Star Wars Fracturae

Forum RP Star Wars se déroulant 1000 ans après la Bataille de Yavin
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Corporation Corellienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Contexte :: Informations Essentielles :: Groupes :: Corporation Corellienne
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 31 ans
Armes: Sabre laser, blaster
Empereur & Hypernaute

Empereur & Hypernaute
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 55
Date d'inscription : 19/11/2016
MessageSujet: Corporation Corellienne Dim 9 Avr - 10:16

Corporation Corellienne



« Le chaos ouvre une porte sur l'opportunité »


Contexte

Corellia, je pourrais vous en dire tellement sur l'histoire de notre beau système qui est devenu une corporation. Hélas, je n'ai pas le temps de vous narrer les 26 000 années d'histoire très riche de notre civilisation. J'ai un vrai travail, moi, je ne peux pas passer des journées entières à assouvir la curiosité de vous autres scribouillards !

Ce que je peux vous dire, c'est que Corellia n'est pas qu'un membre fondateur de l'Ancienne République. C'était aussi un membre fondateur de la Confédération des Alliances Démocratiques, qui réunissait plusieurs gouvernements contre l'Alliance Galactique et l'Empire Sith naissant l'époque. Oui, à l'époque, y avait encore des femmes et des hommes en robes noires avec des visages tatoués qui aimaient agiter des sabres lasers rouges ou lancer des éclairs et tenter de conquérir la Galaxie. Heureusement, ça, c'était avant.

Y avait aussi les Jedi, ils portaient aussi des robes mais ils étaient généralement soit beaucoup plus rigides, soit beaucoup plus cools. Evidemment, les plus cools provenaient de chez nous, on les appelait les Jedi verts. C'est à cet ordre qu'appartenait notamment Allana Reige, née Fern, la première impératrice du Nouvel Empire. Sacrée nana, ils ont fait des centaines d'holofilms dessus !

Quand la CAD s'est effondrée comme un château de cartes, c'est le mariage d'Allana avec l'Empereur qui permit de cimenter une alliance impérialo-corellienne forte pendant un siècle et demi, jusqu'à l'effondrement de leur dynastie.

Une course à l'armement s'en suivit à partir de quatre cents ans après la Bataille de Yavin, et les mondes Corelliens tâchèrent de tirer avantage de la technologie de Centerpoint pour créer des vaisseaux de pointe et des armes très dévastatrices. De cette guerre aux multiples camps qui s'étala sur plusieurs décennies, on n'a que peu d'archives mais ce qui nous en reste indique qu'on a rendu coup pour coup les dévastations qui nous ont été infligées. A titre d'exemple, on a fait pleuvoir un feu nourri sur Coruscant vers 673 ABY, de quoi les faire pleurer des larmes de sang... et deux ans après, c'était Corellia qui s'en prenait plein la poire par l'Alliance et les cinglés du côté obscur. Ce serait à l'époque que les Jedi Verts commencèrent à s'éteindre.

Et puis, en l'an 700, ce fut le ca-ta-clysme ! Personne ne sait exactement la recette du cocktail de super-armes qui l'ont causé mais ce qui est sûr, c'est que du jour au lendemain, les routes hyperspatiales, fiables depuis leur découverte des millénaires avant... n'existaient plus. Pouf ! Envolées toutes ces petites merveilles qui nous permettaient de naviguer d'un bout à l'autre de la Galaxie en l'espace de quelques jours, les yeux fermés avec un simple petit calcul à faire.

C'est là que les Forceux, comme j'aime à les appeler, ont été rayés de la carte. En quelques décennies, les peuples de la Galaxie ont fait ce que des guerres entre ordres de la Force n'avaient jamais réussi : l'extinction des Jedi et des Sith, et de plein d'autres petites organisations dont je chercherais même pas à me rappeler les noms. Bref, une extinction en bonne et due forme, jusqu'à ce qu'on réalise qu'on avait besoin de ces êtres pas tout à fait comme les autres pour pouvoir de nouveau naviguer d'une étoile à l'autre. Ironique, hein ? Oui, je pense aussi que la Force a un sacré sens de l'humour.

Evidemment, nous autres Corelliens avons été parmi les premiers à se sortir la tête du fondement pour chercher une solution. Nos ancêtres avaient utilisé la rétro-ingénierie pour percer le secret du voyage hyperspatial, vous croyez vraiment qu'un petit détail comme l'effondrement des routes allait nous arrêter ?

Oh, ça a pris des années bien sûr mais à force d'essais et d'échecs toujours plus retentissants, on a découvert ce que je vous disais plus tôt : il fallait des utilisateurs de la Force pour naviguer dans un hyperespace aussi sauvage qu'un rancor en rut !

Bon, le revers de la médaille, c'est que les corporations ont pris le pouvoir, ayant permis au système de retrouver un semblant de commerce avec les systèmes voisins. La CorSec tâche de les tenir en respect mais tout bon Corellien qui se respecte se méfie de ces géants de capitaux. On a aussi fait des envieux, par notre commerce fructueux, c'est pour quoi la Lune noire et les Mandaloriens fanatiques s'attaquent à nous de temps en temps, voilà pourquoi le Programme Sentinelle a été créé !

Ah, vous le connaissez pas ? Disons que c'est ce qui me permet de botter le derrière des envahisseurs à bord d'une machine de guerre assez classe. C'est aussi à ce programme que je dois l'IA qui habite dans ma tête. C'est une chic fille, Galatea, on fait une bonne équipe même si j'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi coincé... à part Sam peut-être mais elle fait des efforts.


Structure


Je me disais bien que j'avais oublié quelque chose après la leçon d'histoire pour les nuls ! A partir du troisième verre de brandy, je commence à perdre un peu le fil de mes pensées. Notre structure gouvernementale... désolé, c'est pas exactement original mais après toutes les emmerdes du cataclysme, on est revenus aux bases.

C'est pour cette raison qu'on est repassés à une monarchie même si l'Etat s'appelle quand même une corporation. Comment ça "c'est contradictoire" ? T'as déjà vu une invention corellienne qui ne l'était pas ? On aime désorienter les gens, ça nous aide à garder l'avantage ! Presque autant que notre chance insolente ou notre sens de l'aventure.


Gouvernement


Roi des Cinq Mondes (Rang VI):  Chef d'état et des chefs des armées corelliennes, il est le souverain de la Corporation Corellienne. Ce titre se transmet par le sang. Bien qu'il confie la gestion directe des armées au Commandeur des Forces Corelliennes, il est le réel dirigeant et maître du régime.

Commandeur des Forces Corelliennes (Rang V) : Responsable des armées de la Corporation, il ne répond qu'au Roi. En dehors de la CorSec et du Programme Sentinelle, il dirige ainsi la Marine, la Chasse et les corps terrestres. Il est choisi directement par le Roi des Cinq Mondes parmi les officiers supérieurs du régime (Général, Amiral, Colonel, Commissaire ou Directeur).

Directeur du Programme Sentinelle (Rang V): Couleur Pourpre. Sixième échelon des Sentinelles, il est l'équivalent du Général et représente le plus haut rang d'officier atteignable au sein du Programme Sentinelle. Élu par les plus hauts officiers du programme, il est considéré comme la Sentinelle la plus expérimentée et la plus respectée de tous les pilotes. Bien qu'il s'occupe de l'administration du Programme et serve d'interlocuteur privilégié entre les pilotes des Sentinelles et l'État Major, il est une Sentinelle inactive qui ne se rend pas sur le terrain au vu des nombreuses tâches et responsabilités écrasantes qui lui sont dévolues. Les seules fois où vous verrez un Directeur sur le terrain sont ceux de grande catastrophe, quand les Beryllius et Aurodium ne suffisent plus pour endiguer la menace, ce qui n'est jusque lors jamais advenu. Sa Sentinelle, le cas échéant, dispose des mêmes capacités et du même alliage que les Aurodium, ne s'en distinguant que par sa couleur pourpre distinctive.

Commissaire de la CorSec (Rang IV) : Il commande aux services de renseignement, et est sans doute la personne la mieux renseignée de tout le régime. Il supervise les bureaux du contre-espionnage, de l'espionnage, de la recherche technologique et de la formation des agents. Il doit superviser les deux branches de la CorSec, à savoir la Police Militaire et l'Agence de Renseignement. Il ne répond de ses actes qu'au Roi.

PDG de la Corporation Technique Corellienne (Rang IV) : Président-Directeur Général, il est à la fois président du Conseil d'Administration et gestionnaire responsable de la corporation. Il en assure la direction opérationnelle et la supervision des grandes orientations et actions de la corporation. Il est le patron de la corporation la plus influente et l'une des plus anciennes des mondes corelliens, la CTC, est un homme très influent et qui collabore fréquemment avec le gouvernement.


Forces Corelliennes


Marine

Amiral (Rang III) : Il s'agit de l'élite de la Marine. Stratèges remarqués qui commandent aux transports militaires de pointe, ce sont eux qui dirigent les opérations militaires. Il ne répond de ses actes qu'au Commandant Suprême ou au Roi.

Capitaine (Rang II) : Les Capitaines occupent d'assez importantes responsabilités dans leur branche militaire spécifique. Ils sont en charge généralement des vaisseaux capitaux, et secondent les Amiraux qu'ils peuvent être amenés à remplacer en cas de trépas des premiers.

Lieutenant (Rang I) : Jeunes cadets diplômés depuis peu de l'Académie, les Lieutenants sont placé au commandement de navires de guerre secondaires ou en tant qu'officier d'Ordonnance d'un Capitaine sur un navire de guerre plus lourd. Ils peuvent toutefois encore acquérir plus d'expérience avec les années et être promus Capitaines.


Chasse

Colonel (Rang III) : Les Colonels sont l'élite des pilotes de chasseurs, qui ont un actif de succès derrière eux des plus conséquents et sont en mesure de se faire respecter par les pilotes sous leur autorité.

Capitaine (Rang II) : Pilote expérimenté, il est en mesure de commander à une escadrille au combat. Toutefois, il lui reste encore des aspects à perfectionner dans la coordination des chasseurs sous sa gouverne et dans l'obtention du respect de leurs pilotes. Une fois suffisamment expérimentés, ils peuvent être sujets à une promotion si le contexte le justifie.

Pilote (Rang I) : Jeunes cadets à peine sortis de l'Académie ou pilotes talentueux mais ayant encore des difficultés avec l'autorité ou le commandement, ils constituent le gros de la Chasse.


Armée de Terre

Général (Rang III) : Officier supérieur, à la tête d'un corps d'armée, d'une brigade ou d'une division. Il supervise les commandants et coordonner les actions et déploiements des troupes, dont il peut prendre exceptionnellement la tête sur le terrain. Il ne répond de ses actes qu'au Commandeur des Forces Corelliennes ou au Roi.

Colonel (Rang II) : Officier, il est le second en commandement d'un corps d'armée, brigade ou division d'infanterie. Soldat expérimenté, rompu aux batailles, il est leader opérationnel des soldats sur le terrain, et souvent sur les premières lignes.

Commandant (Rang I) : Constituant la grande majorité des effectifs impériaux, ils comportent des vétérans comme des jeunes cadets. Ils peuvent occuper différentes fonctions, que ce soit en tant qu'artificier, artilleurs, fantassin, médecin militaire, éclaireur, etc.



CorSec

Police Militaire

Inspecteur (Rang III) : Enquêteurs professionnels, on leur confie les affaires les plus complexes ou les infiltrations les plus délicates. Vétérans ou éléments prometteurs, ils sont l'image la plus connue de la CorSec, portant quand ils ne doivent pas être discrets leur traditionnels uniforme beige liseré de vert, par dessus un haut vert à manches longues, avec un pantalon brun, des bottes noires et une ceinture utilitaire noire. Ils bénéficient d'une bonne image auprès de la population, et sont redoutés par les criminels. Ils peuvent être amenés à diriger des escouades de neuf sergents. Ils ne répondent de leurs actes que face au Commissaire de la CorSec et l'un d'entre eux peut être appellé à lui succéder s'il se retire ou trépasse dans ses fonctions.

Capitaine (Rang II) : Enquêteur ayant terminé sa formation auprès d'un Capitaine ou d'un Inspecteur, il commence à pouvoir mener ses propres affaires confiées par le bureau de police. Il peut être amené à infiltrer sur plus ou moins long terme des organisations criminelles. Discret, loyal, efficace et malin sont autant de qualités attendues de la part d'un Capitaine.

Sergent (Rang I) : Jeune recrue sortant de l'Académie ou policier manquant encore d'un peu d'expérience, il est placé rapidement par le Commissaire sous la tutelle d'un Capitaine ou d'un Inspecteur selon les disponibilités. À ses côtés, il doit apprendre le métier et lui faire bénéficier d'un nouveau point de vue au cours des enquêtes.


Agence de renseignement

Major (Rang III) : Officiers supérieurs, ils assistent le Directeur dans la gestion du service de renseignements. Chacun préside l'un des bureaux (contre-espionnage, espionnage, recherche, formation), et le dernier est l'un des deux bras-droits du Commissaire, qui peut être appelé à prendre sa suite s'il venait à trépasser dans l'exercice de ses fonctions. Ils ne répondent de leurs actes qu'au Commissaire.

Capitaine (Rang II) : Officiers, ils représentent une grande partie des effectifs. Agents très expérimentés, ils sont en mesure de commander à une escouade de neuf agents et d'infiltrer les autres régimes à plus ou moins longue durée. Ils répondent aux ordres des Majors et du Commissaire.

Lieutenant (Rang I) : Nouvelles recrues ou agents expérimentés, ils représentent le gros des forces de l'agence de renseignements. Leurs tâches sont variées selon leurs spécialités : assassinat, espionnage, contre-espionnage, informatique-programmation, recherche, commando, médecine, protection rapprochée, infiltration, etc. Ils répondent aux ordres des Capitaines, Major, voire du Commissaire en personne.


Programme Sentinelle

Aurodium (Rang IV) : Couleur Dorée. Cinquième échelon des Sentinelles, il est l'équivalent du Colonel et représente le troisième rang d'officier sur les quatre en vigueur dans le Programme Sentinelle. Nommés directement par le Directeur du Programme pour leur vaillance, l'exemplarité de leurs parcours, leurs compétences de leadership, leur expérience profonde du combat et leurs performances, ils sont les interlocuteurs privilégiés entre les Sentinelles actives ou passives et la Direction du Programme Sentinelle. Au nombre de trois, chacun dirige une division (DIS, COR ou SPT) et représente l'un des membres du trio en charge du commandement opérationnel du programme. Au vu de leurs lourdes responsabilités, de leur valeur indéniable et de leur proximité avec le terrain, leurs Sentinelles sont renforcées par le meilleur métal disponible dans la Corporation Corellienne, à savoir le Phrik. L'un d'entre eux peut être appelé à prendre la succession du poste de Directeur du Programme Sentinelle au retrait ou au trépas du précédent chef du Projet Sentinelle, choisi par concertation entre les Aurodium et les Beryllius à la majorité des votes.

Beryllius (Rang III) : Couleur Argentée. Quatrième échelon des Sentinelles, il est l'équivalent du Commandant et représente le deuxième rang d'officier. Plutôt prestigieux, il réunit en son sein des pilotes expérimentés et respectés connus pour leur mérite, s'illustrant pour leur parcours, leur génie ou leur performances au combat, et sont essentiels dans la bonne tenue des batailles. Chacun des six commandants dirige une sous-division (SNP, ECL, RAP, ART, SIT ou GAR) et répond aux ordres de leur chef respectif de division qu'ils secondent. Leur Sentinelle est dotée d'un alliage de duracier et songsteel, dont la concentration de ce dernier est élevée.

Codoran (Rang II) : Couleur Bronze. Troisième échelon des Sentinelles, il est l'équivalent du Capitaine et est le premier rang d'officier atteignable. Les pilotes qui le composent sont souvent des pilotes expérimentés au combat et dont le potentiel de synchronisation atteint des niveaux oscillant entre moyens et élevés. L'alliage de leurs Sentinelles comporte une base de duracier renforcée par une proportion de songsteel allant de moyenne à plus élevée sur l'ensemble du revêtement. Au sein de leur division, ils sont désormais rattachés à une subdivision plus spécifique : SNP ou ECL pour les DIS, RAP ou ART pour les COR, SIT ou GAR pour les SPT. Désormais bien spécialisés, ils obéissent aux ordres respectifs de leur chefs de sous-division et leurs chefs de divisions. Ils représentent environ 7% des candidats au projet.

Durite (Rang II) : Couleur Noire. Second échelon des Sentinelles, il est l'équivalent du Sergent, sous-officier dans l'armée traditionnelle. Il comporte à la fois des pilotes plus expérimentés que des nouvelles recrues prometteuses, au taux de synchronisation estimé plutôt élevé et suffisamment matures pour être envoyées dans de courts délais sur le champ de bataille. Leur formation est ainsi plus accélérée mais aussi plus concentrée, plus intense et plus exigeante que les Électrums. Les Sentinelles sont dotées du premier alliage métallique de combat, à savoir une base de duracier renforcée par endroits stratégiques par une faible à moyenne proportion de songsteel, et reçoivent lors de leur nomination l'élément de personnalisation choisi par leur pilote. Ils intègrent l'une des trois grandes divisions, à savoir DIS, COR ou SPT selon leurs compétences et leurs domaines de prédilection.  Au fil de leur gain d'expérience et de leurs performances sur le terrain, ils peuvent être promus avec le temps au rang supérieur de Cordoran. Ils composent une bonne majorité des effectifs du programme Sentinelle, et représentent environ 10% des candidats au Projet.


Électrum (Rang II) : Couleur Marron. Le plus bas rang des Sentinelles, les nouvelles recrues au taux de synchronisation faible à moyen l'obtiennent souvent au commencement de leur carrière. Ils représentent environ 15% de l'ensemble des candidats au début des tests au cours du recrutement. Pas encore autant spécialisés que leurs pairs plus expérimentés, cet échelon est l'équivalent du Soldat dans les armées de terre traditionnelles. Leurs Sentinelles sont pourvues du matériau de base des machines encore non-actives des pilotes en formation, à savoir le plastacier, comme elles ne sont pas supposées être envoyées en combat pour le moment. L'élément de personnalisation ne sera ajouté qu'au terme de leur formation, lors de la promotion à l'échelon "Durite".


Corporations


PDG (Rang IV) : Président-Directeur Général, il est à la fois président du Conseil d'Administration et gestionnaire responsable de la corporation. Il en assure la direction opérationnelle et la supervision des grandes orientations et actions de la corporation.

Adjoint (Rang III) : Second en direction d'une corporation, c'est un gestionnaire qui assiste le PDG dans la direction de la Corporation. Il est l'interlocuteur privilégié entre celui-ci, les cadres, les actionnaires et le personnel de la Corporation.

Cadre (Rang II) : Ils sont les gestionnaires des ressources humaines, financières et administratives de la corporation selon leur spécialité. Il a des responsabilités d'encadrement et de management. Ils peuvent être manager, expert, commerciaux, ingénieurs, agents de maîtrise, etc.

Technicien (Rang I) : À la base de l'échelle hiérarchique, ils constituent la majorité des effectifs d'une corporations. Professionnels et employés, ils occupent différents rôles selon leur spécialité et selon les orientations de l'entreprise : agents, ouvriers, secrétaires, auxiliaires, agents, fonctionnaire, etc.


Société civile


Explorateur (Rang II): Navigateurs, Aspirants sous tutelle ou Hypernautes, ils sont les pilotes essentiels au commerce et à la communication entre les mondes corelliens. Ils peuvent être pilotes de fret ou de passagers, pilotes militaires, ils peuvent agir en contrat avec le régime ou bien en freelance avec un permis accordé par la Corporation.

Civil (Rang I): Les citoyens non-militaires de la Corporation. Marchands, chasseur de primes, mercenaires, forgeron, ingénieur, agriculteur, médecin, chercheur, mécanicien, politicien, etc, ils sont les habitants des mondes corelliens.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 35 ans
Armes: Prothèse de jambe (x2), Prothèse de bras (x1), Armure cybernétique (x1), Canon-laser (x1)
Paladin de l'Équilibre [Aegis]

Paladin de l'Équilibre [Aegis]
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 367
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 26
Localisation : Célestopolis
MessageSujet: Re: Corporation Corellienne Sam 15 Avr - 19:14

Effectifs

    Légende :

    Poste vacant disponible
    Poste vacant essentiel


Gouvernement
- Roi des Cinq Mondes (Rang VI) 0/1 : Anson Tireno
- Commandeur des Forces Corelliennes (Rang V) 0/1 :
- Directeur du Projet Sentinelle (Rang V) 0/1 : Xavier Wolf
- PDG de la Corporation Technique Corellienne (Rang IV) 0/1 :
- Commissaire de la Corsec (Rang IV) 0/1 : Bran Terrik


Forces Corelliennes

Marine

- Amiral (Rang III) 0/3 :
- Lieutenant (Rang II) illimité :
- Enseigne (Rang I) illimité :

Chasse

- Colonel (Rang III) 0/3 :
- Capitaine (Rang II) illimité :
- Pilote (Rang I) illimité :

Armée de Terre

- Général (Rang III) 0/3 :
- Commandant (Rang II) illimité :
- Sergent (Rang I) illimité :


Corsec

Police Militaire

- Inspecteur (Rang III) 0/5 : Gilad Fern, Shaedra Fern
- Capitaine (Rang II) illimité :
- Sergent (Rang I) illimité :

Agence de renseignement

- Commandant (Rang III) 0/5 :
- Lieutenant (Rang II) illimité :
- Sergent (Rang I) illimité :

Projet Sentinelle

- Aurodium (Rang IV) 2/3 : Samariana Jolcyon (DIS), Valin Kellen (COR), Marek Hadin (SPT)
- Beryllius (Rang III) 0/6 : Arlean Calder (RAP), Erich Leath (SNP)
- Codoran (Rang II) illimité :
- Durite (Rang I) illimité :

Corporation Technique

- Adjoint (Rang III) 0/2 :
- Cadre (Rang II) illimité :
- Technicien (Rang I) illimité :

Horn Aeronotics Corporation

- PDG (Rang IV) 1/1 : Corran Derrick (PNJ)
- Adjoint (Rang III) 1/1 : Hal Horn
- Cadre (Rang II) 1/illimité : Garm Horn
- Technicien (Rang I) illimité :

Civils
- Contrebandier (Rang I) 1/illimité  : Jella Be'rick
- Chasseur de primes (Rang I) 1/illimité  : Serena Fern

_________________

Couleur RP : #B0C4DE - Présentation - Databloc - Cercle de contacts - Rapports d'activité
Revenir en haut Aller en bas
Corporation Corellienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Deux compagnies etrangeres negocient des stocks miniers Haitiens.
» L'ork and Vork corporation
» [L'artisan] Le boulanger
» La Clinique Morphing Aka Double-Rey Corporation
» topic fake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Fracturae :: Contexte :: Informations Essentielles :: Groupes :: Corporation Corellienne-
Sauter vers: