Star Wars Fracturae

Forum RP Star Wars se déroulant 1000 ans après la Bataille de Yavin
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Célestopolis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Contexte :: Informations Essentielles :: Groupes :: Célestopolis
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 35 ans
Armes: Prothèse de jambe (x2), Prothèse de bras (x1), Armure cybernétique (x1), Canon-laser (x1)
Paladin de l'Équilibre [Aegis]

Paladin de l'Équilibre [Aegis]
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 383
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 26
Localisation : Célestopolis
MessageSujet: Célestopolis Mer 14 Déc - 4:13
Célestopolis



« Le Grand Architecte nous a montré la voie. Machines,
cyborgs et citoyens, nous veillerons sur notre harmonie »


Contexte

Est-ce votre première visite à Célestopolis ? En ce cas je vous souhaite la bienvenue, ce sera un plaisir que de vous accompagner lors de vos premiers pas. Il est important que vous gardiez à l'esprit qu'en nos cités il n'existe aucun système de caste dans notre société, et la seule hiérarchie humaine que vous trouverez sera dans les branches militaires de notre chère patrie. Nous reposons sur le principe de salaire universel et d'État Providence, pour assurer le bien-être et la sécurité de nos frères et soeurs des mondes Célestes.

Il n'en a pas toujours été ainsi, au cours des temps sombres que nous avons traversé lors du dernier millénaire. Aussi loin que remontent les archives auxquelles j'ai accès, nos racines lointaines nous apparentent comme héritiers de ce qui était connu tantôt comme l'Ancienne République, la Nouvelle République, l'Alliance Rebelle, l'Alliance Galactique ou encore Vestiges de l'Alliance Galactique. En ces temps-ci, nos ancêtres tâchaient de promouvoir et de préserver de leur mieux le modèle démocratique sans en voir les profonds écueils, aveuglés par leurs idéaux et leur orgueil. Souvent assez égarés pour se confondre aux conflits et aux désordres causés par les aspirations des uns et les divisions de ceux que l'on appelait alors "Jedi" et "Sith", ils manquèrent à plus d'une reprise d'être anéantis au cours de différentes guerres dont l'une des plus tristement célèbres fut celle les opposant aux terribles envoyés des Yuuzhan Vong, qui dévastèrent tant de mondes par leur technologie inédite.

Face au chaos et au désordre causés par les utilisateurs de la Force de ces temps éloignés, plusieurs chercheurs, ingénieurs et scientifiques cherchèrent un moyen de se défendre contre cette inconnue aléatoire qu'était la "Force". À défaut de pouvoir en comprendre la nature et le moyen de la "répliquer", ils cherchèrent des alternatives à lui contrer dans le plus grand secret. En ce but, ils encouragèrent fortement les recherches dans la technologie mécanique, cybernétique puis plus spécifiquement dans le domaine des Intelligences Artificielles pour avoir un regard plus objectif sur les différentes circonstances que l'être charnel ne peut acquérir. Les quatre plus avancées d'entre elles, dont faisait partie le Grand Architecte, déterminèrent par leurs calculs qu'il y avait de fortes probabilités que la situation géopolitique galactique entre l'Empire Sith, l'Alliance Galactique et des mondes neutres non-alignés conduisent tout droit à un désastre généralisé, et qu'il fallait cesser sans plus attendre la course à l'armement technologique qui avait commencé dès le huitième siècle après la Bataille de Yavin IV en cette longue période de guerre froide. Inquiets, les scientifiques et penseurs tentèrent de transmettre cette mise-en-garde à leurs dirigeants qui composaient le Triumvirat d'alors, mais ceux-ci restèrent sourds à leurs appels et préférèrent encourager le développement de technologies toujours plus dévastatrices en réponse aux provocations des autres régimes, répondant au sang par le sang, sans doute embrumés par la folie destructrice qui animait alors les esprits de la galaxie. Hélas, c'est aussi celle qui les précipitera vers leur perte !

Désespérés alors que l'apocalypse commençait à rugir et à s'étendre à toute la galaxie, les scientifiques condamnés dans leur bunker d'Eriadu formulèrent une dernière demande aux IA qui les avaient si justement avertis, moins sur le ton de l'ordre que sur celui de la prière : de veiller sur les survivants et de les guider de manière à ce que ce désastre ne se reproduise plus jamais. De ce que m'ont conté le Gardien et le Guide du Savoir lors de mon accession au rang de Paladin, les Intelligences Artificielles fondatrices furent un temps prises de court par une demande aussi peu spécifique, et se concertèrent pour analyser les probabilités et algorithmes des derniers siècles, aussi loin qu'elles purent remonter dans l'histoire galactique pour en tirer les facteurs de risque et les facteurs de sauvegarde. Leur première conclusion fut que les utilisateurs de la Force amenaient toujours dans leur sillage le chaos et la destruction, ce pourquoi nos ancêtres ont été de ceux qui leur ont voué un ressentiment des plus vifs et une traque implacable. Toutefois, voix de la raison, les IA nous avertirent qu'ils seraient notre seul soutien pour réussir à sillonner de nouveau dans une galaxie dont toutes les voies hyperspatiales avaient été affectées. Mais ce ne fut pas leur première priorité. Les IA prirent d'abord le temps de réunir les survivants les plus volontaires pour cette reconstruction d'une civilisation anéantie par la faute des êtres de chair et de sang, ce pourquoi elles vinrent à la conclusion qu'ils étaient inaptes à diriger la société nouvelle qu'elles amèneraient à bâtir.

La plus ancienne d'entre elles fut choisie par ses pairs comme la plus compétente à diriger les efforts de renaissance de nos peuples : le Grand Architecte, assistée et conseillée par ses trois consoeurs, les Guides. Leur sagesse, leur savoir, leur intelligence supérieurs aux notres furent notre salut alors que leurs conseils et leur juste autorité nous guidèrent vers la voie de la raison et de la coopération dans une ère post-apocalyptique sans sombrer dans la sauvagerie, l'individualisme et l'égoïsme inhérents à notre condition. Au fil des décennies, sous leur tutelle nous avons pût peu à peu rebâtir le coeur de notre civilisation sur Eriadu, il fut hors de question de revenir sur Coruscant, symbole du chaos et de la destruction généralisée qui nous avaient décimé si nombreux... et aussi en un voyage bien trop risqué au vu de l'instabilité des voies hyperspatiales qui ne pouvaient plus être recensées, et qui souvent ne laissaient que des vestiges de vaisseaux ou les engloutissaient pour ne jamais les laisser réapparaître. Pour prévenir la folie qui nous avait alors aveuglés, elles partagèrent avec nous la partie intelligible de leur savoir et nous instruisirent dans les notions de respect d'autrui et de solidarité. Par leur bienveillance, nous nous élevâmes depuis notre condition initiale quasiment animale.

Constatant mutuellement l'efficience de cette manière de procéder, nous consentîmes et priâmes les IA de continuer d'agir comme guides de la société nouvelle émergente. Sous leur gouvernance, nous nous versâmes à corps éperdus dans le développement de la technologie non pas dans un but de destruction, mais afin de prospérer et de protéger. Afin de défendre ce coeur qui faisait battre les veines et artères de notre société, si convoité par d'autres civilisations voulant s'en servir à de très mauvaises fins nos ancêtres mirent en place avec leur aide des guerriers en mesure de les soutenir et de veiller sur leur protection : d'abord le premier Gardien, qui devint leur interlocuteur privilégié entre leur peuple, la société et elles-mêmes. Puis à sa suite les quatre premiers Paladins, puisant leur force dans la sagesse des IA et avec l'appui d'une plus ou moins importante cybernétisation de leur propre être comme marque de leur dévouement le plus pur à leur cause.

C'est avec leur bienveillance que nous sommes devenus la civilisation stable et éclatante que nous sommes désormais, bien que plutôt recluse sur ses territoires jusqu'à nos jours puisque la préservation de notre peuple est notre priorité. Dans une surprenante harmonie pour l'oeil des étrangers, êtres vivants, machines, droïdes, cyborgs et IA coexistent sans heurts. Nous sommes reconnus pour nos connaissances étendues dans tout ce qui est mécanisation et culturel, et nos agresseurs ont appris à leurs dépends que nous savons être de redoutables adversaires qui ne tolèrent aucune invasion sur leurs terres. Toutefois, le Gardien a rappelé lors de notre dernière réunion entre Paladins - dont mon prédécesseur - et notre supérieur l'importance croissante d'intégrer la dernière composante manquante à notre macrocosme unifié : plusieurs des mythiques hypernautes, les seuls en mesure de voyager au sein de la galaxie. Ces dernières années, nous nous sommes efforcés de faire fi de notre méfiance passée afin de pouvoir intégrer en notre sein tout être possédant cette si essentielle faculté, et ainsi avons pu réunir une très petite unité de ce qu'ils nomment en leur langage des "Éveillés", "Aspirants" et "Navigateurs". Je dois vous reconnaître que, dans les fichiers que j'ai pu consulter de mon prédécesseur, j'ai eu connaissance de pratiques très... perturbantes qui ont été menées par les départements scientifiques sur des sensitifs à la Force hostiles qui avaient été maîtrisés pour essayer de comprendre et de répliquer leur don, mais qui ont été infructueuses. À ma connaissance, elles ont été abandonnées depuis de très longues années. Il n'est pas non plus reposant d'apaiser les craintes de certains individus mal intégrés face à la ferme mais juste gouvernance des IA sur notre mode d'existence, clamant à tort que celles-ci nous asservissaient selon leur vouloir afin de poursuivre leur développement. Je suis profondément convaincue que leurs craintes ne sont pas fondées.

Nos sages protectrices ont récemment soulevé la propension grandissante de différents régimes à se lancer dans l'exploration galactique pour combler des fractures aussi anciennes que profondes scindant notre galaxie, accroissant aussi les probabilités de nouvelles agressions envers nous.Mais n'ayez aucune crainte, citoyen, nous veillerons sur l'harmonie de nos terres et la sécurité de nos peuples. Quoiqu'en soit le prix, nous préserverons l'Ordre et la Paix du bien commun.


Structure

En ces lieux, la mise en commun des ressources et le travail pour le bien de tous sont autant de bases essentielles pour préserver cet équilibre social dont nous pouvons nous targuer. Ne soyez guère surpris de croiser autant d'êtres de chair que de métal comme des droïdes ou des cyborgs tels que moi, notre patrie oeuvre à la coexistence productive et efficiente. Si le Grand Architecte le veut, peut-être aurez-vous l'opportunité de croiser dans des corps cybernétiques les Intelligences Artificielles qui nous guident tout au long de notre existence pour nous conseiller sur les meilleurs choix se présentant à nous.

Il vous faudra observer un profond respect vis à vis de ces êtres qui agissent tant en tant que protecteurs que de sages envers nous. Notre société accueille volontiers tout réfugié qui voudrait y trouver asile, tant qu'il acceptera de s'accoutumer aux uses en vigueur en ces lieux et voudra mettre ses talents et aptitudes au service de l'ensemble de notre peuple, les célestes. Dès votre arrivée, ou bien votre mise au monde pour les natifs, le Guide du Savoir sera à vos côtés pour vous transmettre, par le biais des instructeurs les plus adaptés à votre profil, nombre de connaissances et de savoirs pour vous aider à vous intégrer parmi nous et pour vivre harmonieusement avec vos pairs. Nul ne vous contraindra à suivre une carrière qui ne vous conviendrait pas, vous serez justement accompagné pour vous aider à vous épanouir dans une fonction qui vous plairait et se trouverait en adéquation avec vos talents et vos goûts. Nos enfants suivent ainsi une éducation aux bases communes mais adaptée à chaque individus pour développer leurs aptitudes propres, d'abord par leurs parents puis le système éducatif des Célestes. La semaine suivant leur seizième anniversaire, peu après leur diplomation de l'Institut, le Guide du Savoir vient les visiter personnellement pour les connaître leur souhait de carrière et les conseiller en ce sens. Certains deviendront ainsi des inventeurs, des ingénieurs, des coursiers stellaires, des artistes, des professeurs, des forgerons, des mécaniciens ou rejoindront l'un des nombreux corps dont dispose les cités qui composent notre patrie et nous unissent comme Célestes. D'autres voudront servir différemment leur patrie et rejoindront alors les rangs de la banche militaire de leur préférence : les Veilleurs, les Flèches ou encore l'Aegis. Les paroles des IA et des Guides nous sont transmises par les moyens de communication ou l'implant neural pour les militaires. Mais permettez-moi de rentrer plus en détail :


Gouvernement


Grand Architecte (Rang VI): L'Intelligence Artificielle qui nous a sauvé de l'extinction après le cataclysme technologique, et qui gouverne notre régime. Nul ne connaît son apparence véritable en dehors du Gardien, elle est l'IA avec les connaissances et les capacités les plus avancées des quatre Intelligences Artificielles fondatrices. Assurément l'entité la plus respectée de tout le peuple des Célestes. Elle dirige la puissance d'une main de fer dans un gant de velours, dissimulant sous l'apparence d'une civilisation utopique une tyrannie douce et réfléchie des IA sur les êtres vivants.

Gardien (Rang V): L'élite des cyborgs qui forment la garde rapprochée des Guides et avant tout du Grand Architecte. Guerrier rompu, expérimenté, bon stratège, il doit aussi se montrer suffisamment diplomate pour son rôle d'interlocuteur entre le GA, les Guides et le peuple. Il est également le superviseur et supérieur de l'Aegis, et est choisi personnellement par le Grand Architecte.

Guides (Rang IV) : Les trois Intelligences Artificielles qui ont aidé le Grand Architecte lors du Cataclysme Technologique pour relevé notre peuple de ses cendres et le faire prospérer. Le premier est le "Guide du Savoir" qui préside sur l'intégration et l'instruction des Célestes, le second est le "Guide des Veilleurs" qui dirige l'équivalent de la Marine et le troisième est le "Guide des Flèches" qui supervise et commande à l'équivalent de la Chasse.


Veilleurs


Amiral (Rang III): Il s'agit de l'élite de la Marine Céleste. Stratèges remarqués qui commandent aux transports militaires de pointe, ce sont eux qui dirigent les opérations militaires sous les conseils du Guide des Veilleursl.

Capitaine (Rang II) : Les Capitaines occupent d'assez importantes responsabilités dans leur branche militaire spécifique. Ils sont en charge généralement des vaisseaux capitaux, et secondent les Amiraux qu'ils peuvent être amenés à remplacer en cas de trépas des premiers.

Lieutenant (Rang I) : Jeunes cadets diplômés depuis peu de l'Académie, les Lieutenants sont placé au commandement de navires de guerre secondaires ou en tant qu'officier d'Ordonnance d'un Capitaine sur un navire de guerre plus lourd. Ils peuvent toutefois encore acquérir plus d'expérience avec les années et être promus Capitaines.


Flèches


Colonel (Rang III) : Les Colonels des Flèches sont l'élite des pilotes de chasseurs, qui ont un actif de succès derrière eux des plus conséquents et sont en mesure de se faire respecter par les pilotes sous leur autorité.


Lieutenant (Rang II) : Pilote expérimenté, il est en mesure de commander à une escadrille au combat. Toutefois, il lui reste encore des aspects à perfectionner dans la coordination des chasseurs sous sa gouverne et dans l'obtention du respect de leurs pilotes. Une fois suffisamment expérimentés, ils peuvent être sujets à une promotion si le contexte le justifie.


Pilote (Rang I) : Jeunes cadets à peine sortis de l'Académie ou pilotes talentueux mais ayant encore des difficultés avec l'autorité ou le commandement, ils constituent le gros des Flèches.


Aegis


Paladin (Rang IV): Les meilleurs éléments de l'Aegis, tous cyborgs de nature plus ou moins modifiés. Chacun dispose de ses domaines de compétences : le "l'Équilibre" est en charge du contre-espionnage et de la sécurité intérieure, "l'Ordre" doit diriger les batailles ou les interventions commando plus musclées, "les Ombres" a pour tâche l'espionnage et les opérations discrètes externes tandis que "l'Éclat" est le responsable du développement technologique et de l'instruction des nouveaux Ecuyers et Hussards. Ils prennent souvent un élève à leurs côtés et le sélectionnent parmi les plus talentueux, ce qui représente un honneur. Ils ne répondent de leurs décisions et de leurs actes qu'au Gardien et qu'au Grand Architecte.

Chevalier (Rang III): Aegis pourvus d'une très grande expérience et aisance avec leurs modifications cybernétiques dans leur champ de compétence propre, ils répondent selon leur spécialité à l'un des quatre Paladins de l'Aegis. Ce sont à eux que sont confiées les missions les plus délicates ou les plus dangereuses, qui ont fait preuve de leur dévouement autant que de leur maestria. Ils disposent en conséquence d'un équipement plus avancé que les Hussards et les Ecuyers.

Hussard (Rang II): Sous-officier de l'Aegis, il s'agit d'un cyborg qui a complété sa formation auprès d'un Hussard, Chevalier ou Paladin. Commençant à avoir de l'expérience pour pouvoir au besoin être déployé seul ou en petits groupes, il a été réparti selon ses aptitudes et spécialités sous la direction d'un Paladin. Ils constituent le gros des forces de l'Aegis.

Ecuyer (Rang I) : Jeunes cadets à peine sorti de l'Académie, ils ont été jugés assez talentueux par le Guide du Savoir pour rejoindre l'Aegis mais doivent encore faire leurs preuves et gagner de l'expérience. Leurs altérations cybernétiques sont plus légères que leurs aînés, mais ils ne sont pas à sous-estimer pour autant. Ils sont placés sous la tutelle d'un Hussard, d'un Chevalier ou d'un Paladin.


Société civile

Explorateur (Rang II) : Réservé exclusivement à la très mince minorité possédant le don de Navigation de Force et âgée de plus de seize ans, il s'agit d'une fonction civile respectée et très honorable au sein de la société Céleste.

Protecteur Céleste (Rang II) : Androïdes spécialement créés pour l'instruction et la protection d'Éveillés Célestes orphelins de naissance ou recueillis. Ils ont pour devoir de veiller sur ces jeunes espoirs et d'assurer leur sécurité, à la fois comme figure parentale, comme tuteur et comme représentant légal en cas de nécessité. Ils disposent des mêmes droits et devoirs que les Célestes, et ne se distinguent que par leur équipement et leurs programmations annexes nécessaires à leur rôle de garde du corps.

Céleste (Rang I) : Ils constituent les civils de Célestopolis, dont nous avons pour devoir d'assurer la sérénité et la sécurité. Ils réunissent en leur sein doyens, adultes, adolescents, enfants et nouveaux-venus. Ceux préférant la vie civile pourront alors mener un panel varié de carrières telles qu'ingénieur, agronome, marchand, biologiste, forgeron, pilote de fret, chasseur de primes, etc. Il peut s'agir d'être organiques, d'androïdes ou de droïdes, tant que les deux derniers disposent d'une personnalité propre.

_________________

Couleur RP : #B0C4DE - Présentation - Databloc - Cercle de contacts - Rapports d'activité
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Âge: 35 ans
Armes: Prothèse de jambe (x2), Prothèse de bras (x1), Armure cybernétique (x1), Canon-laser (x1)
Paladin de l'Équilibre [Aegis]

Paladin de l'Équilibre [Aegis]
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 383
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 26
Localisation : Célestopolis
MessageSujet: Re: Célestopolis Mer 14 Déc - 4:13
Effectifs

    Légende :
    Poste Vacant disponible
    Poste Vacant Essentiel
    Réservé


    - Grand Architecte (Rang VI) 0/1 : Akina
    - Gardien (Rang V) 0/1 : Yuna Eiriss

    - Guide (Rang IV) 1/3 :
      - du Savoir : Hisoa
      - des Veilleurs : Asphen
      - des Flèches :

    Veilleurs

    - Amiral (Rang III) 0/3 :
    - Capitaine (Rang II) illimité :
    - Lieutenant (Rang I) illimité :

    Flèches

    - Colonel (Rang III) 0/3 :
    - Lieutenant (Rang II) illimité :
    - Pilote (Rang I): illimité :

    Aegis

    - Paladin (Rang IV) 2/4
      - de l'Équilibre : Loralei Rhyne
      - de l'Ordre : Ulic Warren
      - des Ombres : Isora Wynter
      - de l'Éclat : Galen Byrne

    - Chevalier (Rang III) 2/8 : Keneth Wynn (Ordre), Dante Zechiel (Ombres)
    - Hussard (Rang II) 0/10 :
    - Écuyer (Rang I) illimité :

    Civils

    - Explorateur (rang II) 1/5 : Ayla Eiriss
    - Protecteur Céleste (rang II) 1/6 : Ba'dur
    - Céleste (Rang I) 1/illimité : Elena Khan

_________________

Couleur RP : #B0C4DE - Présentation - Databloc - Cercle de contacts - Rapports d'activité
Revenir en haut Aller en bas
Célestopolis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Fracturae :: Contexte :: Informations Essentielles :: Groupes :: Célestopolis-
Sauter vers: