Star Wars Fracturae

Forum RP Star Wars se déroulant 1000 ans après la Bataille de Yavin
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Confédération des Alliances Démocratiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Contexte :: Informations Essentielles :: Contexte :: Codex Personnages Historiques
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 35 ans
Armes: Prothèse de jambe (x2), Prothèse de bras (x1), Armure cybernétique (x1), Canon-laser (x1)
Paladin de l'Équilibre [Aegis]

Paladin de l'Équilibre [Aegis]
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 397
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 26
Localisation : Célestopolis
MessageSujet: Confédération des Alliances Démocratiques Mar 21 Mar - 15:29
▬ Eileenor Ombrage
+160 ABY (Corellia) - +230 ABY (Bastion)

Digne et vénérable corellienne, celle que l'on appelait "Dame Ombrage" fut l'une des figures les plus aimées et les plus respectées de l'âge d'or de la Confédération des Alliances Démocratiques. Après une brillante carrière politique, malgré une vie familiale moins brillante, elle se versa corps et âme dans la politique et le droit corellien. Brillante oratrice, intelligente politicienne au charisme et à la force de volonté communicatifs, elle fut élue Chancelière de la CAD en l'an +230 ABY, qui fut le sommet de sa carrière. Elle fut connue pour sa gouvernance digne d'une "main de fer dans un gant de velours". Malgré la brièveté de son gouvernement sur la CAD, elle participa grandement aux relations entre l'Empire des Ténèbres et la CAD suite aux évènements de Junction Ferae, négociations sur Naboo qui furent toutefois infructueuses malgré les efforts des deux dirigeants. Fermement engagée, elle militait pour une réponse ferme et au besoin militarisée de la CAD si les circonstances le justifiaient, afin d'en assurer la défense des mondes confédérés. De même, elle était prête à dissocier la CAD de l'Ordre Jedi si ceux-ci apportaient trop de troubles aux mondes confédérés, pragmatique, sans renier leur collaboration dans le cas opposé.

Hélas, elle périt dans son sommeil, de surmenage autant que de son grand âge. Elle fut tant respectée des Confédérés et des Vestiges de l'Empire que l'un des meilleurs vaisseaux amiraux confédérés fut nommé "Eileenor" en sa mémoire. De nos jours, elle demeure encore très respectée par plusieurs corelliens.  


° CODAGE PAR DITA | EPICODE °





▬ Magyara Joïlana Appaleïna
+216 ABY (Naboo) - +232 ABY (Naboo)

La Reine Joïlana fut l'une des souveraines les plus appréciées du peuple Naboo, malgré la brièveté de son règne au début du deuxième siècle après la Bataille de Yavin. Née en +216 ABY, elle aurait très tôt démontré une grande intelligence et de réels talents charismatiques, diplomatiques... et une forte détermination pour le rayonnement de son peuple. Elle fut l'une des plus ardentes partisanes de la cause des Mondes Pacifistes et de la voie diplomate confédérée. Elle oeuvra à d'importantes rencontres diplomatiques entre l'Empire des Ténèbres et la Confédération des Alliances Démocratiques, par la neutralité interdisant l'exercice des armes sur ses terres. Bien qu'infructueuses, ces deux rencontres permirent d'étendre quelque peu la trêve entre les deux régimes. Hélas, on perdit sa trace lors du bombardement et du massacre de Naboo, menés par l'Alliance Galactique et sa terrible DISAS, qui bénéficièrent de la complicité de la Chancelière traîtresse, Etain Somberlas, voulant acheter la paix par la reddition de la CAD en se salissant les mains, sans compter les victimes. Certains textes apocryphes racontent qu'elle a pu s'échapper en terre impériale et qu'elle confié à ces derniers les clés de Naboo. Toutefois, ces derniers ne purent jamais récupérer la planète, l'Alliance étant trop intéressée par sa force symbolique et ses réserves conséquentes de plasma, ressource essentielle pour les gouvernements. Certaines rumeurs murmurent qu'elle aurait épousé par la suite un Sith, sans que cette information ne soit vérifiée, inexistante ou perdue. Sa disparition et le génocide de son peuple, et des autres mondes du Sud, furent le début de la chute de la Confédération.


° CODAGE PAR DITA | EPICODE °




_________________

Couleur RP : #B0C4DE - Présentation - Databloc - Cercle de contacts - Rapports d'activité
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 35 ans
Armes: Prothèse de jambe (x2), Prothèse de bras (x1), Armure cybernétique (x1), Canon-laser (x1)
Paladin de l'Équilibre [Aegis]

Paladin de l'Équilibre [Aegis]
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 397
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 26
Localisation : Célestopolis
MessageSujet: Re: Confédération des Alliances Démocratiques Mar 21 Mar - 15:29

▬ Danaé Sykes
+213 ABY (Naboo) - +232 ABY (Naboo)

Digne Naboo très engagée dans la défense des valeurs pacifiques et diplomates de l'Union des Mondes Pacifistes, l'un des cinq membres fondateurs de la Confédération des Alliances Démocratiques, elle fut nommée Députée de Naboo l'année de ses 16 ans, qu'elle représenta à l'Assemblée. Elle contribua à des sommets pacifiques entre penseurs des différents régimes, avec la précieuse approbation de la Reine Joïlana, voulant favoriser le dialogue afin de promouvoir l'intérêt d'une paix galactique généralisée entre les trois grandes coalitions galactiques belliqueuses du deuxième siècle après la bataille de Yavin : la CAD dont elle faisait partie, l'Empire des Ténèbres et l'Alliance Galactique. Son verbe fut autant loué que sa grâce et ses manières, son ouverture d'esprit et son dévouement pour sa patrie... autant que ses détracteurs purent lui reprocher une certaine candeur voire naïveté envers ses idéaux et la réalité de la galaxie.Toutefois, la prometteuse et déterminée politicienne fut tuée lors du bombardement de Naboo et du massacre de Theed réalisé par l'Alliance Galactique et sa DISAS, au côtés de la Reine qu'elle servait.


° CODAGE PAR DITA | EPICODE °





▬ Etain Somberlas
+192 ABY (Corellia) - +233 ABY (Bastion)

Chancelière Suprême de la CAD entre +230 et +232 ABY, sa figure est demeurée paradoxale au sein des mémoires : certains textes louaient son talent oratoire, sa force de volonté et sa ténacité politique, tandis que d'autres critiquent ses méthodes non-acceptables sur le plan éthique et son aveuglement tant elle était convaincue de la justesse de ses décisions. Elle demeura hélas moins connu par ses accomplissements que par la vive trahison qu'elle infligea à la CAD : convaincue de parvenir ainsi à conclure une paix avec l'Alliance Galactique après des siècles de guerre, elle leur livra les codes de sécurité de la zone Sud confédérée en échange de forte rémunération qu'elle versa dans les fonds gouvernementaux. Elle n'anticipa pas toutefois la soif de sang des Alliés, qui bombardèrent et massacrèrent bien des populations de l'ancienne zone sud confédérée, laissant les soldats confédérés locaux dépourvus de tout renforts proches, et au génocide de bien des êtres sensibles à la Force, toute espèce et tout âge confondus des mains de la DISAS en fin 231 ABY.

Démasquée en 232 ABY par les efforts des agents de la CorSec et des SRC, coordonnés par la Directrice Lynn D'Elvaren Greystone Skirata, elle fut déchue de ses fonctions officieusement par le Conseil Dirigeant confédéré au vote unanime du Grand Moff des Vestiges, du Mand'Alor, du Maître de l'Ordre Jedi et du Premier Ministre corellien. Un procès très médiatisé à l'Assemblée lui fut intenté, où sa déchéance fut validée officiellement. Au vu de la gravité de ses crimes, après un an de délibérations et d'emprisonnement sur Bastion, elle fut condamnée à la plus  grave des sanctions : la peine de mort officielle. Jusqu'au bout, elle clama presque avec hystérie le bien-fondé de ses actions. Elle fut reniée par les Mondes Corelliens, et demeure de nos jours une figure mal-aimée des corelliens.


° CODAGE PAR DITA | EPICODE °




_________________

Couleur RP : #B0C4DE - Présentation - Databloc - Cercle de contacts - Rapports d'activité
Revenir en haut Aller en bas
Confédération des Alliances Démocratiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ambassade de la Confédération du Rhin {LCR}
» Votre fédération 2011.
» Suivi du design
» Caroline Monpetit: 75% des haitiens de Montréal sont vaudouisant
» colback de tartares lithuaniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Fracturae :: Contexte :: Informations Essentielles :: Contexte :: Codex Personnages Historiques-
Sauter vers: