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Annexe : Pouvoirs de Force
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MessageSujet: Annexe : Pouvoirs de Force Sam 19 Nov - 17:41

Les Pouvoirs de la Force


Les êtres sensibles à la Force peuvent apprendre à utiliser certains pouvoirs au cours de leur apprentissage. Toutefois, il est à noter qu'en raison des grands cataclysmes qui sont survenus des guerres technologiques et de l'holocauste des Sith et Jedi des anciens temps, nombre de savoirs et de techniques ont été perdus.


Ces facultés sont listées ci-dessous, selon qu'elles soient neutres, auquel cas on parle de pouvoirs universels, ou bien qu'elles appartiennent respectivement au côté lumineux ou au côté obscur selon votre alignement choisi.

Les différents types de pouvoirs sont distingués de la façon suivante :
    - Les pouvoirs universels, qui peuvent être appris par tous
    - Les pouvoirs du côté lumineux, réservés aux personnages à l'alignement clair.
    - Les pouvoirs du côté obscur, réservés aux personnages à l'alignement sombre.


PS : La Navigation de Force est obligatoire, sans quoi vos possibilités de voyage seront très limitées. Nous vous recommandons ainsi de la choisir à chacun des niveaux qui vous sont accessibles, sauf si vous en décidez autrement Smile




Pouvoirs de base : niveau 1

Ils peuvent être acquis relativement facilement, ce sont donc les premiers qu'apprennent à maîtriser les Éveillés. Ils sont tous universels.


- Mémoire de Force : Aptitude à visualiser avec précisions des souvenirs récents.
- Navigation de Force Instinctive : Capacité à calculer des trajectoires sûres pour voyager dans l'hyperespace avec la Force, dans le rayon d'un système solaire.
- Persuasion de Force : Influence sur les esprits faibles, pour suggérer des actions ou des propos.
- Sens de Force niv. 1 : Faculté de percevoir son environnement dans la Force dans ses alentours proches.
- Télépathie niv. 1 : Communication avec un individu par la pensée, à très courte distance et à une seule personne le plus souvent.
- Vision de Force niv. 1 : Visualisation mentale de son environnement sans l'usage de la vue par le prisme de la Force, toutefois imprécise (couleurs, reliefs, etc.) et restreinte aux environs proches.
- Vitesse de Force : Aptitude à se déplacer et esquiver rapidement.

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Remarque : La magie et l'alchimie Sith ne sont pas autorisés sur le forum. De plus, certains pouvoirs comme la téléportation ou la lévitation ont été intentionnellement omis de la liste des pouvoirs autorisés.

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MessageSujet: Re: Annexe : Pouvoirs de Force Sam 19 Nov - 18:47

Pouvoirs d'apprentissage : niveau 2

La maîtrise de ces pouvoirs demande davantage de pratique et de concentration que ceux de niveau 1. Ils sont enseignés aux Aspirants

- Déflexion de Force niv. 1 : Faculté télékinétique de bloquer puis renvoyer des tirs de blasters ou projectiles peu véloces
- Illusion de Force : Aptitude télépathique à projeter des images irréelles dans l'esprit d'une personne.
- Navigation de Force Standard : Capacité à calculer des trajectoires sûres pour voyager dans l'hyperespace avec la Force, dans le rayon d'un secteur galactique.
- Sens de Force niv. 2 : Faculté de percevoir son environnement dans la Force sur une portée courte à moyenne.
- Saut de Force : Aptitude à sauter sur de longues distances.
- Télékinésie : Aptitude générale pour déplacer les corps par la pensée. Elle inclut la poussée et la traction de Force.
- Télépathie niv. 2 : Communication avec un individu par la pensée, à moyenne et longue distance, à une seule personne.
- Vision de Force niv. 2 : Visualisation mentale de son environnement sans l'usage de la vue par le prisme de la Force, un peu plus précise et plus étendue.
- Guérison de Force niv. 1 : Faculté permettant d'accélérer la cicatrisation des plaies et de purger certaines toxines sur soi-même.
- Rage du Côté Obscur : Faculté de puiser dans sa haine pour décupler ses forces et se déchaîner dans une folie meurtrière, à durée limitée et individuellement.

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MessageSujet: Re: Annexe : Pouvoirs de Force Mar 4 Avr - 19:51

Pouvoirs intermédiaires : niveau 3


Ces pouvoirs sont plus complexes à maîtriser que les précédents parce qu'ils demandent non seulement d'être régulièrement pratiqués mais aussi un certain degré de contrôle dont seuls peuvent se targuer les Navigateurs.

- Bouclier de Force : Bulle télékinétique permettant à son utilisateur de se protéger temporairement d'agression de pouvoirs de Force ou de nature énergétique (tirs de blaster, etc.) dont l'efficacité dépend de l'intensité de l'assaut et du niveau d'entraînement.
- Déflexion de Force niv. 2 : Faculté télékinétique de bloquer puis renvoyer des éclairs de Force.
- Esprit de Bataille : Aptitude à améliorer les capacités physiques et mentales au combat, pour une durée limitée et individuel.
- Lancer de Sabre Laser : Faculté télékinétique de projeter son sabre laser à distance.
- Navigation de Force Confirmée : Capacité à calculer des trajectoires sûres pour voyager dans l'hyperespace avec la Force, dans le rayon d'une région galactique.
- Réseau de Vie : Aptitude à localiser une personne sur de très fortes distances. Elle fonctionne mieux si l'on connait la personne visée.
- Stase de Force : Faculté de se plonger dans un sommeil réparateur, utile pour les longs sauts en hyperespace.
- Eclairs de Force : Faculté de projeter des éclairs sur un seul individu pour l'assommer, le torturer ou le tuer.


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MessageSujet: Re: Annexe : Pouvoirs de Force Mar 4 Avr - 19:51

Pouvoirs supérieurs : niveau 4

Ces facultés requièrent une profonde concentration et une grande maîtrise, qui font que seuls les Hypernautes, l'Empereur et le Commandant Suprême Impérial peuvent les apprendre.

- Contact psychique : Capacité de l'utilisateur à accéder à l'esprit d'une seule personne, de percevoir ses pensées, souvenirs et émotions, en abaissant les barrières des deux esprits. Technique éprouvante, elle comporte de nombreux risques, dont la destruction de l'esprit de l'utilisateur. En outre, elle ne peut fonctionner sans l'accord de la cible, qui peut repousser le contact avec assez de volonté. Elle exige un contact physique direct, et ne peut être employée que sur un court laps de temps.

Précisions:
 

- Navigation de Force Avancée : Capacité à calculer des trajectoires sûres pour voyager dans l'hyperespace avec la Force dans l'ensemble des régions connues de la galaxie.
- Transfert de Force :  Permet le partage son énergie dans la Force avec une autre personne, plus efficace et facile d'utilisation si l'utilisateur partage un Lien de Force.
- Vague de Force : Faculté télékinétique créant une onde de choc puissante dans un rayon limité autour de l'utilisateur.
- Etranglement de Force : Faculté télékinétique permettant d'étouffer un individu en face de soi à plus ou moins longue distance.
- Psychométrie : Faculté permettant d'entrevoir des brides du passé d'un objet. L'empreinte résiduelle sur l'objet est variable, non-constante, et se repose seulement sur les évènements "forts". La pratique est interdite sur un cadavre.

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MessageSujet: Re: Annexe : Pouvoirs de Force Mar 4 Avr - 19:52
Quotas des pouvoirs de Force

Lorsque vous créez une fiche personnage pour un utilisateur de la Force, il vous est demandé de donner les noms des pouvoirs de Force de votre personnage. Dans le post ci-dessus, vous avez accès à la liste de tous les pouvoirs disponibles. Ci-dessous en revanche, se trouvent les quotas de pouvoirs auxquels vous avez accès selon le rang que vous souhaitez obtenir.

Il vous est demandé d'en donner la liste en fonction des niveaux sur votre fiche.
Vous devrez, le cas échéant, inclure au quota les pouvoirs peu communs au fur et à mesure des rangs obtenus.

    Rang I : Éveillé
    - 6 pouvoirs de niveau 1

    Rang II : Aspirant
    - 7 pouvoirs de niveau 1
    - 4 pouvoir de niveau 2

    Rang III : Navigateur
    - Tous les pouvoirs de niveau 1
    - 6 pouvoirs de niveau 2
    - 4 pouvoirs de niveau 3

    Rang IV : Hypernaute
    - Tous les pouvoirs de niveau 1
    - 7 pouvoirs de niveau 2
    - 7 pouvoirs de niveau 3
    - 3 pouvoirs de niveau 4

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MessageSujet: Re: Annexe : Pouvoirs de Force Sam 8 Avr - 15:03

Pouvoirs de Force peu communs

Au vu de la conséquente perte de connaissances, de savoirs et de techniques, nul ne peut prétendre à l'exhaustivité de la maîtrise des pouvoirs de Force. En effet, chaque individu nait avec un talent qui peut l'amener à développer l'un des pouvoirs recensés sur cette liste, et de fait ne pas développer les autres qui sont nommés ci dessous. Vous pourrez, au cours de l'élaboration de votre fiche de personnage sensible à la Force, mentionner l'un de ces pouvoirs, bien que cela ne représente pas une obligation. Nous contrôlerons les effectifs des utilisateurs de ces dons spécifiques.

Divination

Capacité d'entrevoir, sous formes de flashs imprécis et chaotiques, des évènements à venir probables qui se réaliseront ou non, par le biais de la Force. Elle ne peut pas être suscitée volontairement.

Rang I : Espèce de sixième sens passif qui peut avertir l'utilisateur d'un danger imminent, mais de manière diffuse. Cela ne peut pas être utilisé en combat.

Rang II : Est en mesure, passivement, de recevoir de la Force des flashs imprécis et rapides d'images de faits qui pourraient arriver dans un futur proche, mais à ce niveau qui affecterait l'utilisateur même. Non-utilisable en combat.

Rang III : Est en mesure, passivement, de recevoir de la Force des flashs imprécis et rapides d'images de faits qui pourraient arriver dans un futur proche, mais à ce niveau qui affecterait d'autres personnes que l'utilisateur. Non-utilisable en combat.


Drain de Force

Pouvoir symbolique des arcanes obscures, il permet d'absorber l'énergie vitale d'un ou de plusieurs opposants, selon le degré de maîtrise de l'utilisateur

Rang II : Permet de drainer une partie seulement de l'énergie vitale d'un utilisateur.

Rang III : Permet de drainer l'énergie vitale d'une seule personne, jusqu'à l'épuisement de celle-ci.

Rang IV : Permet de drainer l'énergie vitale d'une à trois personnes maximum jusqu'à l'épuisement de celles-ci.


Empathie de Force

Autrefois très répandue, c'est une faculté devenue assez rare en raison du double-tranchant qu'elle représente : si elle permet à l'utilisateur de percevoir des sensations à propos d'un être vivant en particulier, ressentir ses émotions, ses conflits internes, ses peurs, ce n'est pas un talent contrôlable.

Rang I : Permet de ressentir de manière vague les émotions d'une ou de plusieurs personnes proches de soi, sans pouvoir encore bien contrôler ces perceptions, il est plutôt aléatoire et subi que choisi. Le plus souvent, ce pouvoir se déclenche par contact involontaire.

Rang II : Permet de ressentir de manière plus fine et plus contrôlée les émotions, conflits, peurs d'une ou de plusieurs personnes. L'utilisateur est en mesure de mieux restreindre son champ de perception à des personnes choisies, mais en contrepartie ces dernières peuvent ressentir, en cas d'émotion forte, ce que l'utilisateur ressent par des Liens de Force involontaires.

Rang III : un hypernaute ou navigateur expérimenté pourra ressentir avec acuité les émotions et affects d'une ou de plusieurs personnes, notamment lui étant proches émotionnellement, même si elles sont éloignées physiquement, avec plus ou moins de précision. Cependant, il vit avec le risque que son Empathie se retourne contre lui et contre ses proches en raison de la profondeur des liens tissés plus ou moins volontairement.


Guérison de Force

Faculté permettant d'accélérer la cicatrisation des plaies et de purger certaines toxines sur soi-même. Toutefois, elle ne permet pas de sauver des agonisants ou de faire repousser un membre perdu

Rang II : Permet de guérir des blessures superficielles ou de gravité moyenne sur soi-même ou sur autrui. Elle peut purger des toxines non-mortelles.

Rang III : Permet de guérir des blessures assez graves, de traiter des toxines plus dangereuses et de soigner d'autres personnes, bien qu'elle ne puisse sauver des mourants ou agonisants.

Rang IV :  Alliant la stase et la guérison de Force pour permettre à l'utilisateur de reprendre des forces et, pour les plus doués, guérir des plaies pendant son sommeil à un rythme accéléré. C'est à ce niveau de maîtrise qu'il devient possible de soigner des blessures graves voire normalement létales, et de purger des toxines mortelles. Cela exige une grande maîtrise dans les pouvoirs de Guérison, et beaucoup d'énergie.


Persuasion animale

Technique mentale permettant de pouvoir comprendre le langage animal et lier un lien avec une créature sauvage, ce qui permet de la dompter, mais pas de leur imposer une volonté par la Force. Bien évidemment, il est plus facile d'apprivoiser un Geejaw ou un Giszka qu'un Rancor...

Rang I : Technique mentale permettant de tisser un lien avec une créature sauvage, et de communiquer avec elle par des impressions et des émotions, ce qui permet de l'apprivoiser, mais pas de la dompteur ou de lui imposer une volonté par la Force.

Rang II : Technique mentale permettant de pouvoir comprendre le langage animal et tisser un lien avec un maximum deux bêtes sauvages, ce qui permet de les dompter, mais pas de leur imposer une volonté par la Force.

Rang III : Permet de comprendre et de communiquer mentalement avec deux ou trois bêtes sauvages à la fois, de potentiellement les apprivoiser mais pas de leur imposer une volonté par la Force.


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MessageSujet: Re: Annexe : Pouvoirs de Force Sam 8 Avr - 16:26
Registre des utilisateurs des pouvoirs peu communs

Divination 0/10 :
Drain de Force 0/10 :
Empathie de Force 2/10 : Elena Khan, Hal Horn
Guérison de Force 1/10 : Lukan Reige
Persuasion animale 2/10 : Ruusan Skirata, Alan Skirata

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