Star Wars Fracturae

Forum RP Star Wars se déroulant 1000 ans après la Bataille de Yavin
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Annexe : les Doubles-Rangs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Contexte :: Informations Essentielles :: Règlements & Annexes
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 35 ans
Armes: Prothèse de jambe (x2), Prothèse de bras (x1), Armure cybernétique (x1), Canon-laser (x1)
Paladin de l'Équilibre [Aegis]

Paladin de l'Équilibre [Aegis]
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 367
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 26
Localisation : Célestopolis
MessageSujet: Annexe : les Doubles-Rangs Sam 19 Nov - 17:16
Les doubles-rangs



Il est tout à fait possible d'incarner un personnage qui occupe deux rangs si la fiche et l'histoire le justifient. Comme ces personnages doivent être actifs et impliqués dans leurs deux groupes respectifs, ils devront occuper un rang III, IV ou V comme rang principal pour pouvoir postuler à un second rang, plus militaire.

Une autre possibilité de double-rang concerne évidemment les espions infiltrés (rangs II et plus) d'un des cinq camps politiques principaux, qui occuperont un rang dans chacun des deux groupes. Ces derniers cas devront discuter avec le staff pour que nous puissions voir avec eux les détails techniques, bien que le staff apprécierait être consulté dans l'ensemble des personnages qui seraient concernés.

Quelques règles d'ensemble doivent cependant être observées par l'ensemble des membres, afin que tous les rangs puissent rester également accessibles aux non-forceux. En ce but, nous avons défini les points suivants dans un souci d'équité et de cohérence :


  • Le rang second doit être inférieur au rang principal, en tout temps
  • La seule exception à la règle concerne les membres des groupes Hypernautes et Lune Noire, puisque les premiers doivent faire partie d'une autre faction, et pour les seconds qui sont infiltrés au sein des grands groupes et y sont actifs.


Si vous avez la moindre question ou besoin de précisions à ce propos, n'hésitez pas à vous adresser à l'un de vos administrateurs Wink

_________________

Couleur RP : #B0C4DE - Présentation - Databloc - Cercle de contacts - Rapports d'activité
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 35 ans
Armes: Prothèse de jambe (x2), Prothèse de bras (x1), Armure cybernétique (x1), Canon-laser (x1)
Paladin de l'Équilibre [Aegis]

Paladin de l'Équilibre [Aegis]
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 367
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 26
Localisation : Célestopolis
MessageSujet: Re: Annexe : les Doubles-Rangs Ven 27 Jan - 20:21
Illustration par le cas des Hypernautes et Lune Noire


Vous remarquerez sans doute que les personnes occupant deux positions dans deux factions, dans le cas de la Lune Noire et des Hypernautes  auront des rangs quelques fois spécifiques. Voici les clés de lecture !

  • 1/ Le rang qui sera mis en priorité sur la couleur est le couleur de faction principale. Dans le cas des Hypernautes, la faction à laquelle ils appartiennent principalement (Célestopolis, Corporation Corellienne, Empire Sidien, Principauté d'Halios, Secteur Mandalorien [Croisés] ou [Protecteurs], Lune Noire non-infiltrés). Dans le cas de la Lune Noire, pour les infiltrés ce sera la couleur du régime dans lequel ils sont infiltrés.


  • 2/ Dans le cas où le rang de faction principale serait inférieur à celui de faction secondaire (Lune Noire / Hypernaute / Faction d'origine pour les infiltrés), la couleur de la faction principale sera conservée en priorité. Cependant, le symbole correspondant à la valeur du rang de la faction secondaire portera la couleur de celle-ci, afin de rappeler la différence entre les deux rangs.


  • 3/ Dans le cas très rare où les deux rangs seraient de valeur équivalente (mettons, deux rangs II), seul le rang de faction principale sera représenté dans l'image de rang. Toutefois, les deux rangs seront rappelés dans l'intitulé du rang (au dessous de l'image de rang)

  • Prenons quelques exemples :

    1/ Lukan Reige est en premier lieu Empereur de l'Empire Sidien avant d'être Hypernaute, ce pourquoi il porte la couleur impériale en priorité. Toutefois, pour rappeler son niveau dans l'autre groupe, un caractère a été colorié dans la couleur correspondant aux Hypernautes, pour y rappeler son rang :

    Lukan Reige

    Empereur & Hypernaute




    Parce qu'il n'y a pas que les forceux dans la vie me direz-vous, prenons un autre exemple Wink

    2/ Le PV Saraï Yue a certes son allégeance première à la Lune Noire (Rang III - Lame Noire) mais elle est infiltrée au sein de la Principauté d'Halios (Rang II - Capitaine du SRP). C'est pourquoi c'est cette dernière faction qui est mise en priorité dans son rang. Comme elle n'est pas incarnée pour le moment, voici à quoi ressembleraient son pseudo, son intitulé de rang et son image de rang :

    Saraï Yue

    Capitaine du SRP & Lame Noire




    3/ Imaginons un Personnage qui occupe un rang d'Explorateur (Rang II, Groupe Célestopolis) et un rang d'Aspirant (Rang II, Groupe Hypernautes). Comme vous le constatez, les deux rangs sont équivalents. On applique donc la règle de priorité de la faction principale (ici, Célestopolis) sur la faction secondaire (ici, Hypernautes), et voici ce que cela donne en image de rang :

    Personnage

    Explorateur & Aspirant



    Dans tous les cas, le double-rang sera rappelé dans l'intitulé du rang (personnalisé) dans le profil, mais cela est un petit rappel visuel Smile

    _________________

    Couleur RP : #B0C4DE - Présentation - Databloc - Cercle de contacts - Rapports d'activité
    Revenir en haut Aller en bas
    Annexe : les Doubles-Rangs
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1
    Sujets similaires
    -
    » Bannières/Gifs/rangs/design...
    » Annexe: L'OCP (Archives)
    » Annexe de l'Hôpital
    » Rangs, PM, Renommée & Évolution du Personnage
    » Demandes de Job Annexe

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Star Wars Fracturae :: Contexte :: Informations Essentielles :: Règlements & Annexes-
    Sauter vers: