Star Wars Fracturae

Forum RP Star Wars se déroulant 1000 ans après la Bataille de Yavin
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Règlement Général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Contexte :: Informations Essentielles :: Règlements & Annexes
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 35 ans
Armes: Prothèse de jambe (x2), Prothèse de bras (x1), Armure cybernétique (x1), Canon-laser (x1)
Paladin de l'Équilibre [Aegis]

Paladin de l'Équilibre [Aegis]
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 390
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 26
Localisation : Célestopolis
MessageSujet: Règlement Général Sam 19 Nov - 15:40
Règlement Général



Bienvenue sur Fracturae, jeune citoyen galactique ! Avant de pouvoir t'engager plus loin sur la route menant au cœur de la galaxie, il est indispensable de lire le règlement ci-dessous. Ce n'est pas une tâche des plus réjouissantes mais elle est nécessaire. En t'inscrivant sur ce forum RPG, tu t'engages à respecter le règlement. Cette prise de conscience des règles est vérifiée par la signature de la Charte du Règlement. N'oublie pas de regarder également le contexte, l'époque choisie étant très éloignée de celle des films et des livres.

1. Règles générales

Afin de pouvoir jouer dans une ambiance agréable, il est interdit d'exprimer des propos à caractères injurieux, diffamatoires, discriminatoires ou encore racistes, aussi bien sur la ChatBox que dans les topics. Ceux qui enfreignent cette règle s'exposent à des sanctions sévères, pouvant aller jusqu'à un bannissement définitif du forum. En cas de désaccord avec un autre membre, il vous est demandé de régler cela par MP.

Le langage SMS est banni aussi bien des topics que de la CB. Nous vous demandons de vous exprimer dans un français correct, par respect envers les autres membres. Le flood est interdit en dehors de la section prévue à cet effet. Toute publicité, qu'elle se fasse par MP ou sur la ChatBox, est prohibée. Il existe cependant une partie Partenariat où vous pouvez référencer votre forum.

2. Inscription

Une fois le règlement lu, il vous est demandé de donner un nom à votre personnage. L'utilisation des noms de personnages de l'univers Star Wars, tels que Skywalker, Solo, Kenobi, etc. pour vos personnages originaux est sujette à justification auprès du staff et ne pourra être réalisée qu'avec leur assentiment.

Votre personnage doit avoir un nom et un prénom, sauf si son espèce possède la particularité de ne porter qu'un nom, tels que les Wookiees. Veuillez à respecter les sonorités de noms portés par les différentes espèces en accord avec l'univers Star Wars. Il va de soit que les pseudonymes tels que Jeandu23 ou Banana_split sont strictement interdits sur le forum.

Après que les administrateurs aient activé votre compte après votre inscription, il vous faudra remplir une fiche de personnage qui, une fois terminée, sera validée par le staff. Un délai de trois semaines vous est accordé pour terminer votre fiche, et ce en partant de votre date d'inscription. La validation de cette fiche est indispensable pour pouvoir commencer le RP.

3. Le RP

Nous arrivons à la partie la plus attendue et importante : les modalités de RP. Vous pouvez avoir jusqu'à trois sujets RP en cours en même temps. Faites cependant attention à la cohérence de ces différents topics, en termes de chronologie et de localisation. Même un Hypernaute ne peut pas se trouver à deux endroits en même temps, ni se trouver à l'autre bout de la galaxie en une seule journée. N'hésitez pas à créer une fiche recensant vos RP, elle vous sera utile pour garder de l'ordre dans vos RP et elle le sera également à vos partenaires pour savoir avec quels personnages vous avez interagi.

Lorsque vous commencez un RP, il est essentiel de préciser dans son titre s'il est ouvert à tous [libre] ou bien réservé à un ou plusieurs personnages en particulier [PV "nom du/des joueur(s) participants"]. Dans le cas où le RP ne se déroulerait pas sur une planète présentée sur le forum, vous pouvez en indiquer le nom dans le titre de cette façon : [Mandalore] Nom du RP [PV Palpatine].

Un grand homme de fiction a dit un jour "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités". En l'occurrence, c'est le cas sur ce forum. Votre personnage, qu'il soit Empereur, Roi, Mand'Alor ou encore Grand Architecte n'est ni immortel, ni invincible. Ce qui fait l'intérêt d'un personnage, ce sont tout autant ses faiblesses et ses erreurs que ses qualités et ses prouesses. Evitez donc de jouer au Grosbill en voulant gagner à tous les coups et en vous tirant des situations les plus périlleuses sans la moindre égratignure ou avec un uniforme flambant neuf. Il va cependant de soi qu'un joueur ne peut pas blesser, amputer ou même tuer le personnage d'un autre joueur sans l'accord de celui-ci.

Les mariages entre personnages et les naissances sont possibles, selon certaines modalités et conditions. Ainsi, les femmes qui se marient peuvent prendre le nom de leur mari ou l'accoler au leur. Si vous mettez un enfant au monde, ce dernier devra évoluer au fil de vos RP et faire partie intégrante de la vie de ses parents ou tuteurs.

4. Règles d'écriture

Un minimum de 15 lignes vous est demandé dans chacun de vos posts RP. Le style d'écriture peut être à la première ou à la troisième personne selon vos préférences. Les paroles peuvent être mises en évidence par l'usage d'une couleur mais essayez cependant de garder la même couleur dans un même RP afin de ne pas dérouter vos partenaires. Voici les règles de présentation les plus courantes :

- les paroles doivent apparaître entre guillemets ( « Paroles. » ) ou bien être précédées d'un tiret ( - Paroles. ).
- les descriptions et actions doivent apparaître soit normalement, soit en italique.
- les pensées sont indiquées entre astérisques *Pensées.*

Il peut être tentant d'insérer des notes hors RP en début ou fin de post pour donner des indications mais privilégiez plutôt l'utilisation des MP à cette fin.

Afin de faciliter la lecture de vos posts, il vous est demandé d'écrire dans un français correct, comportant le moins de fautes possibles. N'hésitez pas à vous aider d'un logiciel de traitement de texte ou d'un correcteur en ligne, comme BonPatron : http://bonpatron.com à cet effet.

5. Activité et multi-comptes

Bien qu'un forum RPG soit une communauté où les gens peuvent discuter de tout et de rien sur la Chatbox ou dans le flood, il existe avant tout pour RP. Ainsi, par votre inscriptions sur ce forum, vous vous engagez à y être actif. Tout membre présentant une absence injustifiée de plus de 60 jours verra son compte automatiquement supprimée.

Dans le cas où vous seriez inactif plus de trois-quatre semaines sans explication, vos partenaires RP sont libres de sauter votre tour ou d'abandonner un RP en cours avec votre personnage. Si vous vous trouvez bloqué dans vos RP à cause de l'inactivité d'un membre par exemple, signalez-le à un administrateur sans tarder. Prévoyez un rythme de préférence d'un post RP aux deux semaines et veuillez à ne pas entamer plusieurs RP si vous êtes conscients que votre emploi du temps ne vous permettra pas de les gérer.

Les multi-comptes sont autorisés sur le forum, selon les règles établies dans le formulaire correspondant. Il est toutefois essentiel que vos différents comptes soient actifs. Tout comme pour votre premier compte, la création d'un multi-compte implique la rédaction d'une seconde fiche de personnage, qui devra être validée par le staff.

6. Le Staff

Nous sommes là pour veiller à ce que tout se passe bien, ce qui signifie à la fois de chasser sans répit les fautes d'orthographe et les incohérences, mais aussi de vous porter assistance quand vous en avez besoin. Nous sommes là pour répondre à vos questions, même si celles-ci vous semblent triviales. Prenez toutefois le temps de vérifier que l'information que vous recherchez ne se trouve pas déjà dans l'un ou l'autre des règlements, dans un topic de la base de données ou bien dans une des entrées de la FAQ.

En dépit de notre apparence de toute-puissance, nous sommes des êtres de chair et de sang. Cela signifie que nous menons comme vous une vie IRL, qui peut être chronophage. Par conséquent, ne vous impatientez pas si vous n'avez pas de réponse à votre MP ou votre topic dans l'heure. Les administrateurs et modérateurs sont là pour vous aider mais ils ne sont pas vos esclaves. Il n'y a qu'à voir le sort réservé à Jabba le Hutt par Leia lorsqu'il a voulu la réduire en esclavage.

Le staff se réserve le droit de modifier le contenu de vos posts s'ils le jugent nécessaire, notamment s'il est considéré comme étant en infraction avec le règlement. Dans l'hypothèse où une modification vous paraitrait abusive, n'hésitez pas à vous adresser à un autre membre du staff.

Le staff est composé d'administrateurs et de modérateurs, dont la liste est indiquée ci-dessous.

Administrateurs : Loralei Rhyne et Lukan Reige
Modérateurs :

Si vous rencontrez un problème au cours d'un rp avec un joueur, ou sur la chat box et que la discussion avec lui ne semble pas aboutir à quelque chose, n'hésitez pas à prendre contact en MP avec l'un des membres du staff. Nous sommes aussi là pour ça si la situation le demande.

7. Avatars et Signatures

Il est indispensable qu'un avatar représente votre personnage. Cet avatar doit respecter des dimensions de 200*320. Les signatures sont facultatives et ne doivent pas dépasser les 500 pixels de largeur pour environ 200 à 300 pixels de hauteur. Nous rappelons qu'il est formellement interdit d'y faire figurer de la publicité pour un site, forum ou autre, et qu'il y ait ou non un lien cliquable.


8. La ChatBox (ou CB)

Il s'agit d'un lieu de détente où vous pouvez discuter avec les autres membres. Les règles interdisant les propos injurieux et le langage SMS s'y appliquent, afin que vous puissiez converser dans la convivialité.


9. Sanctions

En cas d'infraction du règlement ou de comportement jugé inapproprié par un membre, ce dernier encourt les sanctions suivantes :

- Bannissement temporaire : le membre en question ne sera pas en mesure d'accéder au forum pendant une durée définie par le staff, et pourra faire l'objet de sanctions complémentaires qui seront évaluées en fonction de la gravité de ses infractions. A son retour, il pourra utiliser son ou ses personnage(s) mais ne pourra en créer d'autre pendant une durée établie par le staff. Les personnages qu'il choisira d'abandonner pendant ce laps de temps ne pourront pas non plus être remplacés. En cas de récidive, le membre concerné s'expose à un bannissement définitif.

- Bannissement définitif : tous les personnages du membre concerné seront supprimés, et le membre en question ne pourra pas revenir sur le forum.

- Autres sanctions : dans le cadre d'infractions qui ne correspondraient pas aux sanctions susmentionnées, le staff se réserve le droit de recourir à toute sanction qu'il jugera appropriée, qu'il s'agisse d'une rétrogradation, de la suppression d'un compte ou de retirer des pouvoirs de la Force.

10. Foire aux Questions

Pour toute question supplémentaire, nous vous demandons tout d'abord de consulter la Foire Aux Questions (FAQ) pour voir si le sujet n'aurait pas déjà été abordé au préalable par les administrateurs. Si tel n'est pas le cas, alors nous vous référons vers la section Suggestions (Membres) ou la section Invités afin de nous la poser. Le staff fera ce qu'il peut pour y répondre dans les plus brefs délais qu'il lui soit possible Wink

Nous arrivons à la fin du règlement. Merci de votre attention et de votre patience. Nous vous souhaitons bon courage pour la rédaction de votre fiche.

_________________

Couleur RP : #B0C4DE - Présentation - Databloc - Cercle de contacts - Rapports d'activité
Revenir en haut Aller en bas
Règlement Général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Fracturae :: Contexte :: Informations Essentielles :: Règlements & Annexes-
Sauter vers: