Star Wars Fracturae

Forum RP Star Wars se déroulant 1000 ans après la Bataille de Yavin
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Hypernautes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Contexte :: Informations Essentielles :: Groupes :: Hypernautes
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 35 ans
Armes: Prothèse de jambe (x2), Prothèse de bras (x1), Armure cybernétique (x1), Canon-laser (x1)
Paladin de l'Équilibre [Aegis]

Paladin de l'Équilibre [Aegis]
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 383
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 26
Localisation : Célestopolis
MessageSujet: Hypernautes Mar 13 Déc - 22:27


Hypernautes


« Guides sans lesquels plus aucun voyage stellaire
digne de ce nom ne serait possible de nos jours »


Contexte

À propos des Hypernautes ? Si vous cherchez des Sith, Jedi et autres types de ce gabarit, vous pouvez d'ores et déjà passer votre chemin ! Ceux-ci font désormais partie des légendes des temps anciens, nous ne pourrons jamais nous targuer d'un jour nous rapprocher de leur maîtrise après tout ce qui est advenu les derniers siècles, avant le millénaire actuel ! Ce que nous sommes ? Les rares héritiers de deux traditions millénaires à jamais révolues.  Pour essayer de vous résumer cela au mieux ...

Tout comme nos très lointains fondateurs de plusieurs millénaires de cela sur Tython, nous nous reconnaissons en ce que nous sommes réceptifs à cette énergie invisible, presque mystique, qu'est la Force. Un flux que seuls ceux ayant un taux suffisant de midichloriens - ces microorganismes présents dans toute cellule - sont capables de ressentir, et ça peut toucher tout type d'être vivant. Ces êtres aussi rares qu'exceptionnels se sont il y a très longtemps scindés en deux écoles suite à des désaccords philosophiques aux conséquences des plus sanglantes lors du premier Schisme : l'Ordre Jedi et l'Ordre Sith, les uns vouant un culte au Côté Lumineux de la Force, les autres un culte au Côté Obscur de la Force, selon leur conception et leur rapport vis-à-vis de Celle-ci. Telles sont les origines du conflit qui a longtemps déchiré la galaxie à plusieurs reprises, et sans nul doute l'une des guerres les plus viscérales et les plus longues selon les manuels d'Histoire Galactique ! L'Ordre Sith et l'Ordre Jedi ont fluctué en fonctionnement, en influence et en importance au fil des siècles. Empire Sith ou Règle des Deux pour les uns, Communauté guidée par le Conseil Jedi rassemblant ceux considérés comme les plus méritants ou les plus sages pour les autres, je vous redirige vers les hololivres d'histoire galactique !

Bon, je ne vous ai pas encore perdu ? Très bien ! Peu après le cataclysme majeur technologique survenu au cours du sixième et septième siècle après la Bataille de Yavin IV, les Jedi et Sith, tenus un temps comme responsables de ce désastre sans nom ont été pourchassés sans répits par les vestiges de gouvernements et mondes éclatés, sans la moindre distinction que ce soit, le port d'un sabre-laser était synonyme d'oiseau de mauvaise augure. Ils furent pour ainsi dire quasiment tous massacrés, en dehors d'une poignée de survivants qui durent abandonner leur philosophie et leur pan culturel Jedi ou Sith pour s'effacer des écrits, des connaissances, des yeux des populations enragées ou encore se fondre en leur sein. Oui, vous avez une question ? Un peu comme l'Ordre 66 ? Mm... je suppose que c'est l'occurence la plus similaire oui, à la différence près que cette fois-ci Jedi comme Sith ne sont pas près de revenir comme auparavant ! Enclaves et Temples saccagés, lieux consacrés détruits, sanctuaires anéantis jusqu'aux planètes qui les hébergeaient, il ne nous reste que des miettes éparses du savoir, des techniques, des connaissances et des philosophies d'antan. Ce n'est qu'au cours de la seconde moitié du siècle dernier que nous avons commencé à retrouver grâce aux yeux des populations dévastées. Pour être franche avec vous, on a bien mieux à faire que de chercher spécifiquement à nous tuer à cause de nos convictions respectives. Bon, cela ne nous empêche pas de nous confronter quand nous nous croisons, si telle est notre volonté, mais ce n'est pas notre priorité.

Car nous avons quelque chose que les non-sensitifs à la Force n'ont pas : un talent inné de Navigation Spatiale qui est devenu plus que précieux, essentiel même, à notre époque où plus aucune route hyperspatiale ne peut être cartographiée à coup sûr tant elles sont instables et peu sûre sans l'oeil de la Force. De parias nous sommes ainsi devenus acteurs essentiels des relations diplomatiques et commerciales entre les différentes puissances voulant se lancer de nouveau dans l'exploration de notre lointaine galaxie en s'offrant nos services.

Nous sommes les descendants des disciples de la Force, dont ils ne nous restent que de bien minces brides de leur savoir. Nous sommes les guides des explorateurs de l'espace. Et pourtant nous sommes aussi de simples citoyens sans autre prétention que de suivre nos aspirations propres et de servir les puissances galactiques auxquelles nous sommes respectivement affiliés, ou des groupes criminels en lesquels nous nous reconnaissons. Une fois "Éveillés" et retrouvés, nous sommes des hypernautes.
Structure
Bon, passons aux choses sérieuses ! En raison de notre neutralité, enfin de nos affiliations respectives aussi diversifiées que n'est très restreint notre nombre, je ne peux pas vous dire que nous avons une hiérarchie figée dans la pierre. Nous nous contentons en vérité de suivre cette simple hiérarchie officieuse qui nous échelonne selon notre expérience, nos talents à manier la Force et surtout notre érudition dans la Navigation de Force ! Ainsi :



Éveillé (Rang I) : Il s'agit d'une personne qui vient de s'ouvrir à la Force et de prendre conscience de sa sensibilité à cette dernière. Il s'agit, à l'échelle de notre très mince population, du cas que vous serez le plus fréquemment appelés à rencontrer. Disposant de quelques talents de Force que nous qualifions de "basiques", ils ont le potentiel de faire croître ce dernier s'ils sont trouvés par une personne ayant reçu une formation plus avancée dans la Force et la Navigation de Force. Les rudiments qu'ils sont en mesure de ressentir leur permet toutefois de guider les déplacements au sein d'un système solaire. Ils sont notre espoir mais aussi notre avenir.


Aspirant (Rang II) : Un Aspirant est un "Éveillé" qui a commencé son apprentissage auprès d'un aîné qui a complété la formation "standard" de nos Arts, qu'il s'agisse d'un Navigateur ou d'un Hypernaute. Plus expérimenté qu'un Éveillé dans la Navigation de Force et commençant à être introduit à plusieurs talents annexes de la Force, il est en mesure de guider un déplacement au sein d'un secteur galactique.


Navigateur (Rang III) : Ceux qui ont complété la formation initiale de nos Arts, bien que notre apprentissage vis-à-vis de la compréhension de la Force ne s'arrête jamais réellement. Les Navigateurs rassemblant la très grande majorité des individus formés de notre très petite communauté, et ce sont souvent à eux que font appel les gouvernements et puissances divers et variés pour des déplacements pouvant couvrir une région galactique. Ils sont en mesure de se défendre seuls et de prendre sous leur aile, s'ils le veulent, un Éveillé comme Aspirant. Bien que cela ne soit pas obligatoire, je considère pour ma part que c'est une expérience très enrichissante.


Hypernaute (Rang IV) : À travers de la galaxie, il n'existe qu'une poignée d'Hypernautes - une douzaine - tant la maîtrise de nos Arts est délicate et requiert beaucoup d'entraînement, d'expérience, de sagesse - bien que pragmatique souvent - et de compréhension de la Force malgré la grande perte de connaissances que nous avons supporté. Nous sommes les seuls à pouvoir orienter les voyageurs galactiques à l'étendue de l'ensemble des régions connues de la Galaxie, aussi cela représente-t-il de lourdes responsabilités non seulement pour la géopolitique galactique que dans la transmission de nos savoirs aux futures générations de sensibles à la Force.

_________________

Couleur RP : #B0C4DE - Présentation - Databloc - Cercle de contacts - Rapports d'activité
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 35 ans
Armes: Prothèse de jambe (x2), Prothèse de bras (x1), Armure cybernétique (x1), Canon-laser (x1)
Paladin de l'Équilibre [Aegis]

Paladin de l'Équilibre [Aegis]
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 383
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 26
Localisation : Célestopolis
MessageSujet: Re: Hypernautes Mar 13 Déc - 22:27
Effectifs

Hypernaute (Rang IV) 3/13
    - Empire 2/3 : Lukan Reige (Empereur),  Lucius Grant (Commandant Suprême Impérial), ...
    - Mandalore 2/3 : Ruusan Skirata (Protecteurs), Alan Skirata (Protecteurs), ... (Croisés)
    - Corellia 1/3 : Gilad Fern
    - Célestopolis 0/1 :
    - Principauté d'Halios 0/1 :
    - Lune Noire 0/1 : Cole Jadin
    - Mondes Indépendants 0/1 : Hao-Sun Iga

Navigateur (Rang III) 8/16 :
    - Célestopolis : Ulic Warren, Ayla Eiriss
    - Corellia : Shaedra Fern
    - Lune Noire : Jonas Klivian
    - Empire Sidien : Kendall Reige, Shizuko Raven, Ardélia D. Kriev, Antares D. Kriev
    - Principauté d'Halios :
    - Mandalore :

Aspirant (Rang II) 2/16 : Elena Khan, Hal Horn
Éveillé (Rang I) 0/8 :

_________________

Couleur RP : #B0C4DE - Présentation - Databloc - Cercle de contacts - Rapports d'activité
Revenir en haut Aller en bas
Hypernautes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Fracturae :: Contexte :: Informations Essentielles :: Groupes :: Hypernautes-
Sauter vers: