Star Wars Fracturae

Forum RP Star Wars se déroulant 1000 ans après la Bataille de Yavin
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Garde Impériale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Contexte :: Informations Essentielles :: Groupes :: Empire Sidien
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 35 ans
Armes: Prothèse de jambe (x2), Prothèse de bras (x1), Armure cybernétique (x1), Canon-laser (x1)
Paladin de l'Équilibre [Aegis]

Paladin de l'Équilibre [Aegis]
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 397
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 26
Localisation : Célestopolis
MessageSujet: Garde Impériale Jeu 19 Jan - 15:03
Garde Impériale


"Élite de l'Empire, les plus loyaux guerriers de
son Empereur, qui le défendront jusqu'à trépas"


Description

La Garde Impériale puise ses origines à près de mille ans de nos jours, à l'époque de la montée au pouvoir du sénateur puis Chancelier Palpatine, tristement connu par la suite comme l'Empereur et Seigneur Sith Darth Sidious. Elle fut crée après une tentative d'assassinat contre Sidious et fut constituée la crème des guerriers d'élite, qui devaient éprouver une loyauté irréprochable à son égard pour le protéger. Il s'agissait déjà à l'époque de l'un des corps d'élite les plus prestigieux du régime impérial. Connue tout d'abord comme Garde Rouge du temps où Sidious n'était encore que Chancelier, elle endossa par la suite ceux de Garde Royale ou encore Garde Impériale, dernier titre qui fut repris ces derniers siècles par l'Empire Sidien.

La tradition que cette garde rapprochée ne soit composée que d'humains non clonés fut préservée, et bien qu'elle ne soit plus l'exclusivité des hommes, rares sont les femmes qui ont pu intégrer ce corps d'élite. L'armure rouge ou noire - selon leur division - qu'ils revêtent leur est distinctive, et en dépit de son aspect cérémoniel elle ne les dérange pas au combat, tout comme les casques qui empêchent que l'on puisse connaître l'identité du garde. L'arme principale qu'ils manient est la Pique de Force, bien qu'ils puissent disposer d'une arme secondaire comme une double-vibrolame (le plus souvent), une ou plusieurs vibrolames, des blasters, etc. En dehors de l'Empereur et des commandants de la Garde Impériale - les Ombres Pourpres - nul ne connaît l'identité de ses membres, accroissant leur aura intimidante outre leur silence et leurs amures rouges ou noires si spécifiques.

L'Académie et centre d'entraînement de la Garde Impériale est située dans les régions montagneuses et forestières non urbanisées de la planète de Yaga Minor, proche de Bastion. La population tenue à l'écart de la zone par souci de confidentialité. Les candidats sélectionnés au terme d'éprouvantes périodes d'examen et d'étude de dossiers peuvent se compter qu'en trois douzaines d'unités parmi les meilleurs élèves des académies militaires impériales ou des escadrons d'élite de l'armée. La quasi-totalité de leur formation se faisait en binôme sur une durée de plusieurs années. Ils y sont formés à l'art de combat Echani, dans une variante plus agressive que l'original, et apprennent selon leurs capacités le maniement de la pique de Force ainsi que traditionnellement la vibrolame double. On leur enseigne aussi le maniement de l'arme blanche, l'art de la furtivité, de la survie en milieu hostile, la démolition ou encore l'escalade. L'entraînement était si éprouvant que bien rares étaient ceux qui parvenaient au terme de la formation en un seul morceau, malgré les précautions prises.

Au terme de la formation, traditionnellement le binôme devait se battre presque jusqu'à mort, et seul le vainqueur pouvait se targuer du droit de revêtir l'armure écarlate ou d'ébène. Ainsi, ils étaient éprouvés jusqu'à leurs dernières limites et de mettre à l'épreuve qui de leur loyauté envers l'Empire et son dirigeant ou de celle envers leur coéquipier prédominait. Le vaincu peut retenter sa chance avec un nouveau coéquipier une dernière fois avant d'être réorienté vers l'armée traditionnelle. La tradition du réel combat à mort fut supprimée par souhait de ne pas gâcher ainsi vainement d'excellents éléments.

Toutefois, cette dernière épreuve a pu être modifiée dans le cas où le tournoi de sélection du nouvel Empereur ou de la nouvelle Impératrice prendrait place. En effet, les Hypernautes et Navigateurs concurrents dans cette compétition ont pour obligation de prendre un équipier non-sensible à la Force pour se battre à leurs côtés tout au long des épreuves du tournoi, et il est très fréquent qu'ils se tournent vers les candidats de la division de la Garde Rouge l'Académie de la Garde Impériale en ce but.

_________________

Couleur RP : #B0C4DE - Présentation - Databloc - Cercle de contacts - Rapports d'activité
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 35 ans
Armes: Prothèse de jambe (x2), Prothèse de bras (x1), Armure cybernétique (x1), Canon-laser (x1)
Paladin de l'Équilibre [Aegis]

Paladin de l'Équilibre [Aegis]
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 397
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 26
Localisation : Célestopolis
MessageSujet: Re: Garde Impériale Jeu 19 Jan - 15:04
Divisions


Garde Rouge : Garde rapprochée de l'Empereur, ses membres veillent sur les jours de ce dernier en tout temps et en tout lieu. Non-sensibles à la Force afin de limiter le risque de trahison par ambition, leurs aptitudes martiales et tactiques sont reconnues dans tout l'Empire Sidien, voire dans les grands régimes galactiques. D'une irrémédiable loyauté envers l'Empire et l'Empereur, certains les considèrent à la limite de l'endoctrinement. Ils servent l'Empereur et le suivent dans tous ses déplacements. Ils ne rendent des comptes qu'aux deux Ombres Pourpres qui les supervisent, et leur service est réservé au seul Empereur.

Garde Noire : Garde d'élite composée de sensibles à la Force, leur maîtrise de celle-ci s'échelonne de l'Éveillé au Navigateur. Distinctifs par leur armure noire à visière pourpre et par leur sabre-laser, ils étaient du temps de Darth Sidious la Garde la plus prestigieuse. Bien que ce ne soit plus le cas, en raison de la méfiance demeurée envers les sensibles à la Force depuis le Cataclysme, ils sont la garde éloignée de l'Empereur et ses agents sur le terrain. Ils peuvent être délégués pour des missions sensibles ou ardues, et commander des escouades au nom de l'Empereur. Ils demeurent très craints et redoutés, à l'instar de la Garde Rouge. Ils sont supervisés par le Légat Noir, chapeautés par les Ombres Pourpres, et répondent à l'Empereur et du Commandant Suprême.


_________________

Couleur RP : #B0C4DE - Présentation - Databloc - Cercle de contacts - Rapports d'activité
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 35 ans
Armes: Prothèse de jambe (x2), Prothèse de bras (x1), Armure cybernétique (x1), Canon-laser (x1)
Paladin de l'Équilibre [Aegis]

Paladin de l'Équilibre [Aegis]
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 397
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 26
Localisation : Célestopolis
MessageSujet: Re: Garde Impériale Jeu 19 Jan - 15:07
Échelons


Bien que la Garde Impériale soit nettement moins pourvue d'échelons que d'autres corps militaires ou que par le passé, il n'en existe pas moins une hiérarchie reposant sur l'expérience et la méritocratie. Elle se compose de quatre rangs principaux :


Ombre Pourpre (Rang IV)  : Superviseurs de la Garde Impériale, ils sont les Gardes les plus émérites et les plus loyaux de l'Empire. Gardes du corps les plus proches de l'Empereur, ils ont la lourde responsabilité de protéger sa vie mais aussi d'un commun accord, si l'Empereur trahit les valeurs de l'Empire, le destituer ou, s'il résiste, décider de le faire exécuter par la Garde Rouge.

Légat Noir (Rang III)  : Responsable de la Garde Noire, il doit être un Garde Noir expérimenté et un Navigateur efficace. Devant répondre des actes de la Garde Noire tant aux Ombres Pourpres, à l'Empereur qu'au Commandant Suprême, c'est plus souvent les premiers et ce dernier qui leur servent d'interlocuteurs et intermédiaires.

Garde Rouge (Rang III)  : Guerrier d'élite, il se distingue par ses aptitudes martiales, ses capacités tactiques et sa loyauté inaltérable envers l'Empire et son Empereur. Non-sensible à la Force, il n'en est pas moins un opposant des plus redoutables. Il est plus respecté que son homologue noir aussi pour sa non-sensibilité. Il ne répond qu'aux ordres des Ombres Pourpres et de l'Empereur, auxquels il doit une loyauté irréprochable.

Garde Noir (Rang II)  : Guerrier d'élite, il se distingue du Garde Rouge qu'il est sensible à la Force et manie au lieu de la vibrolame double un sabre-laser. Le plus souvent non-formé à la Force à son élévation, il peut être instruit jusqu'au niveau de Navigateur. Ils doivent répondre de leurs actes au Légat Noir et au Commandant Suprême le plus souvent, mais des comptes peuvent leur être réclamés tant des Ombres Pourpres que, dans de rares et importantes occasions, de l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Garde Impériale
Revenir en haut Aller en bas
Garde Impériale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Conseils contre la Garde Impériale (Gros tanks)
» Garde impériale
» Projet Garde Impériaux
» Decors garde impériale
» Une hydre de la Garde Imperiale en passant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Fracturae :: Contexte :: Informations Essentielles :: Groupes :: Empire Sidien-
Sauter vers: