit toutes les unités agissant en première ligne. Ces Sentinelles sont rodées au combat de mêlée directe mais ne sont pas optimales pour les attaques à distance. Elles comportent deux sous-divisions en leur sein : les RAP ~ Combat Rapproché et les ART ~ Artillerie Lourde. Les premiers sont plutôt équilibrés dans leurs compétences et peuvent porter des armes variées modérées, tandis que les seconds sont plus robustes et utilisent de l'équipement plus lourd à l'efficacité redoutable pour les soutenir en combat. Les ART se distinguent principalement entre ceux choisissant de porter une arme lourde de mêlée, comme une large masse ou hache de combat, et ceux utilisant de l'artillerie lourde mais très lente. La discrétion n'est pas leur priorité, attirant souvent l'oeil de l'ennemi sur eux pour couvrir les DIS.

SPT ~ SuPporT :  Il s'agit de la troisième division qui comporte toutes les unités agissant en soutien aux forces de combat. Ces Sentinelles ne sont pas très efficaces sur l'offensive mais très performantes sur la défensive, leur priorité étant de sécuriser leurs alliés, de secourir les Sentinelles amochées. Deux subdivisions la composent : les SIT ~ Soutien d'Intervention sur le Terrain, qui s'occupent de sécuriser et rapatrier les Sentinelles blessées, et les GAR qui comportent en leur sein les réservistes - anciens combattants ou jeunes pilotes - pouvant être appelés en cas de grande nécessité - ainsi que les défenseurs souvent affectés à la sécurisation et protection des civils au cours de leur évacuation de la zone de combat. Leur matricule SPT ou Support résume très bien le caractère essentiel de leur rôle sur le champ de bataille. Ils comportent également une autre catégorie : les réservistes, encore inactifs ou encore en formation.

_________________

Couleur RP : #B0C4DE - Présentation - Databloc - Cercle de contacts - Rapports d'activité
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 35 ans
Armes: Prothèse de jambe (x2), Prothèse de bras (x1), Armure cybernétique (x1), Canon-laser (x1)
Paladin de l'Équilibre [Aegis]
En ligne

Paladin de l'Équilibre [Aegis]
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 328
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 25
Localisation : Célestopolis
MessageSujet: Re: Programme Sentinelle Jeu 19 Jan - 14:39

Échelons


Électrum (Rang I)  : Couleur Marron. Le plus bas rang des Sentinelles, les nouvelles recrues au taux de synchronisation faible à moyen l'obtiennent souvent au commencement de leur carrière. Ils représentent environ 15% de l'ensemble des candidats au début des tests au cours du recrutement. Pas encore autant spécialisés que leurs pairs plus expérimentés, cet échelon est l'équivalent du Soldat dans les armées de terre traditionnelles. Leurs Sentinelles sont pourvues du matériau de base des machines encore non-actives des pilotes en formation, à savoir le plastacier, comme elles ne sont pas supposées être envoyées en combat pour le moment. L'élément de personnalisation ne sera ajouté qu'au terme de leur formation, lors de la promotion à l'échelon "Durite".

Durite (Rang II)  : Couleur Noire. Second échelon des Sentinelles, il est l'équivalent du Sergent, sous-officier dans l'armée traditionnelle. Il comporte à la fois des pilotes plus expérimentés que des nouvelles recrues prometteuses, au taux de synchronisation estimé plutôt élevé et suffisamment matures pour être envoyées dans de courts délais sur le champ de bataille. Leur formation est ainsi plus accélérée mais aussi plus concentrée, plus intense et plus exigeante que les Électrum. Les Sentinelles sont dotées du premier alliage métallique de combat, à savoir une base de duracier renforcée par endroits stratégiques par une faible à moyenne proportion de songsteel, et reçoivent lors de leur nomination l'élément de personnalisation choisi par leur pilote. Ils intègrent l'une des trois grandes divisions, à savoir DIS, COR ou SPT selon leurs compétences et leurs domaines de prédilection.  Au fil de leur gain d'expérience et de leurs performances sur le terrain, ils peuvent être promus avec le temps au rang supérieur de Cordoran. Ils composent une bonne majorité des effectifs du programme Sentinelle, et représentent environ 10% des candidats au Projet.

Codoran (Rang II)  : Couleur Bronze. Troisième échelon des Sentinelles, il est l'équivalent du Capitaine et est le premier rang d'officier atteignable. Les pilotes qui le composent sont souvent des pilotes expérimentés au combat et dont le potentiel de synchronisation atteint des niveaux oscillant entre moyens et élevés. L'alliage de leurs Sentinelles comporte une base de duracier renforcée par une proportion de songsteel allant de moyenne à plus élevée sur l'ensemble du revêtement. Au sein de leur division, ils sont désormais rattachés à une subdivision plus spécifique : SNP ou ECL pour les DIS, RAP ou ART pour les COR, SIT ou GAR pour les SPT. Désormais bien spécialisés, ils obéissent aux ordres respectifs de leur chefs de sous-division et leurs chefs de divisions. Ils représentent environ 7% des candidats au projet.

Beryllius (Rang III)  : Couleur Argentée. Quatrième échelon des Sentinelles, il est l'équivalent du Commandant et représente le deuxième rang d'officier. Plutôt prestigieux, il réunit en son sein des pilotes expérimentés et respectés connus pour leur mérite, s'illustrant pour leur parcours, leur génie ou leur performances au combat, et sont essentiels dans la bonne tenue des batailles. Chacun des six commandants dirige une sous-division (SNP, ECL, RAP, ART, SIT ou GAR) et répond aux ordres de leur chef respectif de division qu'ils secondent. Leur Sentinelle est dotée d'un alliage de duracier et songsteel, dont la concentration de ce dernier est élevée.

Aurodium (Rang IV)  : Couleur Dorée. Cinquième échelon des Sentinelles, il est l'équivalent du Colonel et représente le troisième rang d'officier sur les quatre en vigueur dans le Programme Sentinelle. Nommés directement par le Directeur du Programme pour leur vaillance, l'exemplarité de leurs parcours, leurs compétences de leadership, leur expérience profonde du combat et leurs performances, ils sont les interlocuteurs privilégiés entre les Sentinelles actives ou passives et la Direction du Programme Sentinelle. Au nombre de trois, chacun dirige une division (DIS, COR ou SPT) et représente l'un des membres du trio en charge du commandement opérationnel du programme. Au vu de leurs lourdes responsabilités, de leur valeur indéniable et de leur proximité avec le terrain, leurs Sentinelles sont renforcées par le meilleur métal disponible dans la Corporation Corellienne, à savoir le Phrik. L'un d'entre eux peut être appelé à prendre la succession du poste de Directeur du Programme Sentinelle au retrait ou au trépas du précédent chef du Projet Sentinelle, choisi par concertation entre les Aurodium et les Beryllius à la majorité des votes.

Directeur du Projet Sentinelle (Rang V)  : Couleur Pourpre. Sixième échelon des Sentinelles, il est l'équivalent du Général et représente le plus haut rang d'officier atteignable au sein du Programme Sentinelle. Élu par les plus hauts officiers du programme, il est considéré comme la Sentinelle la plus expérimentée et la plus respectée de tous les pilotes. Bien qu'il s'occupe de l'administration du Programme et serve d'interlocuteur privilégié entre les pilotes des Sentinelles et l'État Major, il est une Sentinelle inactive qui ne se rend pas sur le terrain au vu des nombreuses tâches et responsabilités écrasantes qui lui sont dévolues. Les seules fois où vous verrez un Directeur sur le terrain sont ceux de grande catastrophe, quand les Beryllius et Aurodium ne suffisent plus pour endiguer la menace, ce qui n'est jusque lors jamais advenu. Sa Sentinelle, le cas échéant, dispose des mêmes capacités et du même alliage que les Aurodium, ne s'en distinguant que par sa couleur pourpre distinctive.

_________________

Couleur RP : #B0C4DE - Présentation - Databloc - Cercle de contacts - Rapports d'activité
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 35 ans
Armes: Prothèse de jambe (x2), Prothèse de bras (x1), Armure cybernétique (x1), Canon-laser (x1)
Paladin de l'Équilibre [Aegis]
En ligne

Paladin de l'Équilibre [Aegis]
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 328
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 25
Localisation : Célestopolis
MessageSujet: Re: Programme Sentinelle Jeu 19 Jan - 14:40

Liste non exhaustive de l'armement disponible

De base, toutes les Sentinelles disposent des éléments suivants : avec la présence de l'I.A, une Base de données personnelle, un accès à l'holonet et un communicateur interne. Par le biais des machines de combat, un système de visualisation cartographique, un système de communication et visualisation interne, un affichage en temps réel des positions des Alliés, Ennemis, Civils et Inconnus, un système d'analyse sommaire de l'équipement ennemi visible.

Pour le reste, la liste ci-dessous pourra vous donner quelques suggestions. Si vous avez des question, n'hésitez pas à vous adresser à vos administrateurs, Loralei Rhyne ou à Lukan Reige
-> Fusil-sniper (DIS, notamment SNP)
-> Fusil-blaster usage simple ou multi-usage, courte ou moyenne distance ~ lance-grappin
-> Blaster(s) courte distance
-> Blaster(s) moyenne distance
-> Couteaux de combat / Dagues
-> Détonateur(s)
-> Lance-grenades
-> Lance-flammes (COR et SPT)
-> Gantelets de combat électriques (COR)
-> Bouclier portatif (COR)
-> Bouclier Droideka (SPT)
-> Épée(s) légère(s) à une main, courte portée
-> Épée lourde à deux mains, courte à moyenne portée
-> Bâton de combat à deux mains, courte portée
-> Lance / Javelot électrifiée, courte portée
-> Lance-missiles
-> Hache / Marteau de Guerre (COR ~ ART)
-> Réticule de visée (DIS, notamment SNP)
-> Dispositif de camouflage (DIS)
-> Medkit portatif et kit de réparation (SPT)
-> ATH ~ vision augmentée, etc. (Toutes classes, inclus)

_________________

Couleur RP : #B0C4DE - Présentation - Databloc - Cercle de contacts - Rapports d'activité
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 35 ans
Armes: Prothèse de jambe (x2), Prothèse de bras (x1), Armure cybernétique (x1), Canon-laser (x1)
Paladin de l'Équilibre [Aegis]
En ligne

Paladin de l'Équilibre [Aegis]
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 328
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 25
Localisation : Célestopolis
MessageSujet: Re: Programme Sentinelle Jeu 19 Jan - 14:52
Liste des éléments de personnalisation réservés

-> Modules de propulsion aérienne de forme ailée (Samariana Jolcyon / Iron Bird)

-> Épée à vibration (Valin Kellen / Bloody Blade)


Liste des trinômes Pilotes / I.A / Sentinelles

-> Samariana Jolcyon / ALICIA / Iron Bird (DIS ~ SNP)

-> Valin Kellen  / GALATÉA / Bloody Blade (COR ~ RAP)

Liste des binômes opérationnels de pilotes

-> Samariana Jolcyon (Iron Bird) / Valin Kellen (Bloody Blade)

_________________

Couleur RP : #B0C4DE - Présentation - Databloc - Cercle de contacts - Rapports d'activité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Programme Sentinelle
Revenir en haut Aller en bas
Programme Sentinelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Programme national de cantine scolaire...
» Programme d'Intensification Agricole dans l'Artibonite
» Le programme de cantines scolaires reprend ses services
» Fin du programme de subventions scolaires a P-au-P
» Programme des Nations-Unies pour gérer la crise alimentaire globale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Fracturae :: Contexte :: Informations Essentielles :: Groupes :: Corporation Corellienne-
Sauter vers: