Star Wars Fracturae

Forum RP Star Wars se déroulant 1000 ans après la Bataille de Yavin
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Empire Sidien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Contexte :: Informations Essentielles :: Groupes :: Empire Sidien
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 31 ans
Armes: Sabre laser, blaster
Empereur & Hypernaute

Empereur & Hypernaute
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 55
Date d'inscription : 19/11/2016
MessageSujet: Empire Sidien Sam 1 Avr - 13:20
Empire Sidien



« Vous gagnerez peut-être une bataille occasionnellement contre nous
mais l'Empire contre-attaquera toujours, je vous le promets. »


Contexte

L'Empire Sidien a diverses origines selon les historiens. Certains disent qu'il date de l'avènement de l'Empereur Lukan 1er, d'autres à l'époque des Vestiges de l'Empire du Grand Amiral Pellaeon, et d'autres encore à l'avènement du premier Empire Galactique, par Palpatine, aussi connu comme le Seigneur Sith Dark Sidious.

Pour ma part, je considère que même si le nom de notre glorieux empire est tiré du Sith, nos origines sont plus proches du projet de Gilad Pellaeon. Nous avons peut-être un homme sensible à la Force comme Empereur mais nous nous sommes débarrassés des Jedi et des Sith il y a déjà bien longtemps.

Ce sur quoi les historiens s'accorderont, c'est qu'il y a eu deux périodes bien distinctes de l'histoire impériale : l'avant et l'après-cataclysme. Ainsi, à l'époque où le voyage hyperspatial était aisé, l'Empire était beaucoup plus vaste qu'il ne l'était aujourd'hui. Depuis le cataclysme, les frontières de l'Empire se sont bien rétrécies avec un plus large espace qu'on nomme les protectorats. Notre discipline nous a permis de surmonter la période chaotique qui a suivi le cataclysme, ce qui n'était déjà pas une mince affaire.

Mais revenons un peu en arrière. Le premier Empereur fut donc un Reige et cette dynastie donna un souffle nouveau à l'Empire suite à la dissolution de la Confédération des Alliances Démocratiques. Lukan 1er fut à l'origine du célèbre Ordre Skywalker, qui réduisit l'ordre Sith presque à néant. Sa dynastie perdura pendant 150 ans, jusqu'à l'avènement d'une impératrice Sith.

Une ère de division commença, marquée par la scission de l'Empire Galactique en deux : les Sith ayant le contrôle à l'Est tandis qu'une nouvelle dynastie prenait le contrôle à l'Ouest : la famille Grant. La chute de la famille Reige marqua aussi la fin de l'alliance entre Corellia et l'Empire, cimentée des siècles plus tôt par le mariage de Lukan 1er avec Allana Fern.

Il s'en suivit une course à l'armement à l'échelle galactique, pendant laquelle des armes de destructions massives plus terribles les unes que les autres furent développées par les différents belligérants. Le Nouvel Empire avait doté ses bâtiments les plus larges, des Super Star Destroyers, de superlasers capables d'anéantir toute vie à la surface d'une planète entière.

En l'an 673 ABY, l'Empire s'allia à Corellia pour assaillir Coruscant, qui fut lourdement touchée. La prochaine cible impériale fut Mandalore, dont la population guerrière et aux aspirations parfois conquérantes était considérée comme une menace. Bien sûr, l'Empire lui-même fut aussi attaqué entre 695 et 698 ABY consécutivement par l'Alliance, l'Empire Sith et les Jedi, ravageant sa capitale, Bastion mais aussi les chantiers navals de Yaga Minor.

Tout cela pâlit bien sûr en comparaison à l'an +700 ABY, dit l'année la plus terrible de l'histoire galactique, en raison du cataclysme qui se produisit. Les voies hyperspatiales, utilisées depuis des millénaires et que l'on considérait comme acquises, disparurent du jour au lendemain : tout vaisseau tentant de les emprunter partait pour ne jamais réapparaître. Soudain, les mondes se sentirent beaucoup plus isolés, et les distances semblaient beaucoup plus vastes. Oh, la guerre galactique avait pris fin à proprement parler mais à quel prix ?

Les utilisateurs de la Force, tels que les Jedi et les Sith, mais aussi toutes les espèces ayant une affinité particulière, tels que les Kiffars, furent jugés coupables de cette apocalypse et les foules se défoulèrent sur eux. Cela déboucha sur la disparition des ordres de la Force, la perte de la plus grande partie de leur savoir ainsi que l'extinction de bon nombre d'espèces.

Le Nouvel Empire fut presque anéanti par le cataclysme et de ce chaos émergea une nouvelle dynastie régnante, celle des Ardiff, qui travailla à la reconstruction du noyau impérial, en commençant par Bastion et Yaga Minor. Le régime se fit moins démocratique, faute du contact en temps réel permis autrefois par l'holonet, et plus autocratique. Les sensibles à la Force furent utiles dans cet effort, quand il fut découvert qu'ils étaient capables de naviguer manuellement un vaisseau dans l'hyperespace d'un monde à l'autre. C'est à partir de cet instant, et sous l'influence des Ardiff, qu'ils furent acceptés de nouveau dans la société impériale bien qu'en restant écartés du pouvoir.

Au cours du dernier siècle, l'Empire continua de se reconstruire et d'étendre son influence à ses protectorats. Suite à la mort du dernier Ardiff, un nouveau système d'élection de l'Empereur fut choisi : un tournoi, visant à ce qu'un Hypernaute puisse monter sur le trône et que son partenaire devienne le chef de sa garde personnelle, l'Ombre Pourpre. C'est ainsi que votre humble serviteur, Lukan Reige, second du nom monta sur le trône impérial.


Structure


Comme son nom l'indique, notre régime gouvernemental est dirigé par un Empereur. Il s'agit actuellement de votre serviteur, Lukan Reige, descendant du premier monarque du Nouvel Empire et vainqueur du dernier tournoi.

L'Empire n'est pas une démocratie représentative à proprement parler. Du fait des vastes distances entre les mondes et des difficultés à communiquer entre les systèmes depuis le cataclysme, chaque système solaire dispose désormais d'une plus grande autonomie dans la gestion de ses affaires, sous la direction d'un Moff.

Au niveau impérial sont gérées la défense, l'Empereur étant chef des armées de fait mais délégant généralement la gestion directe des forces impériales au Commandant Suprême. Le Commandant a autorité sur la marine, les chasseurs stellaires et l'armée terrestre.

Indépendamment, on trouve la Garde Impériale, directement sous les ordres de l'Empereur. La Garde impériale est divisée en deux sections : les gardes rouges, qui assurent la protection directe de l'Empereur, sous la direction de l'Ombre Pourpre et les gardes noirs, sensibles à la Force, sous l'autorité du légat noir. Bien que les deux ordres diffèrent, le légat noir est techniquement sous l'autorité de l'ombre pourpre.

Le Bureau Impérial de Renseignement est également indépendant, agissant sous la tutelle de son directeur, et répondant directement à l'Empereur lui-même. Il fut bâti sur les ruines des Services de Renseignement Confédérés, à partir des préceptes mis en place des siècles plus tôt par Lynn D'Elvaren Greystone Skirata, dont nombre d'entre eux sont encore appliqués aujourd'hui.


Gouvernement


Empereur (Rang VI) : Chef d'état et des chefs des armées impériales, il est le souverain de l'Empire Sidien. Ce titre peut se transmettre par le sang, ou par l'organisation d'un Tournoi quand il n'y pas d'héritier direct. Bien qu'il confie la gestion directe des armées au Commandeur Suprême, il est le réel dirigeant et maître du régime.

Impératrice (Rang V): Consort de l'Empereur, elle est son appui dans la direction du régime. Lui sont conférés traditionnellement un rôle diplomatique, politique, de mécène culturel. L'actuelle Impératrice a toutefois, au vu de statut particulier, des responsabilités sur la gestion de la Garde Impériale.

Commandant Suprême (Rang V): Responsable des armées de l'Empire Sidien, il ne répond qu'à l'Empereur, ou en son absence à l'Impératrice. En dehors du BIR et de la Garde Impériale, il dirige ainsi la Marine, la Chasse, la Légion Spéciale d'Intervention et les corps terrestres. Traditionnellement, c'est le finaliste malheureux du tournoi, ou après son trépas un officier supérieur nommé par l'Empereur.


Garde Impériale


Ombre Pourpre (Rang IV) : Superviseurs de la Garde Impériale, ils sont les Gardes les plus émérites et les plus loyaux de l'Empire. Gardes du corps les plus proches de l'Empereur, ils ont la lourde responsabilité de protéger sa vie mais aussi d'un commun accord, si l'Empereur trahit les valeurs de l'Empire, le destituer ou, s'il résiste, décider de le faire exécuter par la Garde Rouge.

Légat Noir (Rang III) : Responsable de la Garde Noire, il doit être un Garde Noir expérimenté et un Navigateur efficace. Devant répondre des actes de la Garde Noire tant aux Ombres Pourpres, à l'Empereur qu'au Commandant Suprême, c'est plus souvent les premiers et ce dernier qui leur servent d'interlocuteurs et intermédiaires.

Garde Rouge (Rang III) : Guerrier d'élite, il se distingue par ses aptitudes martiales, ses capacités tactiques et sa loyauté inaltérable envers l'Empire et son Empereur. Non-sensible à la Force, il n'en est pas moins un opposant des plus redoutables. Il est plus respecté que son homologue noir aussi pour sa non-sensibilité. Il ne répond qu'aux ordres des Ombres Pourpres et de l'Empereur, auxquels il doit une loyauté irréprochable.

Garde Noir (Rang II) : Guerrier d'élite, il se distingue du Garde Rouge qu'il est sensible à la Force et manie au lieu de la vibrolame double un sabre-laser. Le plus souvent non-formé à la Force à son élévation, il peut être instruit jusqu'au niveau de Navigateur. Ils doivent répondre de leurs actes au Légat Noir et au Commandant Suprême le plus souvent, mais des comptes peuvent leur être réclamés tant des Ombres Pourpres que, dans de rares et importantes occasions, de l'Empereur.


Armée



Marine


Amiral (Rang III) : Il s'agit de l'élite de la Marine. Stratèges remarqués qui commandent aux transports militaires de pointe, ce sont eux qui dirigent les opérations militaires. Il ne répond de ses actes qu'au Commandant Suprême ou à l'Empereur.

Capitaine (Rang II):  Les Capitaines occupent d'assez importantes responsabilités dans leur branche militaire spécifique. Ils sont en charge généralement des vaisseaux capitaux, et secondent les Amiraux qu'ils peuvent être amenés à remplacer en cas de trépas des premiers.

Lieutenant (Rang I): Jeunes cadets diplômés depuis peu de l'Académie, les Lieutenants sont placé au commandement de navires de guerre secondaires ou en tant qu'officier d'Ordonnance d'un Capitaine sur un navire de guerre plus lourd. Ils peuvent toutefois encore acquérir plus d'expérience avec les années et être promus Capitaines.


Escadron de Chasseurs


Colonel (Rang III) : Les Colonels sont l'élite des pilotes de chasseurs, qui ont un actif de succès derrière eux des plus conséquents et sont en mesure de se faire respecter par les pilotes sous leur autorité.

Capitaine (Rang II): Pilote expérimenté, il est en mesure de commander à une escadrille au combat. Toutefois, il lui reste encore des aspects à perfectionner dans la coordination des chasseurs sous sa gouverne et dans l'obtention du respect de leurs pilotes. Une fois suffisamment expérimentés, ils peuvent être sujets à une promotion si le contexte le justifie.

Pilote (Rang I): Jeunes cadets à peine sortis de l'Académie ou pilotes talentueux mais ayant encore des difficultés avec l'autorité ou le commandement, ils constituent le gros de la Chasse.


Stormtroopers


Général (Rang III) : Officier supérieur, à la tête d'un corps d'armée, d'une brigade ou d'une division. Il supervise les commandants et coordonner les actions et déploiements des troupes, dont il peut prendre exceptionnellement la tête sur le terrain. Il ne répond de ses actes qu'au Commandeur Suprême ou à l'Empereur.

Colonel (Rang II): Officier, il est le second en commandement d'un corps d'armée, brigade ou division de stormtroopers. Soldat expérimenté, rompu aux batailles, il est leader opérationnel des troopers sur le terrain, et souvent sur les premières lignes

Commandant (Rang I): Constituant la grande majorité des effectifs impériaux, ils comportent des vétérans comme des jeunes cadets. Ils peuvent occuper différentes fonctions, que ce soit en tant qu'artificier, artilleurs, fantassin, médecin militaire, éclaireur, etc.


Bureau Impérial du Renseignement


Directeur des Renseignements du BIR (Rang IV) : Il commande aux services de renseignement, et est sans doute la personne la mieux renseignée de tout le régime. Il supervise les bureaux du contre-espionnage, de l'espionnage, de la recherche technologique et de la formation des agents. Il ne répond de ses actes qu'à l'Empereur, ou en son absence à l'Impératrice.

Commandant (Rang III) : Officiers supérieurs, ils assistent le Directeur dans la gestion du service de renseignements. Chacun préside l'un des bureaux (contre-espionnage, espionnage, recherche, formation), et le dernier est le bras-droit du Directeur, appelé à prendre sa suite s'il venait à trépasser dans l'exercice de ses fonctions. Ils ne répondent de leurs actes qu'au Directeur des Renseignements

Capitaine (Rang II): Officiers, ils représentent une grande partie des effectifs. Agents très expérimentés, ils sont en mesure de commander à une escouade de neuf agents et d'infiltrer les autres régimes à plus ou moins longue durée. Ils répondent aux ordres des Commandants et du Directeur.

Agent (Rang I): Nouvelles recrues ou agents expérimentés, ils représentent le gros des forces de l'agence de renseignements. Leurs tâches sont variées selon leurs spécialités : assassinat, espionnage, contre-espionnage, informatique-programmation, recherche, commando, médecine, protection rapprochée, infiltration, etc. Ils répondent aux ordres des Capitaines, Commandants, voire du Directeur en personne.


Légion Spéciale d'Intervention

Général (Rang IV) : Leaders de la LSI, ils sont les clones les plus expérimentés et les plus performants. Très respectés par leurs homologues, ce sont eux qui dirigent les opérations auprès des bataillons. Ils sont employés sur les terrains les plus sensibles et difficiles. Ils disposent d'au moins dix ans d'expérience réelle. Ils ont une apparence de quadragénaires.

Commandant (Rang III): Officiers de la LSI, ils dirigent un bataillon de clones de la LSI. Leur processus de fabrication est identique en terme de durée et d'entraînement, mais ils ne disposent "que" de cinq à neuf ans d'expérience sur le terrain. Ils semblent avoir une apparence de trentenaires..

Lieutenant (Rang II): Soldats de la LSI, ils ont été produits en dix ans et ont moins de cinq ans d'expérience sur le terrain. Fraichement introduits dans la LSI ou plus expérimentés, ils ont une apparence de vingtenaires.


Société civile

Moff (Rang III) : Gouverneur d'un système solaire de l'Empire ou de ses Protectorats, il a pour devoir d'en assurer la gestion conformément à la législation et au droit impériaux.

Explorateur (Rang II): Navigateurs, Aspirants sous tutelle ou Hypernautes, ils sont les pilotes essentiels au commerce et à la communication entre les mondes de l'Empire. Ils peuvent être pilotes de fret ou de passagers, pilotes militaires, ils peuvent agir en contrat avec le régime ou bien en freelance avec un permis accordé par l'Empire.

Civil (Rang I): Les citoyens non-militaires de l'Empire. Marchands, chasseur de primes, mercenaires, forgeron, ingénieur, agriculteur, médecin, chercheur, mécanicien, politicien, etc, ils sont les habitants de l'Empire Sidien.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 31 ans
Armes: Sabre laser, blaster
Empereur & Hypernaute

Empereur & Hypernaute
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 55
Date d'inscription : 19/11/2016
MessageSujet: Re: Empire Sidien Dim 9 Avr - 10:15

Effectifs

Structure politique

- Empereur (Rang VI) 1/1 : Lukan Reige
- Impératrice (Rang V) 1/1 : Cordélia T. Reige
- Commandant Suprême (Rang V) 0/1 : Lucius Grant

Garde Impériale

- Ombre Pourpre (Rang IV) 2/2 : Cordélia T. Reige, Jarred Tyrell
- Légat Noir (Rang III) 0/1 : Shizuko Raven
- Garde Rouge (Rang III) 0/6 :
- Garde Noir (Rang II) 0/6 :


Marine
- Amiral (Rang III) 2/5 : Kendall Reige, Ludwig Traeda
- Capitaine (Rang II) 0/illimité :
- Lieutenant (Rang I) 0/illimité :

Escadrons de chasseurs
- Colonel (Rang III) 0/5 :
- Capitaine (Rang II) 0/illimité :
- Pilote/Lieutenant (Rang I) 0/illimité :

Stormtroopers
- Général (Rang III) 0/5 :
- Commandant (Rang II) 0/illimité :
- Lieutenant (Rang I) 0/illimité :

Légion Spéciale d'Intervention

- Général (Rang IV) 1/5 : Isaïas Carter
- Commandant (Rang III) 1/illimité : Natasha Irani
- Lieutenant(Rang II) 0/illimité :

Bureau Impérial du Renseignement (BIR)
- Directeur du BIR (Rang IV) 0/1 : Ellora Reige
- Commandant (Rang III) 0/4 :
- Capitaine (Rang II) 0/illimité :
- Agent (Rang I) 0/illimité :

Société civile
- Moff (Rang III) 1/10 : Wilfried Traeda
- Explorateur (Rang II) 2/8 : Ardélia D. Kriel, Antares D. Kriel
- Civil (Rang I) 0/illimité :

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Empire Sidien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Empire ork de Charadon
» l'Empire Samsung
» Les maréchaux de l'empire Soult
» Les maréchaux de l'empire Davout
» la remonte de la cavalerie sous l'empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Fracturae :: Contexte :: Informations Essentielles :: Groupes :: Empire Sidien-
Sauter vers: