Star Wars Fracturae

Forum RP Star Wars se déroulant 1000 ans après la Bataille de Yavin
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Division de l'Aegis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Contexte :: Informations Essentielles :: Groupes :: Célestopolis
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 35 ans
Armes: Prothèse de jambe (x2), Prothèse de bras (x1), Armure cybernétique (x1), Canon-laser (x1)
Paladin de l'Équilibre [Aegis]

Paladin de l'Équilibre [Aegis]
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 397
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 26
Localisation : Célestopolis
MessageSujet: Division de l'Aegis Jeu 19 Jan - 14:51
Aegis


"Au nom de l'ordre, de la sécurité et de la paix, nous protégeons"

Description

L'Aegis veille sur les Célestes et leurs patries depuis près d'un siècle. À une époque encore troublée où le Grand Architecte et ses quatre Guides suscitaient la convoitise d'esprits nettement moins bien intentionnés, nos Protecteurs nous conseillèrent d'élever notre propre garde pour veiller sur nos jeunes et vieux jours, afin de ne pas tomber sous les coups des barbares étrangers. Sous leurs indications et les recherches de nos plus brillants scientifiques et ingénieurs, nous créâmes des soldats en mesure de contrer les aspirations belliqueuses de mando'ade trop avides, de criminels assoiffés de conquête, d'halosiens trop ambitieux ou de corelliens trop curieux : la première génération de Gardien et de Paladins. Ils furent connus pour avoir réussi à repousser avec succès un premier assaut des plus brutaux opéré sur les terres-mêmes de Célestopolis, sous les acclamations admiratives du peuple Célestes dont ils devinrent les protecteurs, plus proches encore de nos bienfaitrices.

Fortes de ce succès initial, les recherches se poursuivirent et s'intensifièrent, certaines expériences n'étant d'ailleurs jamais révélées aux citoyens. En effet, les Cinq Grandes voulurent chercher à comprendre ce qu'était scientifiquement la Force, pour trouver un moyen d'en répliquer avec assurance la sensibilité pour répondre à nos besoins, pour nous défendre et pour des voyages plus sûrs, en Navigateurs et en Hypernautes dont nous manquions cruellement. Leurs sources provenaient de fragments d'anciennes données de l'Alliance Galactique qui avaient pu être préservées sur des techniques de clonage non kaminoennes.  Tentatives de clonage, de naissance bionique en laboratoire, toutes furent infructueuses et à l'exception de deux spécimens, tous les patients trépassèrent sous le coup de la folie, de la douleur et autres affectations des plus insupportables, ce pourquoi par compassion les chercheurs mirent fin à leurs souffrances. Ces expériences infructueuses furent auréolées de ténèbres et plongées dans l'oubli, pour que jamais personne ne puisse les recommencer... tout le laboratoire PJC9001278_Z fut strictement scellé et gardé afin ne que nul ne puisse y pénétrer ou avoir seulement vent de son existence. En fut tirée la leçon par la suite que la cybernétisation n'était pas compatible avec la sensibilité à la Force, ce qui explique l'exclusion de ces derniers de la Division Aegis.

À force d'essais, d'erreurs et de réussites, ils bâtirent non-loin des laboratoires un complexe très avancé sur le plan technologique qui contiendrait l'académie qui formerait les futures générations de Gardien, de Paladins et de Chevaliers pour veiller sur la paix et la sécurité des mondes Célestes ! Nombreux furent, et sont toujours d'ailleurs, les âmes à avoir la grandeur et la noblesse d'esprit de rejoindre très volontairement les rangs de l'Aegis, si grands étaient son prestige et sa renommée ! En effet les cyborgs, quand ils n'étaient pas considérés comme des chimères étranges, étaient admirés et perçus comme des êtres encore plus proches des Fondatrices, par la cybernétisation qu'ils consentaient à recevoir pour veiller sur leur contrée.

Ah, si seulement tous avaient pu obtenir ce qu'ils espéraient, leur acceptation à l'Académie de l'Aegis ! Hélas, les exigences physiques et mentales étaient très élevées pour espérer faire partie de ce corps d'élite, car tous ne pouvaient supporter le contrecoup de la cybernétisation, que celle-ci vu légère, modérée ou pire encore avancée ! Afin d'être en mesure de veiller avec excellence sur Célestopolis, seuls les plus robustes, les plus brillants... en somme, les meilleurs étaient retenus dans les plus hauts rangs. Certains ne parvenaient hélas pas jusqu'au bout de la formation initiale et ne supportaient pas leur cybernétisation, et subissaient des dommages irréversibles sur leur santé qu'ils trépassaient en très peu de temps.

Une demi-décennie en moyenne est nécessaire pour qu'un jeune Écuyer - une nouvelle recrue - puisse s'aguerrir suffisamment pour quitter la tutelle du Hussard, Chevalier ou Paladin qui le formait jusque lors, et être élevé au rang de Hussard. Seulement alors il pouvait choisir sa voie de prédilection entre les quatre secteurs - l'Équilibre, l'Ordre, les Ombres et l'Éclat - selon ses talents et former à son tour un Écuyer, pour aspirer à devenir par la suite un Chevalier au terme de la formation de celui-ci. Seuls les plus doués, les plus expérimentés et les plus avisés pouvaient être choisis pour recevoir l'honneur d'être élevés aux fonctions de Paladin, ou plus rare encore, d'endosser le rôle de Gardien. Avec leur cybernétisation diversifiée selon les talents des uns, leurs aptitudes respectives, eux-seuls peuvent veiller sur les Célestes, qui coulent de paisibles jours sous leur vigilante garde.  

_________________

Couleur RP : #B0C4DE - Présentation - Databloc - Cercle de contacts - Rapports d'activité
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 35 ans
Armes: Prothèse de jambe (x2), Prothèse de bras (x1), Armure cybernétique (x1), Canon-laser (x1)
Paladin de l'Équilibre [Aegis]

Paladin de l'Équilibre [Aegis]
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 397
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 26
Localisation : Célestopolis
MessageSujet: Re: Division de l'Aegis Jeu 19 Jan - 14:57
Divisions


Afin de remplir avec efficience et efficacité l'ensemble de ses tâches diversifiées, l'Aegis dispose des quatre secteurs différents :


Équilibre : Ils sont les spécialistes du contre-espionnage, de la sécurité et du renseignement intérieurs sur les mondes Célestes. Disséminés sur l'ensemble des planètes sous la tutelle de Célestopolis, ils sont des agents précieux pour connaître ce qu'il se passe aux frontières ou pour avertir si des mouvements suspects se rapprochent de leurs terres. Ils peuvent réagir pour assurer les premières défenses et évacuations en cas d'attaque, bien qu'ils ne soient pas faits pour les batailles de longue durée. Ils peuvent être appelés à devoir agir en opération commando sur les mondes Célestes, terrain qu'ils maîtrisent à la perfection. Ils sont le visage "clair" des renseignements, le Bouclier des Célestes.

Ordre : Ils sont le bras armé des mondes Célestes, ceux à qui il incombe de s'assurer que la paix, l'ordre et la sécurité des Célestes ne soient pas perturbés. Lourdement équipés, redoutables combattants, brillants tacticiens de terrain, ils sont la force de frappe d'élite terrestre, et n'ont rien à envier en termes d'efficacité au combat aux Sentinelles corelliennes, aux légions d'élite impériales, aux mando'ade ou aux méta-humains halosiens, leurs plus courants et redoutables adversaires. Ils sont respectés, à l'instar de leurs homologues de l'Équilibre, par les Célestes et craints de leurs opposants. Ils sont les spécialistes des grandes batailles et des opérations commando lourdes. Ils sont l'Épée de Célestopolis.

Ombres : Secteur moins connu et pourtant des plus redoutés par les étrangers, ils sont les spécialistes de l'espionnage extérieur, qui épient les autres gouvernements galactiques à distance ou quelques fois par infiltration. Cyborgs efficaces, discrets et implacables, elles obéissent sans discuter aux ordres des Intelligences Artificielles, du Gardien ou de leur Paladin. Elles peuvent être des informateurs précieux, des observateurs efficaces ou même, quand le contexte le justifie, des assassins aussi furtifs qu'impitoyables, au service du bien commun. Disséminés avec l'aide de quelques Navigateurs peu à peu dans les mondes des autres gouvernements galactiques, ils sont le Fléau de Célestopolis.

Éclat : Ils sont les spécialistes du développement technologique et de l'instruction des nouveaux venus dans l'Aegis. Cyborgs retirés du terrain qui se reconvertissent dans l'accueil et l'instruction des Écuyers et des Hussards ou encore chercheurs, ingénieurs et autres intellectuels, y sont menés dans leurs laboratoires des expériences de nature diverse sous l'observation de leur Paladin, qui ne doit rendre des comptes officiellement qu'au Gardien, aux Guides et au Grand Architecte... mais plus concrètement qu'aux I.A. Essentiels malgré leur discrétion, ils sont le Heaume de Célestopolis.


_________________

Couleur RP : #B0C4DE - Présentation - Databloc - Cercle de contacts - Rapports d'activité
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 35 ans
Armes: Prothèse de jambe (x2), Prothèse de bras (x1), Armure cybernétique (x1), Canon-laser (x1)
Paladin de l'Équilibre [Aegis]

Paladin de l'Équilibre [Aegis]
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 397
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 26
Localisation : Célestopolis
MessageSujet: Re: Division de l'Aegis Jeu 19 Jan - 14:59
Échelons


Écuyer (Rang I)  : Jeunes cadets à peine sorti de l'Académie, ils ont été jugés assez talentueux par le Guide du Savoir pour rejoindre l'Aegis mais doivent encore faire leurs preuves et gagner de l'expérience. Leurs altérations cybernétiques sont plus légères que leurs aînés, mais ils ne sont pas à sous-estimer pour autant. Ils sont placés sous la tutelle d'un Hussard, d'un Chevalier ou d'un Paladin

Hussard (Rang II)  : Sous-officier de l'Aegis, il s'agit d'un cyborg qui a complété sa formation auprès d'un Hussard, Chevalier ou Paladin. Commençant à avoir de l'expérience pour pouvoir au besoin être déployé seul ou en petits groupes, il a été réparti selon ses aptitudes et spécialités sous la direction d'un Paladin. Ils constituent le gros des forces de l'Aegis.

Chevalier (Rang III) : Aegis pourvus d'une très grande expérience et aisance avec leurs modifications cybernétiques dans leur champ de compétence propre, ils répondent selon leur spécialité à l'un des quatre Paladins de l'Aegis. Ce sont à eux que sont confiées les missions les plus délicates ou les plus dangereuses, qui ont fait preuve de leur dévouement autant que de leur maestria. Ils disposent en conséquence d'un équipement plus avancé que les Hussards et les Ecuyers.

Paladin (Rang IV)  : Les meilleurs éléments de l'Aegis, tous cyborgs de nature plus ou moins modifiés. Chacun dispose de ses domaines de compétences : le "l'Équilibre" est en charge du contre-espionnage et de la sécurité intérieure, "l'Ordre" doit diriger les batailles ou les interventions commando plus musclées, "les Ombres" a pour tâche l'espionnage et les opérations discrètes externes tandis que "l'Éclat" est le responsable du développement technologique et de l'instruction des nouveaux Ecuyers et Hussards. Ils prennent souvent un élève à leurs côtés et le sélectionnent parmi les plus talentueux, ce qui représente un honneur. Ils ne répondent de leurs décisions et de leurs actes qu'au Gardien et qu'au Grand Architecte.

Gardien (Rang V)  : L'élite des cyborgs qui forment la garde rapprochée des Guides et avant tout du Grand Architecte. Guerrier rompu, expérimenté, bon stratège, il doit aussi se montrer suffisamment diplomate pour son rôle d'interlocuteur entre le GA, les Guides et le peuple. Il est également le superviseur et supérieur de l'Aegis, et est choisi personnellement par le Grand Architecte.

_________________

Couleur RP : #B0C4DE - Présentation - Databloc - Cercle de contacts - Rapports d'activité
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 35 ans
Armes: Prothèse de jambe (x2), Prothèse de bras (x1), Armure cybernétique (x1), Canon-laser (x1)
Paladin de l'Équilibre [Aegis]

Paladin de l'Équilibre [Aegis]
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 397
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 26
Localisation : Célestopolis
MessageSujet: Re: Division de l'Aegis Jeu 19 Jan - 15:00
Liste non exhaustive de la cybernétisation possible

Voici une liste non exhaustive et sujette à modifications ultérieures de cybernétisation possible. Vous ne pouvez évidemment pas tout prendre, et faire des suggestions au staff, mais les administrateurs se gardent le droit du verdict final sur votre équipement au cours de l'étude de la fiche. Nous encourageons certes l'originalité, la créativité mais pas l'abus de puissance. "Un grand implique de grandes responsabilités"... et nous ajouterons "ainsi que des limites et failles tangibles" Wink

À savoir qu'à la seule et unique exception du PV Ulic Warren - sur lequel nous serons très vigilants quant au respect des limites mentionnées dans sa fiche - la sensibilité à la Force n'est pas compatible avec une cybernétisation, qu'elle soit simple, modérée ou avancée, comme expliquée dans le premier post de ce sujet. Nous pouvons tolérer éventuellement une prothèse classique, mais pas au-delà. Nous vous remercions par avance de votre compréhension Wink Et sans plus attendre, voici la liste !

-> Armure cybernétique
-> Implant neural
-> Canon-laser
-> Blasters intégrés
-> Oeil (Yeux) Cybernétique(s)
-> Vibrolames
-> Vibrodagues
-> Lance-flammes
-> Propulseurs dorsaux
-> Gantelets renforcés
-> Épées renforcées
-> Sniper
-> Fusils-blaster
-> ATH et Holonet
-> Communicateurs internes
-> Prothèses améliorées (bras, jambe, main, etc.)
-> Boucliers d'énergie portatifs
-> Vision nocturne, infrarouge, thermique
-> Dispositif de camouflage
-> Vocalisateur amélioré
-> Module de traduction intégré
-> Interface neurale avancée
-> Interface de piratage
-> Générateur d'hologramme
-> Jetpack
 

_________________

Couleur RP : #B0C4DE - Présentation - Databloc - Cercle de contacts - Rapports d'activité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Division de l'Aegis
Revenir en haut Aller en bas
Division de l'Aegis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Division dans le camp Martelli « Repons Peyizan » eclate
» Mais où est le capitaine de la 10ème division ?!
» [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"
» Football Cadet Division 2 Sag-Lac-St-Jean
» Aegis ou la pureté qui n'a aucune limites...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Fracturae :: Contexte :: Informations Essentielles :: Groupes :: Célestopolis-
Sauter vers: