Star Wars Fracturae

Forum RP Star Wars se déroulant 1000 ans après la Bataille de Yavin

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Flood ou le concentré du HRP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Zone HRP Détente :: Flood et Divers :: Jeux
Aller à la page : Précédent  1, 2

Feuille de personnage
Alignement:
MessageSujet: Re: Flood ou le concentré du HRP Mar 7 Nov - 9:20
Ah ouais....3 c'est pas rien ! J'te souhaite bien du courage ! *pense que d'ici les vacs de noel il aura fini ses fiches de lecture et pourra bosser sur sa fiche o/).
Les concours c'est le mal quand même tellement ça vous oblige à bosser....T_T

Feuille de personnage
Alignement:
MessageSujet: Re: Flood ou le concentré du HRP Mer 13 Déc - 9:30
Bon, je peux le dire texto (je ferais sans doute une critique du film plus tard): L'Episode VIII est une merde infâme x)

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Armes: Prothèse de jambe (x2), Prothèse de bras (x1), Armure cybernétique (x1), Canon-laser (x1)
Paladin de l'Équilibre [Aegis]

MessageSujet: Re: Flood ou le concentré du HRP Jeu 14 Déc - 15:13
Ah, curieuse de connaître ton avis Smile Moi mon clavier commence à déconner sévèrement sur la rangée du milieu donc je fais au mieux x)

Couleur RP : #B0C4DE - Présentation - Databloc - Cercle de contacts - Rapports d'activité
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Alignement:
MessageSujet: Re: Flood ou le concentré du HRP Sam 16 Déc - 13:34
Je vais attendre avant de le critiquer car elle sera bourrée de spoiler en fait x)

En résumé, pour l'instant, je me contenterais de dire qu'on a un film avec de l'humour marvel, dont une bonne moitié ne sert à rien, qui est illogique, qui pompe allègrement des passages et des dialogues des épisodes V et VI, qui a des personnages qui ne sont même pas creusés et dont le jeu d'acteur est plutôt limité (sauf pour Mark Hamill qui m'a époustouflé), qui a une musique oubliable, qui présente les gars du premier Ordre comme des handicapés, qui nous fait une histoire d'amour à deux balles, qui manque d'antagonistes charismatiques, qui a une fin Disney, qui emprunte une partie de son scénario à un épisode de série de Sf mais aussi à un épisode de rebels... Bref si j'excepte les Porgs, Chewie, Luke et Poe Dameron c'est pas la joie !

Feuille de personnage
Alignement: Lumineux
Armes: Électrobâton
Céleste & Aspirante

Céleste & Aspirante
MessageSujet: Re: Flood ou le concentré du HRP Sam 16 Déc - 15:38
Ça se défend !

Nous verrons avec Alan si jamais nous avons le temps d'écrire la nôtre (pas sur mon clavier vu comment il commence à déconner x) )

Couleur RP : #3b5fcc - Présentation - Databloc actualisé - Relations & Rencontres - Péripéties

Feuille de personnage
Armes: Sabre laser, blaster
Empereur & Hypernaute

Empereur & Hypernaute
MessageSujet: Re: Flood ou le concentré du HRP Lun 18 Déc - 15:25
Hello,

Je vais essayer de ne pas spoiler non plus, sachant que le film est sorti il y a moins d'une semaine et que certains d'entre nous ne l'ont peut-être pas encore vu. Smile

J'ai un avis moins critique que le tien, Xian. Il a pas mal de faiblesses et il va à contre-courant de pas mal de choses mais il a le mérite de prendre plus de risques par rapport à l'Episode VII, qui était vraiment une version reboot du IV. Cela ne réussit peut-être pas sur tous les plans mais il a une dynamique pas mal, à défaut d'avoir un scénario original.

Je te rejoins concernant Luke, j'ai été agréablement surpris. J'avais eu très peur pour le personnage en voyant les bandes-annonces. Mark Hamill livre une belle performance avec une version de Luke qui est très éloignée de l'image que je me faisais du personnage dans l'UE originel mais il la défend bien. Je pense que ce n'était pas ce qu'il souhaitait faire à l'origine, si je m'en réfère à une interview à l'époque du tournage de l'Episode VIII mais je crois qu'il a fait de son mieux pour rendre cohérent et crédible ce qu'on lui a donné comme scénario pour son personnage.

Le Premier Ordre ne change pas vraiment de l'Empire sur certains points mais certains personnages souffrent de la comparaison : Hux est très loin d'arriver au petit orteil de Tarkin, Kylo Ren est une bien pâle copie de Vador (même s'il souffre de la même folie des grandeurs), Phasma... no comment.

Tout n'est pas négatif dans ce film mais il faut le voir comme un Marvel, sans vraie attente et le cerveau un peu déconnecté. J'ai davantage d'attentes pour le prochain spin off, après Rogue One qui m'avait agréablement surpris. Smile

PS : Sur un autre sujet de l'Empire souricier, que vous inspire le rachat de la branche divertissement/films/séries de la Fox par Disney ?

Feuille de personnage
Alignement:
MessageSujet: Re: Flood ou le concentré du HRP Lun 18 Déc - 17:37
J'avoue que cela m'inquiète ce rachat (pour la critique de SW VIII c'est surtout le scénario qui me pose problème au final): Déjà car Disney fait main basse sur une grosse compagnie. Il ne reste plus que Universal, la MGM, la Paramount et la Warner au fond pour faire concurrence à Disney (qui d'ailleurs centralise désormais sans doute bien trop de licences) ce qui pose problème à mon sens et est plutôt inquiétant (on voit quand même la naissance d'une putain de grosse compagnie centralisatrice et ça pourrait conduire à une uniformisation des films ce qui serait dommage car c'est la concurrence et la diversité qui rendent les films si intéressants). Après, j'avoue que j'ai peur qu'avec ce rachat, Disney ne recherche à rentabiliser son achat (s'il est confirmé car un tribunal pourrait encore s'y opposer à cause de la loi antitrust). Or rentabiliser un achat pourrait conduire à un amoindrissement de la qualité (si du moins ils prennent pas le temps de s'interroger et c'est d'ailleurs ce qu'on peut reprocher à la postlogie, on a un peu l'impression qu'ils savent pas trop où ils vont, qu'ils ne se sont pas posés de questions au sujet de la structure de leur histoire ce qui est dommage, je trouve). Après si Disney n'impacte pas le processus créatif (car j'en viens à penser sincèrement que là où ça coince chez Lucasfilm c'est du coté de chez Kennedy et non du coté de Disney...) pourquoi pas ? Après tout certaines licences appartenant à la Fox pourraient peut être revenir sur le devant de la scène (on pourrait peut être voir apparaitre le projet de film Alien réalisé par Blompkamp !). Après si cela conduit à une uniformisation des films et qu'on a un décalage vers du tout public j'avoue que ça va m'agacer. Le mieux serait d'attendre je pense avant de juger de la qualité des futurs films / séries à venir (s'il n'y a pas de changement de ton du coté des licences comme Alien, Predator, les Simpsons, la Planète des Singes, il n'y aura rien à critiquer ^^). Je sais que beaucoup de fans de superhéros se réjouissent de ce rachat car cela va permettre d'intégrer les X-mens dans le marvel cinematic universe mais bon pour le coup ce n'est pas une bonne nouvelle à mes yeux (la Fox avait pris des risques avec des films comme Deadpool ou Logan ce que Disney n'a pas encore fait de son coté...donc hormis Deadpool j'ai peur qu'ils fassent machine arrière ce qui serait dommage !) Pour l'instant, je me contenterais de dire que ce rachat est juste de mauvais augure pour le cinéma en général du fait que comme je l'ai déjà dit Disney s'impose dans le paysage cinématographique avec ce rachat et annihile peu à peu toute forme de concurrences.

Bref comme qui dirait wait and see ! Smile

Feuille de personnage
Armes: Prothèse de jambe (x2), Prothèse de bras (x1), Armure cybernétique (x1), Canon-laser (x1)

MessageSujet: Re: Flood ou le concentré du HRP Jeu 21 Déc - 6:03
Tu résume assez bien mes craintes je le reconnais xd

On verra bien si la suite leur donne raison ou tort, de toute manière on ne peut pas y faire grand chose Wink

Couleur RP : #B0C4DE - Présentation - Databloc - Cercle de contacts - Rapports d'activité

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Flood ou le concentré du HRP Mar 26 Déc - 5:02
Joyeuses fêtes de fin d’année à vous Wink

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Flood ou le concentré du HRP Lun 1 Jan - 13:45
Bonne année 2018 !

Feuille de personnage
Alignement:
MessageSujet: Re: Flood ou le concentré du HRP Mar 2 Jan - 8:48
Bonne année à toi et à Lukan également ! Smile (et surtout bonne santé !)

Feuille de personnage
Céleste & Aspirante

Céleste & Aspirante
MessageSujet: Re: Flood ou le concentré du HRP Mer 3 Jan - 5:50
Nous t'en remercions, et je l'espère aussi x) Succès dans tes études et projets !

Couleur RP : #3b5fcc - Présentation - Databloc actualisé - Relations & Rencontres - Péripéties

Feuille de personnage
Alignement:
MessageSujet: Re: Flood ou le concentré du HRP Mer 3 Jan - 8:19
Merci bien ! (j'espère que la Force sera avec moi lorsque je passerais l'agreg et le capes en même temps ! *sbaaf* Oui je suis suicidaire !) Plus sérieusement bon courage pour le boulot que vous devez vous farcir tous les deux ! Smile

Feuille de personnage
Céleste & Aspirante

Céleste & Aspirante
MessageSujet: Re: Flood ou le concentré du HRP Mer 3 Jan - 9:58
Je l'espère aussi Razz

Je te remercie ! On en finit bientôt avec le déménagement donc ça va être mieux x)

Feuille de personnage
Alignement:
MessageSujet: Re: Flood ou le concentré du HRP Mer 3 Jan - 10:55
Je devrais pouvoir commencer ma fiche d'ici peu je pense d'ailleurs !Smile (il me reste un magazine que je suis en train de ficher et la moitié d'un bouquin, après ça ne sera que des révisions, donc ça devrait aller !)

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Flood ou le concentré du HRP Mer 3 Jan - 11:00
Ah j'ai hâte de lire ça Very Happy

Bon courage pour le fichage, je compatis ! Je n'ai plus le temps pour ma part !

Feuille de personnage
Alignement:
MessageSujet: Re: Flood ou le concentré du HRP Jeu 4 Jan - 7:44
C'est d'un casse-couillisme certaines de ces fiches....(certains bouquins sont vraiment écrits avec les pieds, fort heureusement le magazine que je fiche là est bien écrit et intéressant !). Je plains Nathaniel qui se tape aussi l'agreg pour le coup ! x)

Feuille de personnage
Céleste & Aspirante

Céleste & Aspirante
MessageSujet: Re: Flood ou le concentré du HRP Jeu 4 Jan - 9:31
Je t'avoue que les livres sur l'administration m'ont été les plus difficiles pour ma part x)
Bon courage à Dagmaer et toi pour vos révisions Wink

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Flood ou le concentré du HRP Jeu 4 Jan - 15:48
J'ai enfin mon nouvel ordinateur, voilà qui est beaucoup mieux et je n'ai plus à jongler entre différents types de claviers xD

Feuille de personnage
Alignement:
MessageSujet: Re: Flood ou le concentré du HRP Dim 7 Jan - 15:58
Ah bah c'est cool, tu vas pouvoir être tranquille maintenant ! Perso j'suis enfin rentré chez moi et j'ai terminé mon avant dernière fiche de lecture ! (J'attends de voir avec mon groupe de travail comment on peut se partager la dernière car flemme de me la taper je l'avoue x) )

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Flood ou le concentré du HRP Mer 10 Jan - 9:55
Bon courage, j'ai le concours dans un mois :aha: Je compatis !

Oui c'est bien mieux !

Feuille de personnage
Alignement:
MessageSujet: Re: Flood ou le concentré du HRP Mer 10 Jan - 9:58
Bon courage pour tes révisions en tout cas (et merde pour ton concours ! Smile )

Feuille de personnage
Armes: Sabre laser, blaster
Empereur & Hypernaute

Empereur & Hypernaute
MessageSujet: Re: Flood ou le concentré du HRP Mer 10 Jan - 15:45
Bonne année aussi avec un peu de retard ! Smile

J'ai vu que le prochain spin off, Solo, sortait en mai prochain. Je sais pas si je dois en être content ou inquiet, les premières impressions sur le projet à ce stade ne sont pas très positives apparemment. Feront-ils quelque chose au niveau de Rogue One ou est-ce que ça sera bien pâle en comparaison... il n'y a plus qu'à attendre et espérer, comme dirait le comte de Monte-Cristo !

Feuille de personnage
Armes: Katana en songsteel (x2), Pique de force (x1), Poignard (x1) et Pistolet-blaster (x1)
Impératrice & Ombre Pourpre

Impératrice & Ombre Pourpre
MessageSujet: Re: Flood ou le concentré du HRP Mer 10 Jan - 15:56
Je dois reconnaître que les bruits peu laudatifs à son propos ne sont guère rassurants :/

Couleur RP : steelblue - Présentation - Databloc actualisé - Contacts et relations - Mémoires

Feuille de personnage
Alignement:
MessageSujet: Re: Flood ou le concentré du HRP Mer 10 Jan - 16:40
J'ai entendu les mêmes rumeurs mais j'avoue que je ne sais pas quoi en penser vu que parfois ce ne sont justement que des vulgaires bruits de couloir sans aucun fondement. En revanche, il est vrai que je ne crains que le film soit mauvais pour une seule et unique raison: Ron Howard a du, alors que le tournage était terminé et que le film devait entrer en postproduction, refaire 70% du film car Kennedy n'approuvait pas les choix des deux premiers réalisateurs... Qu'un film fasse l'objet de reshoot, cela parait normal mais si cela concerne 70% du film...ça sent un peu le sapin (surtout que la date de sortie n'a pas été changé donc autant dire que les reshoot et la production doivent se faire très très vite ce qui n'est jamais gage de bonne qualité)...

En revanche, non seulement on sait que le film concernera l'acquisition d'un certain tas de ferrailles mais on verra ledit tacot participer à un certain raid de Kessel fait en 12 parsecs Razz

Flood ou le concentré du HRP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2