Star Wars Fracturae

Forum RP Star Wars se déroulant 1000 ans après la Bataille de Yavin
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Annexe : Traité de Navigation Spatiale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Contexte :: Informations Essentielles :: Règlements & Annexes
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 31 ans
Armes: Sabre laser, blaster
Empereur & Hypernaute

Empereur & Hypernaute
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 55
Date d'inscription : 19/11/2016
MessageSujet: Annexe : Traité de Navigation Spatiale Dim 16 Avr - 13:13

Traité de Navigation Spatiale



Jusqu'en l'an 700 après la Bataille de Yavin, les voyages en hyperespace étaient relativement simples, quoique non dénués de dangers. Les vaisseaux empruntaient des voies hyperspatiales bien connues, certaines majeures comme la voie corellienne ou la voie hydienne qui s'étendaient d'un bout à l'autre de la Galaxie et d'innombrables plus petites.

Le cataclysme changea diamétralement les règles en la matière. Les scientifiques ignorent encore aujourd'hui les circonstances exactes de cet événement mais du jour au lendemain, les routes hyperspatiales devinrent impraticables. Certains ont supposé que le cataclysme avait créé une déstabilisation des puits gravitationnels d'innombrables étoiles à travers la Galaxie, ce qui expliquerait notamment la disparition de certains systèmes solaires qui n'étaient pas répertoriés comme ayant été détruits par des armes de destruction massive.

Il en résulte une impossibilité de calculer des trajets hyperspatiaux avec un simple ordinateur de navigation car les données sur lesquelles il s'appuyait sont toutes obsolètes. En d'autres termes, la Galaxie aux routes si bien pavées s'est transformée en une jungle imprévisible où chaque trajet peut s'avérer fatal.

Sachant qu'il faudrait des siècles voire des millénaires pour cartographier à nouveau la Galaxie, avec des ressources dont nous ne disposons plus depuis le crash financier galactique du cataclysme, les moyens conventionnels de navigation et de communication ont été abandonnés.

Heureusement, il existe un moyen de réaliser des trajets dans l'hyperespace à l'aveugle : les Hypernautes. Ces utilisateurs de la Force sont formés pour utiliser la Navigation de Force afin de voyager d'instinct d'un système à l'autre. Cela rend les trajets beaucoup plus longs que par le passé, notamment parce qu'ils nécessitent une série de plus petits sauts mais aussi parce que l'Hypernaute doit être éveillé et aux commandes tout au long de la manoeuvre. Dans le cas contraire, il suffirait d'un obstacle sur le chemin, fusse-t-il une étoile, un trou noir ou un champ d'astéroïdes pour que le vaisseau soit réduit en poussière.

Il en va de même pour les communications, qui sont désormais transportées par les vaisseaux eux-mêmes. En effet, les transpondeurs hyperspatiaux sont devenus obsolètes car ils se reposaient sur les mêmes voies hyperspatiales pour transmettre l'Holonet. Ces voies n'existant plus, les canaux de communication ont disparu avec eux.

Les Hypernautes ne sont pas tous égaux entre eux en matière de navigation hyperspatiale. On les classe dans différents niveaux de maîtrise de la navigation de Force, répertoriés dans ce topic de présentation des Hypernautes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Annexe : Traité de Navigation Spatiale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Géographie d'OPR, Petit Traité de navigation
» Voie de la Navigation
» Haïti signe le Traité de la Caricom
» Etude de la Navigation en Anjou - Bretagne
» Annexe: L'OCP (Archives)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Fracturae :: Contexte :: Informations Essentielles :: Règlements & Annexes-
Sauter vers: