Star Wars Fracturae

Forum RP Star Wars se déroulant 1000 ans après la Bataille de Yavin
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Death Squadron - Croisés Mandaloriens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Contexte :: Informations Essentielles :: Groupes :: Secteur Mandalorien
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 31 ans
Armes: Sabre laser, blaster
Empereur & Hypernaute

Empereur & Hypernaute
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 55
Date d'inscription : 19/11/2016
MessageSujet: Death Squadron - Croisés Mandaloriens Dim 12 Mar - 13:45

Death Squadron - Croisés Mandaloriens


"Au nom de Mandalore, de la Croisade et de la Manda,
nous vous soumettrons ou nous vous détruirons"

Description

Le Death Squadron est né d’un rêve presque aussi vieux que la civilisation mandalorienne elle-même : celui de répandre la culture mando par la conquête. Avant elle, la Death Watch a porté cette ambition pendant des siècles mais d’une façon plus crue et plus dénuée de règles que le Death Squadron.

Son fondateur, Dral Vizsla créa ainsi une organisation militaire et politique pour mener son projet à bien. Il s’agissait d’imposer les valeurs Mandaloriennes par une assimilation forcée des populations vivant sur les mondes conquis par les Croisés Mandaloriens.

Bien que le Death Squadron possède son propre Mandalore, actuellement Dral Vizsla, l’organisation respecte l’autorité de la Mandalore Ca’tra Ordo sur Mandalore et la plupart des mondes du secteur Mandalorien, à l’exception de Concordia qui leur sert de base principale dans cet espace. En revanche, en dehors du secteur Mandalorien, le Mandalore Vizsla ne reconnaît que sa propre autorité.

Les deux organisations mandaloriennes, Mandaloriens Croisés et Mandaloriens Protecteurs, fonctionnent en parallèle mais pas en conflit, contrairement à la Death Watch des siècles auparavant. Ainsi, si les uns ne sont pas responsables des actes des autres, et inversement, sur les plans politique et militaire, tous deux se sont engagés à s’unir pour défendre l’intégrité du secteur Mandalorien si ce dernier venait à être attaqué.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 31 ans
Armes: Sabre laser, blaster
Empereur & Hypernaute

Empereur & Hypernaute
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 55
Date d'inscription : 19/11/2016
MessageSujet: Re: Death Squadron - Croisés Mandaloriens Dim 26 Mar - 14:56

Échelons

Gouvernement


Mand'Alor (Rang VI) : À la fois dirigeant et chef des armées mandalorien, il représente le Secteur Mandalorien auprès des autres gouvernements. Avec la scission survenue au cours de la dernière décennie, le Mand'Alor dirige ses troupes de la faction Croisés depuis Concordia.

Chef de Clan (Rang V) : Dirigeant d'un clan mandalorien, il est souvent l'un de ses membres senior reconnu pour sa sagesse et son expérience. Il doit assurer la protection, le développement et la pérennité de son clan, et représenter ses intérêts au cours des occasionnelles réunions avec les autres chefs de clan et le Mand'Alor. Pour les Croisés, elles se déroulent de manière similaire au sein de la "maison commune" du clan Viszla, abritée par le relief montagneux.


Kyr'traat'aliit (Death Squadron)
Mandaloriens Croisés


Al'verde (Rang IV) : "Commandant" en basic, il se dénombre au nombre de deux chefs de clan et conseillers de confiance du  Mand'Alor des Croisés. Conseillers, bras droit, personnes de confiance et meneurs d'hommes en cas d'assauts, ils sont des ori'ramikad vétérans et rompus aux batailles, très respectés par leurs pairs. Bien qu'ils puissent se rendre sur le terrain pour diriger les batailles, leurs compétences tactiques et stratégiques sont très prisées.

Alor'ad (Rang III) :  "Capitaine" en basic, ils sont les associés et adjoints des Al'verde dans la gestion de l'escadron du Kyr'traat'aliit, servant parfois d'interlocuteurs entre les Al'verde et les Ori'ramikad. Guerriers expérimentés, talentueux et passionnés, ils dirigent souvent les troupes sur les premières lignes et sont indispensables au succès des opérations.

Ori'ramikad (Rang III) : "Commandos mandaloriens" en basic, ils sont les guerriers les plus éprouvés aux batailles et les plus redoutables au combat. Bien que tout mandalorien est en mesure de se défendre et de défendre son clan par lui-même, ils assurent la protection du Secteur et de leur faction en cas d'assauts majeurs. Ils sont très respectés au sein de la société mandalorienne, et redoutés par leurs opposants


Société civile


Mando'ad (Rang III) : Connus comme les guerriers mandaloriens par le reste de la galaxie, un mando'ad (mando'ade au pluriel) est un habitant de Mandalore qui, contrairement à la rumeur, n'est pas forcément un mercenaire ou un chasseur de primes. Il peut être en effet forgeron, serveur dans une cantina, agriculteur, instructeur, ingénieur, cadre, scientifique, cuisinier, artiste, musicien, médecin, etc. Le point commun est que, conformément à l'esprit mandalorien, chaque mando'ad est en mesure de se défendre, de défendre sa famille et de protéger son clan. Il peut devenir mando'ad après la réussite de l'Épreuve de passage rituelle du "Verd'goten", pour les natifs dans les alentours de 13 ans, mais l'âge peut varier, de même que la nature exacte de l'épreuve.

Enfant "Adopté" (Rang II) : Jeune ou vieux, humain, humanoïde ou non, il est quelqu'un qui n'est pas né mandalorien mais qui l'est devenu, suite à son adoption par un membre du clan ou par le clan plus généralement. Reposant sur le principe du "nouveau départ", les "enfants adoptés" doivent suivre une formation à la culture et aux moeurs mandaloriennes auprès du clan, quelque soit leur passé et leur parcours précédents. Tout comme les Ade, il doit passer avec succès l'épreuve du Verd'goten avant d'être reconnu comme un mando'ad et citoyen de Mandalore.

Ad (Rang I) : Enfant né d'au moins un parent mandalorien qui l'élève selon la coutume mandalorienne. Généralement, cela inclut les enfants âgé entre 0 et 13 ans, jusqu'à leur passage avec succès de l'épreuve du Verd'goten, où ils seront reconnus comme des mando'ade. Ils sont instruits par l'un ou leurs deux parents mandaloriens, ainsi que par les membres du clan si nécessaire. Ils représentent l'une des choses les plus précieuses aux yeux des mandaloriens, pour s'en prendre à eux est l'un des pires crimes possibles.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Death Squadron - Croisés Mandaloriens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Angie, adorable croisée caniche/terrier - ADOPTEE
» DOLLY chiot femelle croisé fox-yorkshire 5 mois SPA DOUAI 59
» MILOU petit croisé bichon gris 7 ans au Beaussart ADOPTE
» FLOP mâle croisé caniche-yorkshire 2 ans SPA DOUAI 59
» Trouvé croisé caniche/griffon à Bruay la Buissière (62)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Fracturae :: Contexte :: Informations Essentielles :: Groupes :: Secteur Mandalorien-
Sauter vers: