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Droïdes, Cyborgs, Androïdes, Intelligences Artificielles
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MessageSujet: Droïdes, Cyborgs, Androïdes, Intelligences Artificielles Sam 15 Avr - 11:32
Droïdes


Il existe une grande variété de droïdes, nettement plus vaste que ce que le commun des mortels peut imaginer. Très répandus au sein des régimes, ils sont les meilleurs compagnons des êtres organiques conscients. Toutefois, il n'y a pas que les droïdes astromécaniciens dans notre vaste et lointaine galaxie ! Nous allons vous en dresser un petit portrait ci-dessous des cinq grandes classes. Certains droïdes peuvent occuper des fonctions appartenant aux différentes classes. Pour plus d'informations, nous vous référons au Wookieepedia (Anglais) et Holonet (Français)


1/ Droïdes médicaux, mathématiques et sciences physiques

Nous retrouvons dans cette catégorie des droïdes qui opèrent dans le domaine scientifique, tels que les droïdes chirurgien, les droïdes médecin ou droïdes infirmiers.


2/ Droïdes d'ingénierie, travail (réparation avancée de vaisseau)

Cette catégorie comprend les droïdes astromécaniciens, les droïdes d'exploration, les droïdes environnementaux (terraformation, scientifique opérationnel), les droïdes ingénieurs, les droïdes de réparation, etc.


3/ Droïdes d'interaction avec les êtres organiques

Cette classe comprend les droïdes suivants : le droïde de protocole, le droïde de tutorat, le droïde de service,  le droïde de garde d'enfant (À domicile ou centre pédiatrique, garderies)


4/ Droïdes armés

Cette classe comprend les droïdes suivants : Droïde de sécurité, droïde gladiateur, droïde de combat, droïde assassin, droïde de torture


5/ Droïdes utilitaires

Ils ont peu de fonctions cognitives. Ils comprennent les droïdes de surface, de maintenance, les droïdes de transport, les droïde ouvrier (porteur, etc.), les droïdes spécialisés (laveur de vitres, etc.), les droïdes d'activité dangereuse pour les organiques (conditions extrêmes, lieux radioactifs, très fortes températures, forte pression, etc.)


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MessageSujet: Re: Droïdes, Cyborgs, Androïdes, Intelligences Artificielles Sam 15 Avr - 11:32
Cyborgs



Humains ou autre être organique ayant plus ou moins de parties mécaniques ou cybernétiques (Membres ou organes remplacés). Très sensibles aux IEM et nécessitent une maintenance régulière pour leurs parties artificielles.


1/ Cyborgs prothétiques (membres artificiels)

Êtres vivants qui n'ont eu qu'un ou deux membres remplacés par des prothèses cybernétiques ou mécaniques, que ce soit après des blessures ou par choix personnel.

Exemples= Anakin Swywalker ou Luke Skywaker


2/ Cyborgs à implants

Ils ont des composants artificiels non-visibles à l'oeil. Ces améliorations internes ont vocation à remplacer des organes défaillants ou à améliorer le corps au delà des capacités naturelles. Ils peuvent avoir un port et un câble externe de connexion avec les systèmes informatiques. Dans la philosophie céleste, cela se rapproche de l'idéal cybernétique.

Exemples = Célestes (Implant neural standard), Militia Céleste (Standard), Division de l'Aegis


3/ Cyborgs reconstruits

Ils ont des corps qui sont presque entièrement des machines, à l'exception de leur cerveau. Ne peuvent être créés sans l'aval du staff.

Exemples = Grievous


4/ Cyborgs bio-conçus

Êtres vivants conçus par clonage et manipulation génétique de sorte de permettre la cohabitation viable des éléments cybernétiques et organiques. Issu du projet PJC9001278_Z qui a été infructueux, avec 99,97% des cas infructueux (foetus avortés, nouveaux-nés non-viables, folie destructrice obligeant à l'euthanasie ou au suicide, maladies foudroyantes et dégénératives menant à l'euthanasie) et seulement trois cas encore en vie sur le forum.

NB : les trois personnages en question sont Loralei Rhyne et Ulic Warren et un PV (non-forceux) qui sera prochainement créé. D'autres personnages de ce type ne pourront pas être créés. Suite aux résultats mitigés de ces trois créations non-satisfaisantes, le projet a été arrêté et le laboratoire scellé à jamais par les IA et les Paladins.

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MessageSujet: Re: Droïdes, Cyborgs, Androïdes, Intelligences Artificielles Sam 15 Avr - 11:35

Androïdes



Troisième échelon dans le cyber-organisme, ils sont issus de la classe 3 des droïdes, dont la technologie a été raffinée de sorte à leur donner autant de caractéristiques organiques que possibles, tant dans leur apparence que dans leur interaction avec l'environnement (sensibilité, toucher, etc), un processeur assez puissant pour que l'androïde soit doté d'individualité et prenne ses propres décisions, mais aussi que son enveloppe de peau synthétique et de biofibres soient la parfaite réplique en apparence des organiques (au point que seuls les scanners les plus puissants peuvent les distinguer). De même, leur vision, leur audition, leur sens du toucher leur permettent une expérience aussi réaliste que possible que les sens d'un être organique.

Ils sont conçus pour comprendre les émotions mais ne les ressentent pas initialement. Des cas d'androïdes témoignant d'en avoir ressenti ont été recensés.

Tous ne sont pas forcément des militaires, beaucoup d'entre eux en réalité sont des civils et citoyens comme la classe 3 en plus avancés. On ne les retrouve que sur Célestopolis, où ils bénéficient de garanties de protection, de sécurité, de compréhension, d'intégration et le droit à l'adoption d'un être organique. Ils bénéficient de plus de reconnaissance sociale, de droits et de devoirs que les droïdes dépourvus d'une personnalité propre (suite à un test d'intelligence et de réflexion).

Ils peuvent aussi servir de tuteurs pour les enfants orphelins nés Célestes ou recueillis, ce qui est considéré comme un grand honneur et de grandes responsabilités sociales.

Il existe en leur sein une très petite unité créée spécifiquement à la protection et à l'éducation des sensibles à la Force, notamment des Éveillés orphelins : les Protecteurs Célestes. Ils se distinguent par des programmations annexes pour assurer la protection de ces êtres fragiles mais essentiels au développement célestes : certains auront une programmation médicale, d'autre de piratage, d'autre encore de combat avancé, etc. De nos jours, on décompte une demi-douzaine de ces androïdes d'élite.

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MessageSujet: Re: Droïdes, Cyborgs, Androïdes, Intelligences Artificielles Sam 29 Avr - 17:11

Intelligences Artificielles


Bien qu'elles étaient balbutiantes dès les années +200 à +240 ABY au sein des laboratoires de l'Alliance Galactique, les Intelligences Artificielles ont surtout été développées au cours du cinquième siècle après la Bataille de Yavin. Si certaines archives en mentionnent la présence de prototypes peu avancés dans le bloc confédéré, les plus abouties furent retrouvées au sein de l'espace Allié. De nos jours, les I. A. se sont diversifiées et sont réparties en deux grandes catégories :

  • Les I.A. Célestes : Entités virtuelles créées auparavant par de grands laborantins Alliés, elles sont très rares et ne se dénombrent qu'au nombre de quatre, toutes enracinées à Célestopolis : Akina, Hisoa, Asphen et une quatrième, Guide des Flèches. Bien qu'elles se manifestent principales sous la forme d'hologrammes, elles peuvent emprunter chacune un corps androïde pour les rencontres avec des officiels étrangers. Toutefois, ces corps d'emprunt ne sont pas armés, et ont une autonomie d'une journée. Elles s'épanouissent davantage dans l'espace virtuel et informatique, territoire dont elles sont indéniablement les souveraines dans la société céleste. Bien que leurs capacités et performances soient exceptionnelles, elles demeurent des programmes informatiques qui rencontrent des difficultés à penser et comprendre la pensée des êtres vivants, qui peuvent avoir des problèmes de compatibilités entre systèmes célestes et des autres régimes, qui peuvent être potentiellement infectées par un virus si elles s'éloignent de leur réseau sécurisé céleste, et qui ne sont pas non plus infaillibles.

    Elles ne peuvent être jouées que par les PV nommés plus haut (Akina, Hisoa et Asphen), ou leur rang si le personnage original est conforme aux attentes du staff, ou pour le rang vacant de Guide des Flèches.


  • Les I.A. corelliennes : Créées au cours du neuvième siècle après la Bataille de Yavin, elles vivent en mutualisme (l'un et l'autre coexistent de manière réciproquement bénéfique) avec leur pilote respectif dans le cadre du Programme Sentinelle. Elles résident principalement dans l'implant neural greffé au pilote, mais peuvent se déplacer dans les serveurs du QG du Programme, avoir accès à l'ordinateur personnel du pilote, se projeter en hologramme sur l'épaule du pilote et résider dans le système de la Sentinelle associée. Toutefois, elles n'ont pas la possibilité de se déplacer sur des serveurs externes ni d'intégrer des corps de type androïde ou droïde. En cas de trépas du pilote, elles peuvent fuir l'implant pour gagner les systèmes de la Sentinelle, ou en cas de destruction de la Sentinelle, inversement. Elles sont régulièrement sauvegardées dans les bases de données hyperprotégées du QG en back up. En revanche, elles ne sont pas en mesure de prendre le contrôle mental du pilote, seulement l'assister pour des mouvements très simples en cas de blessure du pilote. Elle peut bloquer la Sentinelle si elle estime que l'action du pilote est immorale ou le met trop en danger par rapport aux principes du programme et aux paramètres de la mission. Les pilotes sont aussi capables de réguler leur IA si celle-ci se comporte de façon anormale, par un processus très spécifique. Enfin, elle a la possibilité de se synchroniser à son pilote (voir à ce propos le topic de présentation du Programme Sentinelle, dans un temps limité et avec des effets secondaires.

    Elles ne peuvent être jouées qu'en tant que PNJ par le joueur qui incarne le pilote (pour des questions de jouabilité)


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