Star Wars Fracturae

Forum RP Star Wars se déroulant 1000 ans après la Bataille de Yavin
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Annexe : Rang d'Influence et Rang de Combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Contexte :: Informations Essentielles :: Règlements & Annexes
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 35 ans
Armes: Prothèse de jambe (x2), Prothèse de bras (x1), Armure cybernétique (x1), Canon-laser (x1)
Paladin de l'Équilibre [Aegis]

Paladin de l'Équilibre [Aegis]
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 383
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 26
Localisation : Célestopolis
MessageSujet: Annexe : Rang d'Influence et Rang de Combat Sam 19 Nov - 18:38
Les Rangs d'influence


Lorsque vous remplissez votre fiche de présentation, vous devez choisir un groupe et un rang. Les différents groupes sont présentés dans les topics présentant chacun d'entre eux (Corporation Corellienne, Secteur Mandalorien, Principauté d'Halios, etc.). Ces topics explicatifs vous expliqueront le rôle de votre rang spécifique, tandis que vous trouverez ici les attentes correspondant à chaque rang en termes de lignes et responsabilités.

Vous trouverez 6 rangs ci-dessous, le plus bas étant le rang I et le plus haut, le rang VI.

Rang I
Il s'agit du rang le plus bas, ce qui signifie que vous venez d'entamer votre carrière ou votre formation dans un groupe. Votre personnage sera donc inexpérimenté dans un premier temps et ne disposera que de ressources moindres, tant sur le plan matériel que physique, pour mener à bien son travail ou même pour se battre. Il lui est toutefois possible d'apprendre de ses aînés et/ou de ses supérieurs. Ce rang correspond généralement à des individus plutôt jeunes mais il n'y a pas de limite d'âge.

Prérequis RP : Un rang I peut fournir le minimum requis dans ses posts, à savoir 15 lignes. Il en va de même pour sa fiche de présentation (Physique : 10 lignes min; Caractère : 10 lignes min; Histoire : 15 lignes min)

Rang II
Ce rang correspond à un personnage qui commence à trouver ses marques dans son groupe. Votre personnage n'est plus un novice et il a acquis un peu d'expérience, ce qui signifie aussi que le matériel auquel il a accès est de meilleure qualité. Il est toutefois encore loin d'avoir fini d'apprendre.

Prérequis RP : Un rang II peut fournir le minimum requis dans ses posts, à savoir 15 lignes. Il en va de même pour sa fiche de présentation (Physique : 10 lignes min; Caractère : 10 lignes min; Histoire : 15 lignes min)

Rang III
Choisir un rang III signifie que votre personnage est maintenant un membre à part entière du groupe et qu'il a un rôle à jouer. Qu'il s'agisse d'un Chevalier ou d'un Amiral expérimenté, il vous est indispensable d'accomplir un travail conséquent. Pour une Valkyrie, il s'agira de missions pour la Principauté d'Halios alors que pour un Chasseur de Primes professionnel, il sera temps de vous attaquer à des proies plus difficiles mais qui vous rapporteront aussi davantage, tant en termes de crédits que de notoriété. Naturellement, votre personnage dispose de pas mal d'expérience, ainsi que d'un matériel plus élaboré mais il y a encore matière à progrès.

Prérequis RP : Un rang III doit fournir plus que le minimum requis, tant pour ses posts (au moins 25 lignes) que pour sa fiche de présentation (Physique : 20 lignes min; Caractère : 20 lignes min; Histoire : 30 lignes min)

Rang IV
Un rang IV est l'un des piliers du groupe. Qu'il s'agisse d'un Hypernaute, d'un Paladin, d'un Directeur des renseignements ou encore d'un Ori'ramikad mandalorien, votre rôle est essentiel. Cela signifie donc que vous devez vous impliquer davantage pour le développement de votre groupe. Pour les membres de Célestopolis, de la Principauté d'Halios, de l'Empire Sidien, de la Corporation Corellienne ou encore du Secteur Mandalorien il peut s'agir de défendre votre groupe, au cours de batailles spatiales comme lors d'intrigues politiques. Même les hors la loi doivent contribuer à leur faction ou groupe, soit respectivement dans le cadre de la Lune Noire/Soleil Blanc, soit individuellement par des faits d'armes dignes d'entrer dans la légende. Votre personnage est expérimenté et dispose d'un matériel de pointe mais il ne doit pas se reposer sur ses lauriers pour autant.

Prérequis RP : Un rang IV doit fournir bien plus que le minimum requis, tant pour ses posts (au moins 35 lignes) que pour sa fiche de présentation (Physique : 30 lignes min; Caractère : 30 lignes min; Histoire : 45 lignes min)

Rang V
C'est l'un des deux plus hauts rangs qui puisse être atteint par un personnage. Il s'agit en général de l'un des sous-leaders d'un groupe, soit politique, soit militaire et parfois les deux à la fois. Votre personnage dispose de pas mal de pouvoir mais aussi d'un grand nombre de responsabilités. Un rang V doit impérativement être actif, quasiment autant qu'un rang VI et s'impliquer dans le développement et le leadership de son groupe. Votre personnage est très expérimenté et dispose d'un matériel à la pointe de la technologie mais s'il stagne, il pourrait bien finir par être détrôné par un rang IV ambitieux et motivé... alors qu'il pourrait rafler le poste d'un rang VI s'il joue bien ses cartes et s'implique. C'est pourquoi il lui faut être actif et appliqué dans ses devoirs.

Prérequis RP : Un rang V doit fournir beaucoup plus que le minimum requis, tant pour ses posts (au moins 40 lignes) que pour sa fiche de présentation (Physique : 35 lignes min; Caractère : 40 lignes min; Histoire : 55 lignes min)

Rang VI
C'est le plus haut rang qui puisse être atteint par un personnage. Il s'agit en général de l'un des leaders d'un groupe, soit politique, soit militaire et parfois les deux à la fois. Votre personnage dispose de pas mal de pouvoir mais aussi d'un grand nombre de responsabilités. Un rang VI doit impérativement être actif et s'impliquer dans le développement et le leadership de son groupe. Votre personnage est très expérimenté et dispose d'un matériel à la pointe de la technologie mais s'il stagne, il pourrait bien finir par être détrôné par un rang V ambitieux et motivé. C'est pourquoi il lui faut être actif et appliqué dans ses devoirs.

Prérequis RP : Un rang VI doit fournir beaucoup plus que le minimum requis, tant pour ses posts (au moins 45 lignes) que pour sa fiche de présentation (Physique : 40 lignes min; Caractère : 40 lignes min; Histoire : 60 lignes min)

_________________

Couleur RP : #B0C4DE - Présentation - Databloc - Cercle de contacts - Rapports d'activité
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 35 ans
Armes: Prothèse de jambe (x2), Prothèse de bras (x1), Armure cybernétique (x1), Canon-laser (x1)
Paladin de l'Équilibre [Aegis]

Paladin de l'Équilibre [Aegis]
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 383
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 26
Localisation : Célestopolis
MessageSujet: Re: Annexe : Rang d'Influence et Rang de Combat Sam 19 Nov - 18:42
Les Rangs de combat


Lorsque vous remplissez votre fiche de présentation, il vous faut aussi prendre en considération le rang de combat de votre personnage, selon les échelons indiqués et présentés ci-dessous. Par exemple, un chef de faction peut être de rang d'influence VI mais de rang de combat I (ne sachant pas se battre, hormis Mand'Alor par ex)

Vous trouverez 4 rangs ci-dessous, le plus bas étant le rang I et le plus haut, le rang IV.

Rang I
Votre personnage ne sait pas se battre, et c'est miracle s'il sait utiliser un pistolet-blaster correctement. Il n'est pas appelé à être exposé aux combats dans son quotidien et de fait ne connaît au mieux que les rudiments d'une seule et unique arme basique

(Par exemple : les diplomates, chefs de faction, politiciens et civils)


Rang II
Votre personnage est capable de se défendre seul mais il a encore bien du chemin à faire et des progrès à fournir. Il connaît le maniement standard d'une ou de plusieurs armes, peut commencer à approfondir l'utilisation de l'une ou deux d'entre elles, mais ne fera pas le poids contre des guerriers plus aguerris

(Par exemple : Aspirants, les rang I-II de l'armée, I de l'Aegis et des Dragons, chasseurs de primes, contrebandiers, mercenaires débutants, etc.)

Rang III
Votre personnage est un combattant expérimenté. Il commence à avoir de l'expérience derrière lui et peut maîtriser une à deux types d'armes différentes après plusieurs longues années d'entraînement et de mise en application sur le terrain en autonomie. Il peut donc se débrouiller sur le champ de bataille ou contre des ennemis au moins aussi rodés que lui dans le domaine.

(Par exemple : Rangs III-IV des Hypernautes, rangs II-III des corps d'armées, rangs II-III des forces spéciales, hors-la-loi expérimenté, etc.)

Rang IV
Votre personnage fait partie des rares grandes pointures du combat dans la galaxie et est doté d'une petite réputation voire craint par ses cibles et ennemis. Maître d'une ou plusieurs disciplines, il n'est toutefois pas invincible et peut être vaincu par un adversaire plus doué, plus expérimenté ou plus rusé que lui malgré sa vaste expérience dans l'art du combat. Il ne doit, ainsi, jamais reposer sur ses lauriers.

(Par exemple : Rangs III-IV des Hypernautes, rangs III des corps d'armée, rangs III-IV des forces spéciales, hors-la-loi de légende, etc.)


Revenir en haut Aller en bas
Annexe : Rang d'Influence et Rang de Combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Rang 2]Wanted Water - Combat pour le troisième badge ! [Terminé]
» [XY/ROSA] La saison 9 des combats en mode rang arrive !!
» [XY/ROSA] La saison 10 des combats en mode rang arrive!!
» [XY/ROSA] La saison 11 des combats en mode rang débarque !
» Demande de rang spéciaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Fracturae :: Contexte :: Informations Essentielles :: Règlements & Annexes-
Sauter vers: